La nouvelle exploration spatiale

ITAR. Ils recrutent pas des étrangers. Désolé.

1 « J'aime »

For practical purposes, ITAR regulations dictate that information and material pertaining to defense and military related technologies (items listed on the U.S. Munitions List) may only be shared with U.S. Persons unless authorization from the Department of State is received or a special exemption is used.[3]

Donc si, ils peuvent recruter des etrangers.

Chez CCP? :smiley:

1 « J'aime »

C’était une des possibilités, ouais. A l’époque, il cherchait un développeur et je convenais au profil. Mais bon… Vu les echos que j’ai eu par la suite, c’est pas forcément un mal.

et sinon c’est quoi ton profil pro ?

un gars pas assez bon pour faire de l’info, trop abstrait pour moi , il me fallait du concret donc ingé méca.

la chance .


Du haut niveau comme ca sur Youtube, par un amateur tout seul dans sa chambre, c’est un coup à foutre la honte au chaines soi disant scientifique .

clap cap

9 « J'aime »

https://techstartups.com/2018/03/19/nasa-receives-response-spacecraft-13-billion-miles-away-37-years-inactivity/

La vieille exploration spatiale… Mais qui marche encore :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

ca sent pas bon pour le rover opportunity :confused: .

C’est juste « temporaire » selon les divers articles que j’ai lu, il y a de bonnes chances qu’il reparte quand il pourra recharger de nouveau ses batteries solaires … c’est juste que ce genre d’orage peut durer plusieurs mois :slight_smile:

Ouais, mais de ce que j’ai compris, l’état des batteries est très incertain (14 ans quoi).

Selon Ars-technica les ingénieurs sont moins perssimistes:

L’article précise aussi que les batteries peuvent encore stocker 85% de leur capacité originelle et que ce serait plutôt le froid le problème: pas de jus = pas de chaleur produite par effet Joule = robot qui se les gèle, au sens propre, avec des composants pas garantis sous les -40°C. Heureusement les orages sur Mars sont « chauds », il est dans la partie été, et y a un peu de plutonium qui chauffe par radiation, mais ils sont pas sûrs que ça suffise.

1 « J'aime »

C’est surtout la batterie le problème: batterie froide = batterie morte. Si je dis pas de bêtises, il y a une résistance chauffante pour éviter qu’elle morfle de trop:

The batteries come with their own warming box where they’ll be stowed, overcoming the extreme temperatures of space. During the day while the solar arrays power the rovers, they will also be charging the batteries and keeping them warm.

Demain dans le cadre de la mission Hayabusa2, la sonde Mascot devrait se poser (ou tomber a 0.2km/h) sur l’astéroïde Ryugu. A suivre ici https://m.youtube.com/watch?v=axqedwOW-jo

3 « J'aime »

Ce soir, c’est au tour de BepiColombo d’être lancé par Ariane 5 pour aller orbiter autour de mercure. Une collaboration entre l’esa et l’jaxa (encore :+1:).

1 « J'aime »

Vidéo du dysfonctionnement de Soyuz MS10

Pas mal d’explications très détaillées en français de l’accident Soyuz :

5 « J'aime »

Excellent ! Expliqué de façon pédagogique sans être ni trop compliqué ni neuneu, tout “simplement” avec en préalable de chaque partie, l’explication du pré-requis.

3 « J'aime »