La nouvelle exploration spatiale

De belles images :

1 « J'aime »

c’est dommage, il faudrait un gars à coté pour imaginer la taille du monstre ( à moins qu’il y en ait mais qu’il soit tout petit :wink: )

Ben on voit des gens sur la droite sur les 2 premières photos :slight_smile:

1 « J'aime »

en effet !

Pour tout public mais ça peut aussi éveiller des vocations chez les plus jeunes. Pour préparer ses enfants à faire un aller simple vers Mars ou Titan (je rigole :smiley: ), vu les temps de trajet actuel.

N’empêche que quand j’avais lu étant enfant des livres sur les grandes constructions, ça m’avait donné envie d’être architecte. Ça m’a vite passé car j’étais un cancre, mais je suis resté ébahi devant les architectures.

(Et 2 liens sur la dessinatrice Marion Montaigne et ).

Je lisais déjà son blog de temps en temps j’aime bien, et je l’ai chopé y’a quelques jours en tombant dessus chez mon vendeur de BD.
Je l’ai dévoré c’était très chouette ! Passionnant et amusant, je recommande.

Il y a un excellent article sur cet album dans le dernier DbD

Tout à fait, c’est d’ailleurs en ayant lu cet article de DBD que j’ai cherché des liens publiables sur le sujet.

Je l’ai acheté en passant dans une librairie, alors que je ne l’aurais pas forcément commandé.

On apprend plein de trucs et c’est assez drôle en fait. Elle a pas mal d’humour et de pédagogie. Et le politiquement correct c’est pas son truc :smiley: , elle explique tout.

Falcon Heavy static fire test:

La fusée la plus puissante (TWR) au monde est bientôt prête à décoller!

2 « J'aime »

Cool, elle a pas explosée. J’ai hate de voir le decollage. Au moins, même si ça foire, on aura un joli feu d’artifice :smiley:

Hypnotique:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Je viens de découvrir une chaîne Youtube dédiée aux techniques spatiales. Je n’y ai pas vu de références ici mais je n’ai peut-être pas bien cherché, toutes mes excuses dans ce cas mais ce serait dommage de passer à côté: en particulier une vidéo sur les flammes des moteurs, première d’une série à venir à priori. On y voit notamment le Merlin qui équipe Falcon Heavy, qui doit décoller ce soir.

2 « J'aime »

La taille des moteurs par rapport à leur puissance est impressionante. Au musée du CEG à Kourou y’a un vulcain grandeur réel. Je m’attendais à un truc énorme mais il fait “que” 1 mètre cube (à une vache près) .
Si je me rapelle bien, une des pompes (du genre 20x20x20cm) développait l’équivalent de 1000 twingo. Et l’autre à peu près de la même taille était l’équivalent de 2 TGV.

1 « J'aime »

Lancement de la falcon Heavy décalé à 9:45 heure française, pour cause de vent. Ça m’arrange…

Sans la tuyere effectivement.

Alors il y a deux turbopompes , un pour l’hydrogene et une pour l’oxygene.
la plus puissante c’est celle dedié à l’hydrogene.
Selon Wikipedia ( mais je crois bien que c’est juste) elle fait 12 MW . Pour te donner une idée je reviens du chevet d’une turbine gaz de 50 MW et voici la taille du truc (sur 3 photos sinon ca rentre pas) :


Donc dans un cube de 20 cm de coté tu as l’équivalent de 25% du truc en photo.

Ca impose quand même ( par contre tu fais pas tourner les turbopompes pendant 3 ans sans interruption ).

2 « J'aime »

Le type est parti à Cap Canaveral pour le tir de la Falcon Heavy. Je ne sais pas qui c’est, mais apparemment il a une place dans le carré VIP. Je dirais un mec du CNES (il a parlé de Toulouse).

Le gif de l’amour

2 « J'aime »

J’avais un petit filet de bave au coin de la bouche quand les 2 boosters se sont posés simultanément !

1 « J'aime »