L'actualité des jeux vidéo

Je sais pas ce que ça vaudra sur le long terme mais on va wishlist ça. La démo m’a convaincu

1 « J'aime »

Pareil, j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait pour retranscrire les mécaniques d’escalade, c’est simple et intuitif, et tout ce qui est autour me plaît.

Ça a l’air marrant ça :

Quelqu’un a essayé ?

Oui, c’est très basique dans ses mécanismes de combats (esquive, parade), mais c’est plutôt bien animé et dynamique, il faut bien gérer quand même parce qu’on peut vite se faire dépasser quand il y a plusieurs ennemis, faut apprendre à jouer avec le décor pour leur balancer des choses et les séparer ou étourdir temporairement. Et le ton est très décalé, à voir sur la longueur si ça tient, mais c’est sympa.

3 « J'aime »

La blague à la fin du trailer de Jusant :smile:
« Climb, fall 2023 »

4 « J'aime »

Est-ce que c’est pas le jeux dont @faskil avait déjà parlé? Un projet de fin d’étude de français ?

2 « J'aime »

Tout à fait, ils en font un vrai jeu maintenant !

Pour info, la demo de FF XVI est sortie sur PS5. Il s’agit du début du jeu et les sauvegardes seront compatibles avec le jeu final pour reprendre au même endroit dans le jeu complet. J’ai encore trop peu joué pour avoir un avis.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu de jeu sortir une demo jouable juste avant la sortie officielle ! Ils doivent etre assez confiant sur leur jeu :slight_smile:

Ils en auront peut-être besoin de leur patch day one car le mode performance ne l’est pas trop : les drops de framerate sont assez fréquents. :confused:

Cette vidéo donne plus envie que le trailer !

Du gameplay aussi pour The Talos Principle 2 :

1 « J'aime »

C’est très courant sur Steam ces derniers temps.

Il y aura plus qu’un monde vertical a gravir ?

Un grand oui pour un Talos Principle 2 :heart:

No lo se :person_shrugging:

Dans l’absolu ça me dérange pas, j’aime bien cette idée d’un monde vertical.
Et dans la démo y’a quelques endroits où on entre dans la falaise, là où des habitations sont construites par exemple, dans les anfractuosités, ça fait un peu d’horizontalité :blush:

2 « J'aime »

C’est Ubisoft, donc j’en n’attendais rien, mais après avoir vu les 10 minutes, j’ai quand même hâte d’y jouer…

2 « J'aime »

Ils auront mis moins de temps à le développer que Beyond Good & Evil 2 :confused: (si il est encore en développement ?)

Pour le coup j’ai regardé celui la aussi, et j’ai immédiatement pensé a BGE2 aussi. Parce que dans ce qu’ils en montrent, c’est l’idée que je me faisait des différentes mécaniques également.

Je me le note dans un coin, ça m’a donné envie.

Et dans un autre genre, je suis tombé sur celui ci que je trouve attirant, démo le 19/06 pour en savoir plus

1 « J'aime »

Clairement, c’est ce que j’ai constaté aussi, le mode perf droppe sans arrêt, c’est presque plus agréable de jouer en mode qualité : ça a tourne a 30 fps mais au moins c’est constant. Et en plus, c’est pas moche, mais c’est pas non plus à se décrocher la mâchoire.
Mais le plus gros problème, c’est que c’est incroyablement bavard… J’ai du faire 1h30, et je n’ai pas joué la moitié du temps. Tout ça pour des dialogues qui ne sont en plus pas incroyables. J’espère que ça décolle après mais pour l’instant, paye ton accumulation de clichés…

Ouais, malheureusement, ils sont restés très « vieillot » sur le storytelling avec « 3 pas, une cutscene et tu répètes la phase ». J’ose espérer que c’est juste le prologue qui abuse de ce schéma.

Ah oui effectivement, je ne me rappelais pas en avoir entendu parler.