La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

Bon, suite à un week end travaillé, je claque ma prime dans un ProLite XUB3490WQSU. Les test notent bien et on le trouve à moins cher qu’ailleurs ici, retrait gratos à Lyon.

1 « J'aime »

Je m’auto réponds car colis reçu en avance O_o.
Je passe de :


à

Et punaise si la photo ne parle pas vraiment je trouve, le changement IRL est saisissant. Je perds un peu ma souris, et avoir le son sur l’écran après deux ans de casque, ça fait bizarre.

2 « J'aime »

Ah tu as changé de lampe de bureau et tu as fait une photo pour nous le montrer ? :slight_smile:
(Sinon, ça me confirme un peu que je suis pas près d’avoir la place de prendre un tel monstre: il faudrait que je choisisse entre bi écran et ça, et je préfère bi écran pour l’instant)

1 « J'aime »

Il a meme pas changé de lampe de bureau en plus !

En même temps là c’est un 34", y’a des 29 aussi xD

meuh non, c’est un porte casque !

Il va falloir changer le clavier aussi, l’alignement est rompu !

2 « J'aime »

C’est effectivement mon porte casque, qui fait aussi chauffe casque lumineux.

Un clavier de 80 cm de long va être dur à trouver, mais oui, ça fait tâche :wink:

“Mais d’abord, qu’est-ce qu’un écran 21:9? C’est la même chose qu’un 16:9, mais en plus large. " ok, que de conneries dans cet article…donc concrètement non, là tu induis en erreur le mec qui va vouloir en acheter un sans l’avoir vu de visu en magasin ou en comparaison avec son ancien écran et qui crois que c’est plus grand, plus large etc… Un conseil à tous, évitez ce genre d’écran si vous avez déjà un 27” 16:9 ou autre écran plus grand, vous serez très déçu car ce qu’il oublie de vous dire, et c’est pas un petit détail, c’est qu’on perd en hauteur, donc le mec qui croit qu’en prenant un 34" 21:9 il va avoir un truc plus gros que son 27" c’est mort, c’est même limite ridicule à coté d’un 27" 16:9… je vous le dis car j’ai failli m’acheter le LG 38" et quand j’ai vu la gueule du truc, je me suis dit “heu ouais ok, 1500 balles pour un truc qui fait à peine la différence avec mon 27” a part en largeur? heu …clairement non merci"

“Oké”.

2 « J'aime »

Scoop: pour une même diagonale, l’écran avec le plus de surface sera un écran carré (1:1).

Mais c’est juste pas du tout ce qui nous intéresse quand on choisit un écran.

2 « J'aime »

Tu as touché le fond du problème, vu que justement on achète ce genre d’écran pour la largeur.
Tu as aussi touché le fond en matière de forme, mais ça c’est aux modos de décider :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour aussi.
Donc tu débarques, avec tes bottes pleines de boues. Tu râles sur un « article » qui serait « plein de conneries » (En passant c’est « juste » un post, les articles sont rangés à part. Différence: les articles passent aussi à la moulinette des journalistes qui tiennent le site, mais passons).
Et in fine, il y a quoi ? Il a été un peu enthousiaste sur la taille de l’écran ? Bouerf, on est pas trop cons ici, on sait mesurer des diagonales (enfin je crois).

Donc merci à toi pour ta tentative de critique d’un post vieux de deux ans …

En espérant que tes prochaines interventions seront plus réfléchies, constructives et structurées.
A bientôt :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi je veux:

  • 1440p
  • 34"
  • 21:9
  • 100 Hz mini
  • HDR
  • sync nvidia en option, mais si 144Hz je m’en fout de la sync

C’est pourtant pas complique. Allez. Merde quoi, y a rien de dispo.

Alors, en fait, j’ai écrit juste un peu plus bas ce truc :

Tu as lu en… DIAGONALE ? :ninja:

J’ai eu un 27" 16:9 a coté de mon 21:9 29", ils font tous les deux grands, mais pas de la même façon.

Et enfin, comme expliqué par les autres, je n’ai jamais eu la vocation d’être exhaustif ou de bien écrire en postant sur un forum : je suis développeur, pas journaliste :slight_smile:

5 « J'aime »

Si, y a le X34 de Acer (pas cher en plus)
T’as des trucs chez Asus aussi, par contre c’est tout en look gamer qui plait pas forcément avec un WAF proche de 0.

Ça va quand même il est assez sobre, les asus sont pires :smiley:

Je parlais bien des Asus justement ^^
Et du Acer Z35 qui m’intéresse vachement plus (plus faible résolution mais plus haute fréquence)

Ah ouais putain, moi aussi je lis en diagonale :smiley:

1 « J'aime »

Est-ce que ce n’est pas une résolution un peu “basse” pour cette taille d’écran? Je pense que c’est le contrecoup pour pouvoir exploiter le 144 voire 200 Hz en G-sync (j’ai un 34’’ Asus ROG et, même avec une 1080 Ti, je n’ai pas l’impression que les 100Hz soient vraiment limitants) mais je me demande juste à voix haute si la perte de résolution vaut le gain de rafraîchissement (je n’ai pas la réponse, je n’ai pas vu l’Acer Z35 pour comparer).

On me disait la même chose avec les 27" 16:9 en FullHD mais perso ça ne m’a jamais gêné ^^
J’ai pas une vue excellente donc les résolutions supérieures c’est un peu surfait pour moi, par contre je suis très sensible aux fréquences de rafraichissement (je vois le clignotement des écrans plasma par exemple). Et comme j’ai « que » une 1080, bah faut faire un choix :stuck_out_tongue:
(Choix qui pour l’instant, vu mes finances, se limite au 29" et au 60Hz)