La recharge à domicile des VE

Il y a 3-4 modèles capables de charger en AC en 22kW et celui-ci semble en faire partie.

On m’a justement fait mettre un compteur intelligent quand j’avais rénové la maison, mais celui-ci tourne toujours « à l’envers » vu que j’ai mis les panneaux la dernière année avant que la nouvelle réglementation n’entre en compte.

Vu de France vos compteurs qui tournent à l’envers, c’est de la sorcellerie. Là je comprends le truc : Installation d'un nouveau compteur "intelligent": perdez-vous les avantages du compteur qui tourne à l'envers? | RTL Info

1 « J'aime »

J’arrive bientôt en négatif :ninja:

Bon avec la voiture ça va être compliqué d’encore descendre.

1 « J'aime »

Attention, même en négatif il faut payer les frais de transport.
Personnellement j’injecte plus que ce que je consomme. J’ai le compteur intelligent, ma consommation est virtuellement de 0 mais je paye quand même 40€ d’électricité par mois (pompe à chaleur et boiler pour le chauffage et l’eau chaude).

2 « J'aime »

Oui j’ai payé dans les 500€ l’année passée.

1 « J'aime »

Après quelques jours et quelques recharges on n’a pas encore eu de problème de disjoncteur qui saute. La voiture à 7 kW avec en même temps l’éclairage, les pc, la tv, la plaque de cuisson, etc.

Par contre c’est impressionnant la consommation d’une voiture. Je pense qu’on va arriver à la moitié de la consommation de la maison.

1 « J'aime »

Tu ne recharges pas en heures creuses ? Ça me paraît cher au kWh

Ce n’est pas le prix que je paie, c’est ce que mon employeur me rembourse ( :belgium:). Je n’ai plus de distinction heures creuses/pleines car ce n’est plus intéressant avec des panneaux solaires.

2 « J'aime »