Ce n’est pas très étonnant. Comme je l’ai lu dans certains commentaires sous le tweet, je suis étonné qu’il y ait encore autant de magasins comme ça. Rien qu’à Reims, il y en a au moins 3, avec aujourd’hui en vitrine plus de figurines Pop, de Lego que de jeux vidéo.
Cela me rappelle que les premiers jeux que j’ai achetés chez eux, c’était par correspondance ! (au téléphone via les publicités dans les magazines) Des jeux Atari ST, Amiga
C’était mon rituel de retour du service militaire le vendredi, je passais au Micromania à côté de chez moi et je craquais parfois pour un petit Fallout ou Age of Empires. Le rayon PC occupait la moitié du magasin avec ses belles boîtes en carton chargées de promesses ludiques
On le sent bien le mode vieux con là ?
Perso, j’en retiens surtout l’état désastreux des boîtiers de jeux d’occase, ces dernières années. Ils sont usés par le stockage et la manutention, pas par le joueur précédent. Chaque fois que je passe, je vois des jeux qui m’intéressent mais avec le boîtier ruiné, c’est même pas la peine. Tu vas dans n’importe quel cash bidule ou money machin et t’as des jeux d’occase en meilleur état.
Ca aurait pu avoir sa place dans le thread « Quitter Google » mais pour le coup c’est plus Google qui nous quitte
You had me at « service militaire »
Ohhh my ! Chrono Cross Remaster sur Switch en Avril (Et Xenoblade 3 en septembre).
Prévue le 7 avril sur PS4, Xbox One, Switch et PC
Chronocross je l’ai poncé et adoré à l’époque. Mais je pense que je n’aurai plus le courage de faire un vieux jrpg comme ça aujourd’hui.
Idem. Pas sûr que j’arrive à le finir (pourtant l’envie est là, surtout pour les fins que je n’ai pas faites)
Mais c’est chouette que ça sorte sur de nouvelles plateformes (dont Steam) et en français !
Prévu le 7 avril :
Et je remarque en regardant la bande annocne que Radical Dreamers est aussi inclus (jamais joué à celui-là)
D’autres infos :
En voyant la dernière image ça me rappelle le début bien chiant du jeu…
Que 20e sur le shop le Remaster de CC ? N. Fait des efforts
Et Front Mission, boudiou !
Ce jeu <3
Bon par contre, et je ne dois pas me planter cette fois, uniquement sur Switch ?
Et perte du pixel arts si joulitouplein T_T
C’est pas fou la différence ou c’est moi ?
c’est le moins qu’on puisse dire
Des années après tout le monde je me fais en parallèle :
Hades, que je trouve pas mal du tout. La narration est vraiment bien pour ce genre de jeu. Après j’accroche pas autant que d’autre rogue lite style Dead Cells ou autre. Ça passe le temps mais je suis mois happé.
Disco Elysium : je n’ai jamais vu un rpg comme ça. Je rejoins tout le bien qu’il en a été dit, l’écriture est incroyable. Les graphismes magnifiques, j’adore ! Et pourtant les rpg avec trop de dialogue, généralement j’ai du mal, mais alors pour celui là…