L'actualité des jeux vidéo

Et le pire, c’est que ça commence à se voir dans beaucoup de secteurs.

J’espère que @Pipomantis retombera sur ses pattes.

Ca m’a vraiment fait mal au cul de lire son texte, même si je ne suis pas naïf; je me doutais bien que c’était pas une bonne situation journaliste de JV; même chez GK

Ca me fait d’autant plus mal de lire ca cette semaine; après les 70 milliards de $ de crosoft/acti la semaine dernière
Des quelques 300-400M promis a l’autre guignol de kotick…

Pendant que les devs et les journalistes se saignent; certains profitent des milliards générés annuellement dans cette industrie ou tout les problèmes humains semble négligeable, « ca n’est que du JV… »

Aucun ruissellement vers la base pourtant indispensable, des joueurs toujours plus prit pour des vaches a lait; des « influenceurs, pseudo starlette de la toile » manipulé pour servir l’intérêt toujours grandissant des plus gros/plus riches

Le tout sur un lit de haine sous-jacente dans tout les domaines; merci les réseaux sociaux…

Force a toi @Pipomantis :heartpulse:

8 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai adoré son titre… Qui résume bien l’ambiance d’une certaine presse qui règne actuellement, et tout le monde clique dessus… Que ça soit JV ou autre d’ailleurs.
Je ne suis pas sûr d’avoir lu @Pipomantis sur GK mais dans CPC oui, beaucoup.

« Je te tiens, tu me tiens. Par la barbichette… » :musical_note:

Petit historique :

Au moins Halo reste dans le giron de Microsoft.

J’ai l’impression qu’actuellement 1 studio = 1 franchise de jeux.
3,6 milliard pour acquérir Destiny, j’ai du mal à comprendre la logique.

A priori pour avoir quelque chose de GaaS - Game As A Service, avec abonnement et/ou rentrées régulières d’argent.

Et aussi la technologie et le savoir-faire. Sony n’a pas du tout d’expertise dans le GaaS. Bungie a largement prouvé ses compétences en la matière.

D’autres projets sont actuellement en cours de développement chez Bungie. Ce n’est donc pas que Destiny qui est acheté.

Quand on écoute les « vieux » dans les années 90 ça payait bien (même si les rythmes étaient délirants) dans la presse papier et les jeunes à peine majeurs derrière les joystick / pad / etc, faisaient sans problème plus du double (dépasser les 3/4k€ était courant, les piges étaient bien payées) que se font les journalistes web actuels qui ont décroché la lune quand ils arrivent à un CDI, une carte de presse et 2k€ net pour bosser en IDF ! :expressionless:

Toutes les rédactions ne sont peut être pas comme ça, mais le rouleau compresseur à viande fraiche ne semble pas s’éteindre.

Ceci dit j’étais venu ici pour Bungie dont l’annonce m’a mis sur le cul tellement je ne sais pas ce qu’ils vont en faire chez Sony à part s’assurer de ne pas être le seul à ne pas acheter de gros noms.

Ils feraient mieux de remiser leurs compétences dans le Vault :smirk:

A ceux qui sont étonnés à chaque départ dans le milieu du journalisme jeux vidéo je ne saurais trop conseiller l’excellent Presse Start chez Omaké (Qui j’espère paie bien ses auteurs :laughing:)

Je crois que c’est le prochain livre que je vais lire !

1 « J'aime »

Bloordborne PSX, le demake Playstation de Bloorborne est dispo depuis hier sur itch.io :

2 « J'aime »

C’est rapidement oublier Oni ca !

2 « J'aime »

Ah j’y crois pas trop, mais s’ils voulaient faire un remake / suite/ whatever de celui là, je ne serais pas contre ! :slight_smile:

Pendant ce temps-là, dans une autre galaxie… une reconversion réussie.

image

2 « J'aime »

Très très curieux de voir la suite, @Pipomantis !
May the core be Pipo !

Un long thread sur le sujet :

Mais aussi :

1 « J'aime »

Le travail est assez impressionnant !