Je suis desolé, mais je n’ai pas tout saisi à ton message.
En fin de compte, tu souhaites installer une borne de recharge ou non ? (wallbox, c’est une compagnie, du coup ça rajoute de la confusion à savoir si tu veux cette marque ou si tu veux une borne quel que soit le modèle)
La recharge en une nuit, c’est très flou car ça dépend de la durée de la recharge que tu peux te permettre (certain sont chez eux dès 17h, d’autres pas avant 22h et idem le matin, certains partent à 5h d’autres à 9h, au final ça fait des nuits qui passent du simple au double).
En partant sur l’hypothèse de ton cable à 1,5mm², avec une charge très lente (pour la sécurité) à 8A soit 1,75kW. Pour ton besoin de 60km quotidien, avec une consommation de 15kWh/100km, il faudra 9kWh ce qui représente 5h10 à 1,75kW donc ça devrait largement passer, même sur une nuit courte. (si tu recharges à 10A, on descend à 4h10 de recharge pour tes 60km quotidiens)
Tu seras juste embeté si tu as besoin de recharger rapidement pour un trajet imprevu (ou un enchainement de 2 trajets long). Dans ce cas, il te faudra passer par une station de recharge.
La Greenup ne t’affranchira pas des limites de ton installation (surtout ton cable à 1,5mm²), donc quitte à refaire une partie du réseau, c’est peut-être l’occasion de dimensionner correctement toute l’installation pour pouvoir recharger efficacement une voiture.
Les installateurs, c’est des électriciens local, donc ça dépend où tu te trouves. Ils ont une qualif IRVE que tu peux vérifier, mais j’ai déjà eu des devis franchement à coté de la plaque de gens ayant la qualif, comme quoi..(et je parle d’élément de sécurité manquant).
Dernier point: c’est un tableau (électrique) secondaire. Pas un compteur. (le compteur étant le linky)