La Switch cartonne, Nintendo fanfaronne, certains ronchonnent

Moi j’ai aimé Other M. Je dois être un des rares. Ok l’histoire est pourrie avec Samus en chouineuse mais le gameplay et le LD était cool.

J’ai largement préféré les Prime, même si le 3 était en dessous. Ça n’a juste rien à voir niveau ambiance.

Alors certes, Other M est plus dans l’esprit des anciens en 2D, mais je trouve que la série se prête vraiment super bien au FPS.

Avec des si on mettrait Paris en quart de finale.

10 « J'aime »

playstation vitruc ?

playstation vitruc, avec zelda et mario :slight_smile:
Et la possibilité de jouer à 4 avec une seule console en nomade.

Je l’ai pas prise pour ça à la base, mais il faut reconnaitre que le fait de juste avoir à prendre le petit ecran et 2 joycons pour pouvoir le faire, ça se tente. Ca prend rien comme place.

C’était pour voir si ça suivait. :smiley:

Il y a surtout un positionnement « on a rien donc on va mettre de l’indé » et ça ne change rien au fait que ce ne sont pas des exclus. Et avec 3/4h d’autonomie, c’est une « portouillable » cette machine. Je préfère prévoir l’iPad si je dois bouger qq jours :confused: (ça n’enlève rien aux qualités de la machine, mais demandez à la Xbox One si les exclus c’est pas « un peu » important…)

La seconde vague de ventes :

Et je whine sur Zelda mais c’est un jeu fabuleux. EN REVANCHE, je déconseille d’être débile comme moi et de tenter certains coins sous la pluie + lune rouge… No spoil mais heuuu, comment dire : revenez plus tard.

Dans le genre fun ➜

(je suis fan :smiley: )

je citais le fait de se positionner sur une portable indé.

Un autre truc qui est pas dramatique, mais qui me gonfle quand je lance la Switch après avoir joué à autre chose avec le pad sur PC:

4 « J'aime »

Ca fait des années que le bouton A en-bas à droite sur une DS sert à valider. Et c’est le B qui cancel.
Pareil sur une playstation japonaise, le bouton back c’est le X alors que c’est le O pour valider.
Mais effectivement pour nous, en occident, c’est perturbant

Perso, j’ai l’habitude de switcher (uh uh) entre la DS et les manette XBox et Playstation et je n’y fais même plus attention. C’est un coup à prendre.

1 « J'aime »

Ha, merci. Je me disais, les gens ne savent plus pourquoi se plaindre ! Merci.

C’est archi gonflant je dois être à plus de 20h de jeu et je passe mon temps à me planter de touches…

Idem. Je reviens sur le PC après 20h de zelda dans la semaine pour du Rocket League : je sors de tous les menus au lieu de valider… :tired_face::triumph::man_facepalming:t2:

Marrant parce que effectivement sur les versions japonaises de jeux occidentaux il faut inverser les touches. Par contre il font pas l’inverse…

Mais pourquoi cette différence à la base ? Il y a une explication logique ?

Je pense que c’est culturel.

1 « J'aime »

Ça demanderait confirmation et source, mais il me semble que c’est de la faute de Sony. Culturellement les japonais voient le cercle comme le symbole de “correct” ou “oui” et la croix comme le symbole de “incorrect” ou “non” . Sur la manette de la PS1, la position et fonctions des boutons cercle et croix correspondent, mais pour une raison XYZ, ça a été inversé pour les US. Et depuis ça a été gardé depuis en occident.

1 « J'aime »

Pour la manette Playstation :

L’inversion des boutons X et O est peut-être du au fait que les occidentaux étaient habitués à la configuration Nintendo ?

http://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/j-IAAOSwjVVVrzFA/s-l200.jpg

Voilà, je suis l’heureux possesseur d’une Switch. Elle est à peine déballée. Je suis un peu surpris qu’il n’y ait pas de scotch à enlever pour ouvrir la boite. Est-ce que c’est normal ? Quelqu’un pourrait l’avoir ouvert avant moi que je ne le saurais pas. :confused:

Impossible de te le dire, la mienne était une occasion (de 24h ok, mais occasion quand même :smiley: )

Je vais être obligé de dire beaucoup de bien de Zelda je pense. Malgré ses imperfections et certains choix qui m’agacent à titre perso, c’est vraiment un monument… :astonished:

4 « J'aime »