Retour après 17h de jeu et l’acte 1 fini. Ce que j’ai vu de l’acte 2 ne me fera pas changer d’avis.
5/10, 50%, 1/2, 10/20. C’est le jeu de la moyenne, du 50/50.
C’est bon et mauvais à la fois. L’exploration est toujours agréable dans un TES, elle l’est ici aussi … dans des environnements vides et creux. La 2ème ville en fait pitié, d’ailleurs.
La DA est jolie, le moteur graphique est moche. Ca donne des tableaux agréables à regarder de loin mais dans lesquels il ne vaut pas mieux s’attarder sur les détails.
Le gameplay est agréable, mais l’équilibre est foireux. La magie écrase tout une fois 2/3 objets récupérés. Oh, pas de quête épique pour ceux là : on les trouve littéralement par terre dans certaines quêtes secondaires.
Au niveau 30, on se met à lancer des boules de feu qui font voler les 3/4 des mobs.
Du coup, cela casse encore plus le jeu car on peut farmer certains ennemis qui apparaissent dans la brume magique de la nuit, le wyrd.
Ces ennemis (et ceux là seulement) suivent la montée en puissance de votre personnage pour vous donner toujours une quantité substantielle d’XP.
Par ailleurs, le jeu vous incite à les chasser pour récupérer un matériel de craft qu’ils laissent à leur mort quasi essentiel dans l’histoire : vous ne pouvez pas passez à côté de cet « exploit » … sauf qu’à la fin de l’acte 1 apparait un mob quasi indestructible, qui se téléport sur vous pour vous tuer en 1 coup d’épée. C’est comme si les devs s’étaient apperçus qu’ils s’étaient foirés sur un équilibrage.
Une sorte de contre kems de l’incompétence. Ce mob n’est pas introduit, et d’après ce que j’ai lu, disparait définitivement une fois tué en laissant des objets encore plus pétés au sol.
Une fausse bonne idée pour mettre la pression sur les joueurs, d’autant que si on fait une bete save/reload à son apparition, il disparait pour 5 minutes.
Un mot sur l’histoire principale qui est inintéressante sauf dans les moments qui racontent le passé d’Arthur. On finit par vivre ça de loin, sans grande implication.
Tout est comme ça, le cul coincé entre 2 chaises. On passe son temps à passer du jouissif au pénible.
Personnellement, jusqu’à l’apparition du bozo cité plus haut, j’ai finalement aimé aller voir plus loin pour continuer de rager. J’ai acheté le jeu, mais je crois que je vais le finir en ligne droite vu que j’ai déjà mon équipement end game pour mage (en moins de 10h sur la premier partie de la carte hein ..) et que j’ai un moyen simple de leveller sans difficulté.
50/50. Pile ou face. A vous de voir de quel coté de la pièce vous allez tomber, mais ne soyez pas dupes : cela ne vaut pas plus de 20 balles et la démo n’est en rien représentative de la suite.
Ah si quand même un truc réussi pleinement : la musique. Pas sur que cela suffise.