L'actualité des jeux vidéo

ScummVM, ou directement les versions gog, sachant que GoG est une des boîtes qui contribue le plus au projet ScummVM, de mémoire. ScummVM est même compatible Android, même je trouve que c’est plus agréable avec un laptop sur les genoux.
Sinon, si t’es un aventurier, ça passe très bien sous VirtualBox/VmWare workstation si t’as un CD de Windows 95 ou 98 sous la main. J’avais fait le 2 et le 3 sous VMWare pour pas être bloqué en 60 Hz sur mon CRT de l’époque.

2 « J'aime »

Je confirme pour le combo versions GOG VGA + ScummVM, c’est de loin la meilleure solution pour y jouer aujourd’hui. Tu peux tenter les versions « modernisées » mais je trouverais ça dommage de commencer par là si tu ne les as jamais fait. La DA dans ces nouvelles versions est tout de même très différente de celle des originaux (et perso, j’aime pas du tout).

Si t’as un peu de temps sinon, et que tu veux un rendu graphique ultra fidèle à l’original, un bon vieux DOSBOX avec les shaders qui vont bien pour simuler un rendu CRT et optimiser les graphismes.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face: je vais essayer ça!

Je n’avais jamais fait le 4 avant l’année dernière, mais après avoir fait découvrir le 3 à mon fils, je me suis décidé à franchir le pas. Comme je l’avais lu à l’époque, la maniabilité au clavier est un enfer. Maintenant, tout n’est pas raté - il y a même quelques moments assez mémorables (en particulier sur l’île aux singes) et les références au premier sont plutôt bien vues.

Darwinia fait son retour avec une version remastérisée qui vient de sortir aujourd’hui !

Cette édition « 10000th Anniversary » est gratuite pour ceux qui possèdent déjà le jeu sur Steam ou GOG. Sinon elle est à -80% (moins de 2 euros).

Les détails de cette version :

1 « J'aime »

Assez rare pour le signaler :smile:

… suivi d’un patch « day one », un patch « month one » et un patch « month 2 ».

Oui et ?

bah c’est juste pour dire que sortir 2 mois à l’avance n’a pas beaucoup de sens si c’est pour patcher à outrance derrière. Bon, c’était juste comme ça pour rigoler, faut pas chercher plus loin.

Le prochain jeu des dév de Golf Peak (prévu sur PC, consoles et mobiles) :

2 « J'aime »

Je trouve que les jeux de train ont toujours un côté fascinant. j’adore les regarder, j’ai passé quelques heures sur train valley 1&2 (et bien d’autres avant ça - tout a commencé avec a-train il y a un peu moins de 30 ans), donc ça va tout de suite dans la wishlist.

3 « J'aime »

Pareil !

Moi j’attends Railgrade avec impatience depuis la preview dans CPC.

2 « J'aime »

J’avais repéré ce jeu aussi (sorti en 2019) pour ceux qui aiment faire tchou tchou avec des jouets en bois :grin:

Celui ci était dans le xbox gamepass pendant un moment, mais le jeu avait un énorme manque de finition, notamment au niveau de l’interface à la manette (mais pas seulement).
Au final c’était assez désagréable à jouer, et carrément inutilisable pour les enfants.

Y’a un digne successeur sorti ou en preparation aux Railroad tycoon de mon enfance (enfin adolescence, j’ai beaucoup joué au 2 à sa sortie) ?

Je ne sais pas s’ils sont successeurs des jeux dont tu parles, car je ne m’en rappelle pas, mais en jeux de train, ces dernières années, j’ai pas mal joué à Transport Fever et surtout Railway Empire.

1 « J'aime »

Clairement, Railway Empire c’est Railroad Tycoon 3 avec une finition graphique plus moderne. J’adore personnellement.

1 « J'aime »

Tracks est sympa comme jeu mais tu vas pas y passer plus de 5 heures parce que ça reste très limité. Je m’en suis désintéressé très vite, mais mon gosse avait adoré quand il était plus jeune.
Rolling Line est largement plus intéressant et moins cher. Il y a plus de contenu et c’est au moins aussi mignon que Tracks, dans un style différent.