La nouvelle exploration spatiale

blue-origin
spacex
espace

L’article ne précise pas la nature chimique de la neige. Je serais très curieux de savoir si c’est de la neige d’eau ? De la neige carbonique ?

Edit :

Bon j’avais lu trop vite, avec une seconde lecture j’ai l’info ^^

Korolev crater is 82 kilometres across and found in the northern lowlands of Mars, just south of a large patch of dune-filled terrain that encircles part of the planet’s northern polar cap (known as Olympia Undae). It is an especially well-preserved example of a martian crater and is filled not by snow but ice, with its centre hosting a mound of water ice some 1.8 kilometres thick all year round.

La sonde New Horizons arrive près d’Ultima en janvier http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/News-Article.php?page=20181226

image

:sunglasses:

En ce moment y a des grosses avancées techniques pour (enfin) essayer d’observer directement Sagittarius A*, notre trou noir local (et pas en étudiant que les étoiles qui tournent autour), et du coup petite découverte :

Pew pew pew!

Le touch and go d’hayabusa 2 prévu pour Le 22/02 :hugs:.

Clape de fin pour Opportunity après 15 ans de bons et loyaux services.

bon j’ai un problème je pense. Quand je pense à ce petit robot et ce qu’il a fait et aux gens qui étaient derrière., j’ai les yeux qui commencent à piquer…

Yep t’as un problèmes, ça devrait arriver uniquement après que tu retombes sur ça :

(c’était pour Spirit)
:wink:

Un jour il va être réactivé par des aliens, et il va vouloir se venger de notre cruauté.

Les premiers hommes sur Mars vont ce faire attaquer par une horde de rover Zombie.

La durée de vie du rover est halucinant .
Ce qui serait drole, cest que dans 1 an un mec du JET Lab décide de tenter le coup et qu’il revienne à lui.

Ou bien :

Y a Rosalind d’ExoMars qui va prendre la relève t’inquiète pas :wink:

coup bas !