L'actualité des jeux vidéo

Je vois que l’early access de Path of Exile 2 débute le 6 décembre, soit dans deux jours !

https://pathofexile2.com/early-access

Et si comme moi vous vous posez la question, quelque soit l’endroit (Site officiel, Steam, etc.) où vous avez acheté l’accès anticipé, vous pouvez à tout moment changer de plateforme !

If you have purchased a key and/or have access granted for one PC game client (Stand-alone, Steam, or Epic), but wish to play on another game client, you will be able to do so by claiming a key to unlock access to that client. These are available at my-account/early-access and can be redeemed on the relevant platform’s store. Please note these keys only unlock the client in your library, they do not on their own provide early access to your account.

As an example, if you purchase a Supporter Pack through the Path of Exile website, you will be able to claim a key to unlock the client in your Steam Library.

Info trouvée dans la FAQ : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3587981

Donc, autant acheter le jeu sur le site officiel pour donner un max de thunes aux développeurs !

En fouillant le site, je suis aussi tombé sur cette vidéo (un peu planquée) qui montre le contenu des supporter packs en jeu :

1 « J'aime »

Le ray tracing, le vrai, c’est du suivi complet des rayons sur chaque pixel de l’image et avec plusieurs rebonds.
Ce qui est implémenté à grand renfort de marketing depuis la sortie des RTX, ce n’est pas du ray tracing, mais une simplification.
Du coup, maintenant que la puissance des GPU permet d’en faire du (à priori) vrai (enfin, dans les vieux jeux pas gourmands), il fallait bien différentier, et voilà le path tracing.
Full ray tracing, ils veulent peut-être dire la même chose … ou pas parce que du vrai RT multi sources lumineuses avec la complexité des scènes d’un AAA comme ce Indy, je n’y crois pas, même avec une 4090.
Ça doit être RT partiel et RT moins partiel :grin:

Dans tous les cas, j’espère que ce n’est pas une sombre affaire d’accord d’exclusivité avec Nvidia et que les GPU AMD pourront aussi le faire tourner.

Dans le cas d’Indiana Jones je ne pense pas qu’il s’agisse de path tracing, sinon ils l’auraient mis en avant, juste du ray tracing au sens classique comme on en a depuis BFV. Et donc une carte AMD peut aussi le gérer, mais s’ils décident de ne pas mettre de FSR c’est très con.

Pas comme dans Cyberpunk 2077 qui a eu un niveau d’intégration plus poussé via un patch, et là en effet pas la peine avec de l’AMD (surtout qu’ils ont traîné la patte pour intégrer le FSR3), et encore moins comparable à Quake RTX qui est du vrai de vrai.

Il ne me reste plus qu’à espérer qu’il soit sur GFN, sinon c’est mort pour y jouer me concernant.

Donc le jeu est free to play plus tard, mais l’accès anticipé payant, c’est ça ?

C’est exactement ça.

1 « J'aime »

L’accès anticipé débute seulement demain avec uniquement 6 des 12 classes. Et la date de sortie officielle (et gratuite) est annoncée dans le courant du mois de décembre.

J’avais bien aimé le 1, je suis curieux de voir le 2.

Pour avoir regarder la vidéo du live qu’ils ont fait la semaine dernière avec quelques autres personnes sur discord, c’est juste ouf ce qu’ils peuvent montrer comparer à la concurrence.
Le Eve Online du H&S.
En tout cas je suis déjà passé à la caisse, plus qu’à ronger mon frein.

D’après la FAQ, dans au moins 6 mois :

How long is Early Access likely to run for?
As long as needed, we expect at least 6 months.

Et vu que l’early access a l’air déjà bien solide, beaucoup de joueurs vont passer à la caisse avant :grin:

What content is included?
Even in Early Access, Path of Exile 2 is a big game. It includes a significant campaign of Three Acts as well as a rich endgame. At the start of Early Access there will be 50 bosses, and around 400 monster types. We’ll be adding content to roughly double the size of the game during Early Access and into Release.

Trouvé ici Indiana Jones and the Great Circle™ GeForce RTX 40 Series Bundle Available Now | GeForce News | NVIDIA

Ah et le passage pour toi (et moi aussi☺️) @Ghadzoeux

1 « J'aime »

RT complet, avec plusieurs rebonds, sur la scène entière et le tout sur une RTX4000 ? Je n’y crois pas une seconde.

1 « J'aime »

Pour le RT complet, ils savent quand arrêter de tirer des rayons secondaires avec une limit ou ils attendent une absorption totale de la luminosité du rayon ?

Ah putain la « date de parution » annoncé par team est en réalité le début de l’EA :expressionless:

Quelle manque d’honneteté…

Bon ben on verra ça le jour où ça passera F2P

C’est quand même très clair (et écrit en gros sur leur site : « Early Access launching December 6 »)

Puis-je ne pas partager ton opinion ? (j’avais bien préciser « la date annoncé par steam » en plus…)

Puis-je ne pas partager ton opinion ? (tu avais précisé « la date annoncé par team » en plus… )

:ninja:

image

1 « J'aime »

je veux pas faire mon chiant mais quand même
Au dessus de ta date de sortie il y a en gros :

A noter qu’avec le pack à 30 ou 60euros vous avez autant en monnaie ingame…c’est juste de l’achat décalé, à moins que tu arrives à jouer en full F2P

C’est vrai que ça peut prêter à confusion, mais c’est comme ça pour tous les jeux sur Steam (early access ou non). Comme il y a un encadré « Accès anticipé » en dessous, c’est que c’est la « date de parution de l’accès anticipé ».

Voici la liste de tous les early access à venir si tu veux vérifier : Early Access Titles

Sinon dans le genre t’es vieux et t’assume le Start-Up Ps1 sur une PS5 ça me fait monter les poils.

Quoi 30 ans? Non c’est pas vrai!!

Nvidia communique sur les performances du dernier Indy sur ses cartes graphiques :

(en incitant bien sûr à changer sa carte graphique/pc portable :ninja: )