L'actualité des jeux vidéo

Et je viens de voir passer un teaser du prochain jeu de l’équipe qui était derrière Shadow of the Colossus, etc. :

J’ai l’impression que c’est encore le compositeur Kow Otani qui est derrière la musique :heart:

2 « J'aime »

Personne n’a parlé de ça? Une suite à Okami :smiling_face_with_three_hearts:

Une présentation bien classe même si on ne voit pas grand chose.
En espérant que Issun soit absent…

edit–

Ha si, @El_Penguinno en a parlé juste au dessus :smiley:

1 « J'aime »

Je crois que le développement commence à peine donc il va falloir patienter !

Un autre récapitulatif des Game Awards ici, en français (et les trailers bien sûr) :

J’étais passé à côté, mais Onimusha fait aussi son retour (pour 2026)

2 « J'aime »

Je soutiens

Après The Witcher 4, The Witcher 4.5 est annoncé :stuck_out_tongue:

C’est un jeu développé par Rebel Wolves, des anciens de CDProjekt. L’univers est pas lié à The Witcher, c’est une histoire de vampire dans les carpathes au moyen-âge, mais d’un moment à l’autre on a l’impression que Gégé va débarquer. Perso, un jeu dans la même veine, je prends.

7 « J'aime »

Si la narration est aussi bonne, moi aussi!

Le prochain Doom a une date de sortie : le 15 mai 2025

Et une nouvelle vidéo :

Même si les développeurs prennent des libertés avec la licence originale, ça s’annonce énorme :grinning:

Et de la carte RTX minimum, et ça me fait BIEN chier.

Ouch ! J’avais pas vu :sweat_smile:

À priori, je devrais pouvoir le mettre en high settings en 1080p (comme pour Indy)

Je trouve ça super bizarre quand même le Ray tracing dans les configs minimales. C’est devenu si mainstream?

Ça veut juste dire qu’il faut une carte avec les fonctions RT, donc de la gamme 2xxx au minimum, des GPUs de 2018.

Quand on regarde les stats steam, ça m’a pas l’air déconnant
https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

J’avais pas fait gaffe qu’il y avait autant de RTX tiens. Avec ton lien je vois que les GTX, c’est juste 20% du marché, je pensais que c’était toujours davantage.
Ce qui m’étonnait surtout, c’était de voir que le ray tracing était obligatoire.

Indiana Jones a ouvert la voie du RT obligatoire, je crains que ce ne soit une tendance qui va se généraliser.
Après, implémenter de l’éclairage sans RT aux petits oignons et le compléter avec du RT, ça doit prendre plus de temps, avec j’imagine un RT moins bien fait. La techno commence à avoir quelques années et permet aux devs d’avoir un rendu plus juste avec un effort moindre. Je suppose que le switch est logique.

Nouvelle vidéo de Dune: Awakening :

Toujours pas de date de sortie (juste un vague early 2025)

1 « J'aime »

comment dire, c’est pas une claque.

Je ne pense pas qu’on en ait parlé ici, mais un grand nom du jeu vidéo nous a quittés prématurément la semaine dernière : l’artiste Viktor Antonov. Il est notamment connu pour son travail sur le style visuel de Half Life 2 et des Dishonored.

Il n’avait que 52 ans :frowning:

3 « J'aime »

Nan !!! 52 ans FFS

Warner Bros ferme Monolith.
Shinobi602 sur X : « Warner Bros. is shutting down Monolith Productions, canceling Wonder Woman, according to Bloomberg. The studio just celebrated its 30th anniversary last year and created classic titles like FEAR, Condemned, and the Middle-Earth: Shadow of Mordor. Via @jasonschreier https://t.co/9HTekLffsV » / X

Donc annulation du jeu Wonder Woman.

Souvenirs de: Blood, Shogo, FEAR, No one lives forever, Aliens vs Predator 2, Tron 2.0, Condmened, les middle-earth shadow of (et le système de Nemesis dont les droits restent détenus par Warner). :slightly_frowning_face:

4 « J'aime »

Cette fermeture de Monolith n’est que la dernière occurrence de l’ineptitude du leadership de WB Games. C’est proprement scandaleux; si vous saviez tout ce que je sais… Je peux pas m’empêcher de partager au moins que le studio a commencé à proposer des plans stratégiques de fall-back incluant l’annulation de Wonder Woman il y a plus d’un an et demi, et qu’un connard de VP incompétent (entre autres) les a poussé à continuer en leur disant « non non on veut investir dans le studio et le projet » avant de sacrifier le bébé et l’eau du bain d’un coup. Le patron du studio n’a même pas été prévenu de la fermeture, qui a été annoncée en interne pendant qu’il était dans un avion. Il l’a appris via les sms de ses équipes. C’est juste dégueu. 35 ans d’histoire, un studio qui savait shipper des jeux, et des bons, complètement détruit et pourri par des résidus de bidet en costard qui ne savent même pas faire la différence entre un sondage Twitter et une véritable étude de marché (véridique), sont complètement dépourvus de vision éditoriale, et s’en sortent comme les cancrelats qu’ils sont avec des parachutes dorés ou pire, en continuant comme s’ils n’étaient pas les seuls responsables de la mise au chômage de centaines de personnes talentueuses et compétentes et d’une n-ième destruction d’expertise (bye bye le nemesis system)

(Je suis un peu vénère)

28 « J'aime »