La nouvelle exploration spatiale

Et on sait ce qui est arrivé au booster principal ? perdu, craché, la réponse D ?

J’espere que ça fait pas un déchet en plus autour de la Terre. Ça serait une blague irresponsable.

C’est prévu pour être sur une trajectoire qui passe à coté de Mars (un flyby comme ils disent). Y’a à priori une faible chance qu’il s’y étale, si c’est évité ça orbitera autour du Soleil pendant très longtemps.

Edit:There’s a Starman waiting in the sky.

2 « J'aime »

Quand tu es dans l’ISS et que tu commandes un Uber pour allervoir tes potes sur Tiangong-1

2 « J'aime »

Pas de news, mauvaise news malheureusement :\

Je me demandais comment est prévue la récupération des boosters ? C’est un calcul de trajectoire fait à l’avance ou si les boosters connaissent à l’avance leur point d’atterrissage et sont guidés automatiquement ?

C’est Elon Musk, il fait ce qu’il veut et les gens applaudisent, même quand c’est stupide et mégalo. Du coup là ils se sont “foirés” et ça n’orbitera pas autour de Mars, mais plutôt au niveau de la ceinture d’astéroides.

Attends mais c’est pas un montage ? Ils ont vraiment envoyé une Tesla dans l’espace ??

Absolument.

Beaucoup de gens râlent sur le coup du lancement et le fait qu’une voiture ai été lancée… Je vois pas le problème :

  1. C’est un vol de test, un POC du Falcon Heavy
  2. On utilise une charge de test, ici la voiture, qui en plus fait un coup de com en même temps
  3. SpaceX est une entreprise privée, donc le coup n’est pas répercuté sur les Américains

On pourrait pas juste s’émerveiller ? :slight_smile:

9 « J'aime »

On en parlait sur le forum Kerbal Space Program dans le thread de mon mod. C’est calcule en temps réel avec plein de math qui font mal a la tête : https://pdfs.semanticscholar.org/9209/221aa6936426627bcd39b4ad0604940a51f9.pdf

1 « J'aime »

Ce mec est grandiose,
Il donne une “coolitude” au nouvelle technos qui dérange peut être les puristes,
mais moi il me fait complètement craquer.

1 « J'aime »

De plus, la voiture n’est pas en orbite autour de la terre, donc bon, poluer l’espace, faut arreter un peu…

3 « J'aime »

mouais, je sais pas si c’est toujours d’actualité mais SpaceX a été grandement subventionné par la Nasa qui payaient des lancements bien plus cher que le prix catalogue.

Oui, elle resterait sur Orbite terrestre, ça serait plus emmerdant. Là elle est partie pour tourner autour du soleil, c’est fun :slight_smile:

Possible en effet. Mais cela m’étonnerait que ce lancement de test spécialement soit financé par la Nasa.

Je soupçonne Elon Musk d’avoir fait tout ça (créer Tesla, créer SpaceX) juste pour avoir le plaisir d’envoyer sa bagnole tourner autour du soleil. Si si :slight_smile:

Tu as des sources sur ça ? Car les études de la NASA montre un coût total 3 fois moins élevé avec SpaceX qu’avec leur propre solutions. Il faut aussi rappeler que la NASA est actuellement dépendante des Russes pour le transport de passager, ce qui va changer bientot avec SpaceX
Les discours “SpaceX a été subventionné” sortent souvent d’Ariane Espace (c’est super hypocrite de leur part) et ULA (qui pleure un peu avec ce concurrent qui n est pas juste la pour vider les finance de le NASA)

4 « J'aime »

ha mais carrement, c’est tellement incroyable :smiley:

J’ai trop l’image d’un “Tony Stark” en vrai (bon il en est pas encore à vendre des missiles balistique XD).
Le mec il a les moyens quasi illimités il va à fond dans les projets et même si ça fait grincer des dents il va faire avancer tout le monde avec lui.
Moi je suis dans la team des gens émerveillés !

1 « J'aime »

Robert Downey Jr s’est inspiré de lui pour le rôle MCU :slight_smile:

1 « J'aime »