Il y a 3-4 modèles capables de charger en AC en 22kW et celui-ci semble en faire partie.
On m’a justement fait mettre un compteur intelligent quand j’avais rénové la maison, mais celui-ci tourne toujours « à l’envers » vu que j’ai mis les panneaux la dernière année avant que la nouvelle réglementation n’entre en compte.
Attention, même en négatif il faut payer les frais de transport.
Personnellement j’injecte plus que ce que je consomme. J’ai le compteur intelligent, ma consommation est virtuellement de 0 mais je paye quand même 40€ d’électricité par mois (pompe à chaleur et boiler pour le chauffage et l’eau chaude).
Après quelques jours et quelques recharges on n’a pas encore eu de problème de disjoncteur qui saute. La voiture à 7 kW avec en même temps l’éclairage, les pc, la tv, la plaque de cuisson, etc.
Par contre c’est impressionnant la consommation d’une voiture. Je pense qu’on va arriver à la moitié de la consommation de la maison.
Ce n’est pas le prix que je paie, c’est ce que mon employeur me rembourse ( ). Je n’ai plus de distinction heures creuses/pleines car ce n’est plus intéressant avec des panneaux solaires.