L'actualité des jeux vidéo

Mais bien sur, et on peut même se demander si c’est pas le service marketing qui a orchestré la fuite dans le but de l’instrumentaliser… :roll_eyes:

Bien sur que le poste du dev de paradox c’est de la comm’ (comme n’importe quel message posté dans un cadre pro) , et peut être même qu’il en rajoute.

Mais j’imagine que le fond reste vrai, surtout qu’on trouve des messages assez similaires sur les autres cas de leak.

Évidement, mais comme tu le soulignes, c’est un comportement malsain de la part des joueurs. Mais probablement marginal ?

De mon côté, je parlais spécifiquement de l’affection côté developpeur.

La seule chose intéressante dans GTA6 aurait pu être le contexte (mais ça ressemblait à un coin des US lambda donc no info).
Mais à part des images des outils de devs, il n’y avait rien de bien intéressant (ptet la visée depuis la voiture qui me semblait nouveau)…

Et oui, vu que ça ne ressemble à rien au futur jeu, c’est dommageable pour Rockstar. Car trop sont ceux qui ne peuvent faire la distinction entre l’enduit (ça pue, c’est moche) et le vernis (c’est beau, c’est shiny)…

Perso, j’imagine bien la nouvelle PS5 vendue à 499€ et le lecteur blu ray vendu à 70€.

C’est très exactement ce que je n’ai pas dit.

Le problème c’est que tu as des abrutis qui font font du buzz avec des trucs de ce style sur le leak, et donc font croire que GTA6 n’apportera rien de plus visuellement car les vidéos du leak sont « pas mieux que GTA5 ».

Du coup tu as plein de dev qui en ont profités pour montrer à quoi ressemblait leurs jeux au début du dev.

3 « J'aime »

Je connaissais celle d’Horizon (qui à mon avis n’aurait eu aucun succès s’il était resté dans ce style militaire, qui voudrait jouer à un ersatz de Jurassic Park ?), mais pas les deux autres.

Du coup je te colle son tweet suivant :smiley:

1 « J'aime »

Mais pour être parfaitement fair, le twittos parlait de visuel, pas de graphics, non ?
Les visuels, ce ne sont pas les concepts arts, et autres cahiers remplis de p’tits mickeys, là où les graphics sont les modèles 3D prêts à être implémenter ?

Normalement ça pourrait, mais pas avec la manière dont il utilise le mot dans le tweet. Il parle bien de ce que l’on voit dans les vidéos.

Son message n’a pas trop de sens dans ce cas.

13 « J'aime »

J’en profite pour dire que, sur le même modèle, “games don’t feel like a finished product until extremely late in development.” C’est ouf ce que 3 mois de polish et QA font pour le feeling et le soin du produit qui a peut-être passé plus de 2 ans en dev.