La recharge à domicile des VE

La recharge gratos au taf, c’est fini, plus de sunvention et l’employeur aura comme obligation de le déclarer comme un avantage en nature. Idem pour les wallbox à domicile payées par l’employeur, exit l’exonération fiscale.

Ouais fait iech… :frowning:
Mais j’ai lu ailleurs qu’il y avait encore un espoir qu’un décret de prolongation soit signé.

Woké, donc pas de souci pour financer la Jaguar du PDG et la passer en amortissement, mais offrir la recharge à ses employés, oulhala, on arrête, ça ruine l’Etat…

2 « J'aime »

Principe de base, les économies se font toujours sur la masse, pas sur l’élite.

2 « J'aime »

Avec la baisse de la prime à l’achat (qui passe de 7000 à 4000€), on sent bien vers quel type de moteurs ce gouvernement penche.

Ça il me semble que c’était déjà prévu avant et puis, honnêtement, ces primes n’ont jamais bénéficié aux consommateurs. Elles ont juste permis aux constructeurs de bien augmenter leurs marges.

Bizarrement, tous les prix baissent dès que les primes diminuent… Donc ça ne me gêne pas tellement que l’Etat arrête de financer des actionnaires.

4 « J'aime »

En :belgium: ça crée des situations ubuesques. De nombreux employés disposent d’une carte carburant. C’est considéré comme un avantage en nature et très simple à taxer pour l’État. Avec le passage à l’électrique ça se complique. Les entreprises dédommagent les employés avec un forfait au kWh mais l’État voudrait continuer à taxer le coût réel, ce qui est difficilement applicable dans la pratique. On peut très bien recharger sa voiture avec des panneaux solaires par exemple.

“Nous avons 8.700 voitures de société en circulation “, poursuit-elle. “92 % de nos commandes actuelles sont des voitures totalement électriques. La plupart des gens ont des contrats d’énergie variables. Si vous voulez que tout le monde soit remboursé pour ses coûts réels, je dois recruter 20 personnes pour maintenir une administration qui n’a aucune valeur ajoutée. Et tout cela alors que le gouvernement promeut la conduite électrique et parle de simplification administrative."

https://www.7sur7.be/belgique/vous-rechargez-votre-voiture-de-societe-electrique-a-la-maison-pourquoi-vous-risquez-de-payer-plus-d-impots~a1bfcae1/

2 « J'aime »

Mouais, enfin les 6000€ de bonus quand j’ai acheté la voiture ils étaient les bienvenus quand même.

C’est pas faux non plus :wink:

Donc c’est pas « fini ».

Ca va juste couter un peu plus cher à l’employeur. Mais maintenant que les bornes sont financées et installées, il y a peu de chance qu’ils les mettent à la benne.

Ça va coûter plus cher à l’employé qui devra soit payer la charge, soit déclarer en avantage en nature et donc payer plus d’impôts.

Dans le parking de mon boulot je vois difficilement comment ils vont faire le lien entre les prises et les employés qui les utilisent…

Ok, oui. J’avais pas compris ton message comme ça.

Bon ça demeurera malgré tout un avantage intéressant.

Oui. Ça va donner un peu plus de taf aux entreprises pour collecter les infos (on a des bâtes nominatifs chez nous mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde) et de rajouter les infos sur la fiche de paye.

Si je ne raconte pas de bêtises, les impôts représenteront au max 50% de l’avantage donc ca sera toujours plus intéressant.

Oui ça restera toujours plus intéressant que le tarif normal, on est d’accord.