L'actualité des jeux vidéo

si si il y a bien une carte dans Tunic… enfin, pas tout à fait sous la forme habituelle mais elle est bien présente.

Si tu as ramassé les bonnes pages du manuel, il suffit de bien le lire :wink:

Même au pad je pleure. La plupart des boss m’ont foutu une bonne raclée mais ça avance quand même bien.
Vu la difficulté je pensais lâcher l’affaire bien plus vite, mais finalement l’univers me donne envie de continuer.

Peut-être qu’il faudra quand même que je tente Elden Ring après Tunic :sweat_smile:

Annonce d’un nouveau jeu Lego qui semble être dans la lignée de Lego Builder’s Journey :

2 « J'aime »

J’espere vraiment que la manipulation des briques sera un peu moins naze que builder’s journey.
Surtout si ya beaucoup de briques a monter :grimacing:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

« Cette fois-ci, on a mis un scénar’ intéressant et du gameplay ! » :smirk:

2 « J'aime »

Surprise ! Ron Gilbert vient d’annoncer Return to Monkey Island sur son compte Twitter !

Ce sera donc probablement la suite de Monkey Island 2 vu qu’il a renié les suites (mais on aperçoit Murray du troisième épisode !?). Cela fait des années qu’il cherchait à récupérer la licence (toujours détenu par Lucasfilm Games puisque le logo apparait à côté de Devolver Digital)

Site officiel :

4 « J'aime »

C’est un peu moins violent que ça ^^

On voit d’ailleurs Murray dans le trailer, apparu dans MI3.

Disons qu’il a revu son discours au fil des années.

Je suppose qu’entre-temps il a digéré les autres épisodes et a sans doute ré-écrit ce qu’il prévoyait à l’origine pour le 3ème épisode.

J’entends souvent dire ça, mais en vrai, je ne sais pas d’où ça vient. Le rejet du 3 et du 4, il émane exclusivement des fans pour qui un MI sans Gilbert ne pouvait pas être un MI. Gilbert quant à lui déclarait encore en 2008 qu’il avait trouvé le 3 tout à fait OK.

In 2008, Ron Gilbert praised The Curse of Monkey Island , calling it « great » and remarking that « they did an excellent job of capturing the humor and feel of the game. »

(via sa page Wikipedia)

A voir pour le 4 et Tales of Monkey Island par contre.

N’ayant joué qu’aux trois premiers, je n’y vois aucun inconvénient :grin:

Reinstalling MI 1/2/3… pour l’énième fois :smiley:

3 « J'aime »

Ça serait quoi la meilleure façon de jouer à Monkey Island aujourd’hui pour quelqu’un qui n’y a jamais joué ? Je vois qu’il y a une special edition sur ipad, elle fonctionne bien ou il vaut mieux y jouer sur PC via la special edition sur gog ?

Ce type de jeux fonctionne très bien en tactile donc je pense que ça passera sans problème sur ipad, par contre il vaut mieux le faire avec les graphismes d’origine plutôt ceux refaits pour l’édition spéciale qui sont dégueulasses.
La bonne nouvelle étant que l’édition spéciale contient aussi la version d’origine.

1 « J'aime »

Je surenchère:

Repurchasing MI 1/2/3… pour la n-ième fois ! :wink:

(non quand même pas, je dois bien les avoir sur Steam, GoG etc.).

« Tu » trouves que c’est dégueulasse, je trouve par ex que jouer au 1 avec les graphismes en EGA 16 couleurs, ça pique quand même fortement les yeux, même avec la nostalgie qui joue. Le 2 en 512 couleurs passe mieux. (je taquine, à peine ;)). Certaines énigmes ont été aidées/corrigées grâce aux nouveaux graphismes (comme la pièce qui fait 3 pixels qu’on ne voit pas bien en 240p…). Donc je serais clairement pas aussi catégorique que toi.
Et, le fait de pouvoir faire les 2 versions en passant de l’un à l’autre en une touche fait tout le charme de ces versions remastered.

Sinon, ce sont des point & click, un style parfait pour les iPads… Il manquera peut-être l’option du curseur « ? » qui permet de survoler à la souris le décor en tentant de découvrir un objet inaperçu.

Edit : je me rends comte que je n’ai pas le 3 dans Steam (ni le 4, mais il est à oublier, et les Tales sont… « sympas » sans plus).

Et petit rappel :

3 « J'aime »

Personnellement, je suis aussi très attaché aux premières versions (j’ai joué au premier sur Amiga, forcément). J’ai un peu de mal avec la version remastered du premier. Le second est plus réussi à mon goût, même si je préfère encore jouer avec les graphismes old school.

Finalement, est-ce qu’un modérateur pourrait déplacer dans la conversation dans un topic « Return to Monkey Island » ? (j’aurai dû le créer direct vu l’attente que suscite l’annonce)

Il me semble qu’elle n’est plus dispo et elle ne fonctionnait plus sur iOS 11+ :confused: