L'actualité des jeux vidéo

Déclaration d’amour à tunic :

Ça m’a presque donné envie d’y jouer (avant de me rappeler que j’avais pas de temps libre pour ça :sweat_smile:)

Tu racontes vraiment n’importe quoi… T’es prof, t’as beaucoup de vacances et du temps libre ! :innocent:

1 « J'aime »

Tunic, y jouer, il faut.

Y’a un mode no fail en plus.

faudrait que je le rentente probablement.
Parce qu’il m’est tombé des mains de frustration… puis je me suis aperçu plus tard que le passage que je n’avais juste pas trouvé comment debloquer une certaine upgrade indispensable …

J’espère que tu n’as regardé que le début de la vidéo car sinon tu as du te faire spoiler 90% du jeu. Ce qui serait bien dommage, puisque le principal intérêt du jeu est justement de découvrir ses petits secrets. Rien que le titre de la vidéo est déjà un spoiler :confused:

Non, j’ai tout regardé :slight_smile: entre le boulot, le monstre, l’apart a rénover… j’ai plus le temps de jouer et j’ai passé un bon moment a écouter cette histoire pendant que je corrigeais mes premières copies :smile: .

En effet, je peux comprendre. Du coup, tu auras peut-être oublié des passages de la vidéo quand tu y joueras dans plusieurs années !

Difficile de passer à coté du Leak de GTA 6… ça ressemble à un GTA5 avec un nouveau moteur. On s’y attendait pas du tout…

Il y a des indications de dev, peut-être ça parle plus à des gens du coin…

Pourquoi ai-je le sentiment que ça se passe entre la Louisane et la Floride, alors que je n’ai jamais mis les pieds là-bas?

J’espère que cela n’aura pas (trop) d’impact pour les devs ou autres services de Rockstar. Ça doit pas faire plaisir de voir son taf dans la nature. :confused:

Par contre je salue le courage de la personne à l’initiative de ce leak qui chercherait à, je cite, « négocier avec Rockstar ».
Je sens qu’il va surtout participer à une reconstitution IRL d’une certaine scène de GTAV.

2 « J'aime »

La majeure partie des vidéos sur YouTube ont été supprimées, le service juridique de Rockstar a du s’activer :smiley:

Ah ben maintenant c’est l’alpha de Diablo IV qui fuite.

1 « J'aime »

J’ai vu quelques petits bouts du leak de GTA 6. Il parait (et ça a l’air en effet) d’être du « early dev ». C’est donc du prototypage, des tests, avec des assets non définitifs (placeholder), etc.

Aucun intérêt (à part emmerder les devs qui ont d’autres chats à fouetter)

4 « J'aime »

Le leak de victoria3 a fait moins de bruit… (comment ça tout le monde s’en fout de mon jeu de niche? :sweat_smile:)

2 « J'aime »

En lisant ton post, j’ai d’abord pensé que les devs devaient pas en avoir grand chose à faire que ça leake, que c’est pas vraiment leur soucis.

Mais le post du game director de Victoria 3 (post ci-dessus) est émouvant: il explique très bien la manière dont ce leak a affecté moralement l’équipe et comme ils sont déçus que ce jeu qu’ils sont en train de préparer aient été vu avant d’être prêt.

C’est assez proche de la mariée qui ne veut pas être vue, ou du gamin qui prepare une surprise et qui ne veut pas qu’on le voit avant que tout soit prêt.

Je n’aurai pas nécessairement pensé qu’il y avait autant d’investissement personnel et affectif dans des « gros » studios comme ceux-là.

Ou alors c’est le service marketing qui tient le stylo parce que ça permet de créer de la sympathie à moindre coût ?

1 « J'aime »

Non, je pense sérieusement que les leaks peuvent créer de vrais problèmes par rapport aux attentes des joueurs. La plupart des gens n’a aucune idée de ce à quoi ressemble le développement d’un jeu. Exemple : dans la build actuelle de GTA VI, certains des persos pourraient être des placeholders, par exemple Mario, Kratos, les persos de The Last of Us ou je ne sais quoi, parce que ça se fait sur des builds internes. Ça peut être ultra buggé, mais c’est normal. Tu vas avoir quelques personnes qui vont se dire « Sérieux, le jeu que j’attends ça va être ça !? Je refuse de l’acheter, c’est de la merde », donc oui, ça crée un vrai problème de marketing. Et côté sécurité du process de dev, c’est le genre de truc qui peut faire interdire le télétravail, donc ça peut impacter les développeurs aussi.

2 « J'aime »

Pas vu une seule image, et pour les gens intéressés par le jeu; je me demande bien pourquoi ils iraient regarder quoi que se soit au risque de se gâcher quelque chose plus tard ?

Pour les joueurs(je ne parle des décérébrés qui ne rateront pas une occasion de cracher toute leur haine envers tout et n’importe quoi), ca me semble tres simple d’ignorer complétement ce « fait divers vidéoludique » pour garder sa virginité pour la sortie du jeu

6 « J'aime »

Pour victoria 3, je n’en ai pas l’impression, au vu de l’évolution des réactions et posts de l’équipe, du fait que c’est passer inaperçu sauf pour la communauté qui a déjà la sympathie pour le jeu et l’équipe.

Ça me fait aussi penser à la fuite de Half-Life 2… Je ne sais plus si c’est sur canard PC où ils avaient fait une résumé de l’événement et les conséquences qui en ont découlé (avec une prime pour le hacker, et la contrainte de mettre a disposition du publique du moteur de jeu).

Mais je suis d’avis que c’est comme l’early access, mais en pire, ya rien de mieux que pour se dégoûter d’un jeu avant qu’il ne soit fini et publié