Comme ça a été dit plus haut: si tu le peux, assure toi de la section des câbles (vérifie qu’ils sont bien en 2,5mm² et pas en 1,5) et vérifie également que la prise que tu vas utiliser n’est pas sur un circuit qui comporte d’autres appareils de puissance.
L’idéal étant une prise seule sur son disjoncteur ou mieux, une prise que tu tires toi même, ainsi tu es sur qu’il n’y a pas un domino dégueulasse ou un changement de section sur la ligne, que tu ne pourrais pas voir.
Quoi qu’il en soit, je te laisse la responsabilité de ton raccordement. Et si tu n’es pas certain de ce que tu fais, une vraie borne de recharge posée par un pro ne revient pas si cher avec les aides.
Pour dépanner ça va en attendant. Mais si c’est régulier, @Silka , autant que tu passes dès que tu peux en Green Up + disjoncteur en direct quand même.
Non dans le garage y a rien de puissant , sachant que les portes de garages ont leur propre disjoncteur et sur la ligne entre maison et garage, il y a 2 prises mais rien dessus.
C’est du 2,5mm tout du long.
il reste 1 place de dispo dans le coffret garage.
Je vais voir pour passer une greenup, c’est 149€ c’est pas le toit du monde, au vue du prix de la bagnole ^^
On est bien d’accord greenup c’est du marketing , il faut juste une prise ip 67 de qualité , avec disjoncteur dédié.
Oui, Green up tu payes cher pour juste une prise renforcée, mais tu es sûr de ton coup et je suppose que si pb il y a, l’assurance remboursera alors qu’en custom je doute.
Perso c’est ce que j’ai fait, kit Green up avec le disjoncteur et j’ai installé moi-même alors que je suis plutôt mauvais en bricolage.
Je n’ai pas de Green up chez moi mais si je me souviens bien elle intègre un aimant qui fait dire à la voiture que la prise est renforcée et qu’elle peut charger à 16A au lieu de 13.
Attention, tu compares un disjoncteur différentiel (celui qui évite les fuites de courant, se place en tête de ligne et coupes dès qu’il y a 30mA d’écart entre phase et neutre) et un simple disjoncteur (qui coupe en cas d’intensité trop élevé pour éviter les surchauffes)
Le premier est relativement couteux et c’est ce qui explique la différence de prix.
C’est tout à fait logique mais j’ai encore du mal à m’y faire : pour mars je suis à environ 400 kWh rien que pour la voiture. Soit la même consommation que la maison
hello, donc je me reponds à moi meme,
donc merci à vous tous, mon hybride se recharge en 7h50 , donc pas de pblm
sur ma prise standard dans le garage.
J’ai aucun plomb qui saute chez moi, alors que j’ai qu’un forfait 9kva ^^
Et 2€ par recharge complete (donc tous les 2 jours) ca fait plaisir. et en essence elle consomme 6,9L, ca me va, comme mon ancienne voiture .
Par contre que 38Km réél de full electrique en mode « été ».
Pour recharger sur autoroute, tu seras en charge rapide (DC, courant continu, puissance > 50kW) donc le câble est attaché à la borne et tu n’as besoin de rien.
La où il te faudra un câble, c’est pour la recharge sur borne lente (AC, courant alternatif, puissance < 25kW). Ta voiture n’utilise qu’une seul phase pour ce type de recharge (et elle est donc limitée à 7kW et pas 21) donc si tu sais que ce câble ne servira que pour cette voiture, tu dois pouvoir économiser en optant pour un câble visuellement similaire mais limité à une phase et 7kW qui devait être un peu moins cher.
En a-t-il même besoin ?
Avec l’hybride, je n’utilisais le mode électrique que pour les déplacements du quotidien boulot-dodo, donc ceux qui étaient rechargés sur prise secteur au domicile.
En vadrouille, soit je passais sur le thermique seul, soit il bouffait la petite batterie tellement vite qu’il ne m’en restait rien quand j’arrivais dans une zone où l’usage du moteur électrique avait du sens.
Du coup, en trois ans je crois que je n’ai rechargé qu’une seule fois sur une borne publique.
À partir de là, l’intérêt d’un câble dédié à ça n’est pas évident. Tu devais peut-être attendre quelques mois pour voir si tu en as le besoin.