La Switch cartonne, Nintendo fanfaronne, certains ronchonnent

Mmmhhh… Vu que 99% du temps je t’entends dire que les consoles et les jeux Nintendo c’est de la merde (taulier va !), j’avoue que ton post va devenir collector.

1 « J'aime »

Pareil ici => ou il y a un gang bien organisé, ou c’est normal :slight_smile:

Au Japon, le bouton Action (A) etait a droite et le bouton Back (B) à gauche sur la manette NES.
C’est devenu un standard que Sony à suivi en remplacant le B par X (batsu - cancel) et le A par le O (Maru - valid). Ensuite, en occident, lors du passage a la Super Nintendo, le bouton qui “tombait” sous le pouce c’était le bouton B (à cause de la disposition en losange des quatre bouton), donc les dev occidentaux ont commençé à assigner le bouton d’action au bouton B et comme c’est devenu la norme occidental, les editeur de jeux jap ont du s’adapter.
Mais au Japon, c’est toujours resté comme sur la NES.

(je balance tout ça de mémoire)

Vu qu’il n’y aucune trace de doigt, etc., on peut dire que le gang est très bien organisé :smiley:

Sinon, j’ai glissé l’une des manettes dans une glissière (avec dragonne) et j’ai eu un mal fou à la retirer. J’appuyais bien sur le bouton derrière, mais je n’y arrivais pas. Il y a peut-être une astuce que je n’ai pas encore pigé.

Attention, les dragonnes fonctionnent uniquement avec le joy-con attitré hein, si tu te plantes de sens, c’est l’enfer… :x

Oui, j’avais fait attention à ça (le - devant le -)

Sur le support manette en revanche, aucun souci.

En plus du bouton pour débloquer, il y a l’espèce de truc blanc là où la dragonne est attachée au joycon. S’il est en enfoncé, c’est locké. (c’est marqué dessus d’ailleurs).

Après, même dans les meilleures conditions, tu les retires pas pour le fun les dragonnes, et comme il faut les enlever pour recharger … :frowning:

Oui, j’ai vu aussi qu’il y avait la petite tirette blanche, mais même tirée, j’avais du mal.

Je suis le seul à avoir eu ce souci ?

Non, pour ça que je disais qu’on les retire pas pour le fun. C’est vraiment pénible. Après, j’imagine qu’au bout d’un certain nombre de fois, ça viendra tout seul.

Yep, j’espère qu’avec le temps, il n’y aura pas trop de jeu. Je viens de comprendre que pour que les manettes soient chargées, elles doivent être sur l’écran. Sinon, faut repasser à la caisse.

Bon, ce soir je me lance dans l’aventure :smiley:

Et pourquoi pas un test sur Geekzone par le patron lui même ?

1 « J'aime »

Quelqu’un a acheté le Pro Controller ? Je demandais si on peut laisser les joycon branchés à la console quand on joue avec cette manette.

Oui on peut.

Bon, Zelda fini et bien essoré (j’ai repoussé le combat final en ayant toujours “juste une dernière” quête annexe à boucler). Quel pied de ne pas être déçu, j’attendais ca depuis Ocarina of Time. Les mecs ont une telle vision de ce qu’est un grand jeu de caractère dans son époque.

Seul bémol pour moi, les boss à qui il manque le fun traditionnel de la saga. Mais ce n’est clairement pas de ca dont je me souviendrais.

4 « J'aime »

combien d’heure ? combien de sanctuaire ?

je ne sais pas où trouver l’info. :neutral_face: je dirai ~50h.

Le Fast Racing est très bon aussi. Pour le moment joué un mode nomade, c’est très impressionnant, vitesse et gfx, pour autant qu’on ait le temps de regarder les alentours. Le meilleur jeu de course nomade ?!

Y’a pas de stats, juste un % en bas à gauche sur la carte à la place de l’heure parfois.

Pour les sanctuaires, info sur l’écran de chargement (22 ici)

Ah mais ouais ! Du coup trop tard, j’ai réinitialisé la switch pour lui trouver un nouveau foyer.