Ils vont garder les droits du nemesis system, sans rien en faire.
Yep. Après pour rester objectif, le système accusait une grosse dette technique parce qu’il était dévelopé sur le poussiéreux moteur interne de Monolith, et il aurait mérité un gros effort de port/modernisation - potentiellement sur un UE5, au hasard, mais c’est surtout les brevets et le socle architectural qu’il est dommage de voir dans un placard de naphtaline. Nul doute que si des jeux souhaient incorporer des capacités similaires, ils pourront contourner ces brevets et développer leur propre approche et architecture technique, mais au lieu que les géniteurs originaux ne l’avancent et le modernisent plus encore, on est à présent dans une situation où ce genre de feature devra être re-développée de zéro par les équipes qui les veulent dans leur GD.
D’ailleurs gamekult a fait un article sur le sujet
ça existe plus Gamekult.
(plus sérieusement, si la déclinaison du Nemesis System pour Wonder Woman a incontestablement placé le projet en difficulté, ce n’est pas la cause principale du sort de Monolith, je le répète. Et nonobstant cette difficulté, sur le papier, ils avaient la solution - le problème technologique pour sa part ayant été une fois de plus mal adressé en grande partie à cause des pressions venues du management inepte de WBG qui soufflait le chaud et le froid.
Par ailleurs, en dehors de Shreier, sans doute le seul véritable journaliste JV encore en activité aujourd’hui qui fasse autre chose que des hit pieces d’incel, des papiers d’opinion mal documentés, ou des billets d’humeur à but de virtue signalling pour snowflakes stupides, personne côté presse ne connait grand chose à ce qui s’est vraiment passé)
ah il repasse en gratuit ? Donc le model eco du payant n’est pas rentable ?
Avant le rachat de Reworld, le système d’abonnement était indispensable à la survie du site (cf podcast Silence on joue Gachette gauche #1).
Je ne sais pas ce que ça devient depuis la prise de contrôle de Reworld. Mais est-ce que cette mise en retrait de l’abonnement ne serait pas le début de la fin?
À mon avis l’abonnement ne devait plus avoir beaucoup d’abonnés, ça a du descendre énormément au moment ou Reworld a récupéré le site et ensuite progressivement (avec l’expiration des abonnements longs) pour devenir négligeable
Je serais curieux de savoir combien ils ont perdu d’abonnement suite au rachat de Reworld. Je pense que je suis pas la seul à avoir résilié son abo ![]()
Je pense que tout le monde a résilié son abo au plus tard au rachat. La fanbase était très fidèle au GK « canal historique ». Même des gars un peu reloud comme CHOCA j’en garde finalement un bon souvenir et c’était il y a très longtemps…c’était bien avant tout ça.
Plutôt que de vous citer les trouzemilles metroidvania en préparation pour l’année 2025 (qui s’annonce ultra fat pour le genre) je poste cette vidéo qui fait une excellente curration et qui m’a permis de faire déborder encore un peu plus ma wishlist.
Ils ont jamais mis un euro pour payer des gens compétents pour faire du contenu. C’est super simple.
Globalement quand tu vas à la boulangerie acheter un truc, t’aime bien repartir avec…
ah c’est genant sur du contenu payant. Perso j’ai abandonné gamekult quand c’etait devenu payant
et maintenant JV.com fait de l’editorial politique
j’ai révé quand j’ai vu dans mes feed en source JV.com
Celui traitant de Musk est pas mal d’ailleurs.
J’arrive sur Jv après des années sans y être allé : ça parle thermomix et smartphone. WTF.
Encore un site qui parle de « bons plans «. La promo NordVpn doit pas être loin. Bref poubelle.
Je ne fréquente que Nostick et FactorNews.
Ca fait un petit moment que c’est comme ça, je me rappelle d’un quizz du podcast ZQSD ou il fallait deviner si c’était un titre d’une new jvcom ou un truc complètement inventé.
Webedia qui a repris le site a également repris allociné à l’époque et maintenant tu te retrouve avec des titres genre « Il y a 37 ans, ce film culte, adulé par la critique, aurait pu avoir un acteur complètement différent »
C’est le jeu du seo malheureusement.
Faudrait faire pareil avec Torrefaction, « Ces 2 anciens rédacteurs d’un magazine culte qui a fait faillite il y a 13 ans vont vous parler de sujets intéressants, le numéro 4 va vous étonner ! »
C’était extrêmement drôle ![]()
eheh, completement d’accord. je ne vais que sur jv que pour le forum pour des tips et astuce sur certains jeux, car reactif. mais sinon jamais pour le site
« Sur le forum GZ un seul zonien n’a jamais installé Linux dans sa vie. Vous seriez surpris de la raison ! ».
Je hais ces techniques de hameçonnage.
Sur les réseaux sociaux, en-dessous du post qui annonce la news, il y a souvent un gars qui donne la soluce, du genre « j’ai cliqué pour vous, c’est Caféine et Faskil qui parlent de Joystick ».