L'actualité des jeux vidéo

Bien intéressé de ton retour, la démo m’a donné envie.

Je vais attendre un poil ayant d’autre jeux sur le feu mais a la fin d’un de ceux ci je pourrais me laisser tenter.

Niveau technique c’est propre, et tourne sympathiquement sur le Steam Deck.
L’histoire a l’air chouette, les combats plutôt dynamiques bien que pas évidents au niveau difficulté.

Une bonne surprise pour moi, j’avais jamais entendu parlé de la licence/ jeu de plateau.

J’ai aussi joué à la démo de Tainted Grail hier soir et ouais, ça donne envie :smiley:

Il m’a fallu trois bonnes heures pour la terminer et encore, je n’ai pas exploré tout l’asile et j’ai un peu rushé vers la fin. La vidéo qui montre davantage du jeu vers la fin donne le tournis.

Hop, wishlisté !

Oh, la belle initiative pourrie, pour faire plaisir à l’administration Trump …

2 « J'aime »

Pour faire plaisir ou parce qu’ils craignent des représailles de l’administration Trump ?

1 « J'aime »

Il y a l’AG French Direct en ce moment.

Un événement qui présente plein de jeux français à venir :

Et c’est aussi plein de démos sur Steam :

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Putain, je viens juste de me monter une bécane pour faire tourner le premier correctement, ils font chier

4 « J'aime »

Retour après 17h de jeu et l’acte 1 fini. Ce que j’ai vu de l’acte 2 ne me fera pas changer d’avis.

5/10, 50%, 1/2, 10/20. C’est le jeu de la moyenne, du 50/50.

C’est bon et mauvais à la fois. L’exploration est toujours agréable dans un TES, elle l’est ici aussi … dans des environnements vides et creux. La 2ème ville en fait pitié, d’ailleurs.

La DA est jolie, le moteur graphique est moche. Ca donne des tableaux agréables à regarder de loin mais dans lesquels il ne vaut pas mieux s’attarder sur les détails.

Le gameplay est agréable, mais l’équilibre est foireux. La magie écrase tout une fois 2/3 objets récupérés. Oh, pas de quête épique pour ceux là : on les trouve littéralement par terre dans certaines quêtes secondaires.
Au niveau 30, on se met à lancer des boules de feu qui font voler les 3/4 des mobs.
Du coup, cela casse encore plus le jeu car on peut farmer certains ennemis qui apparaissent dans la brume magique de la nuit, le wyrd.
Ces ennemis (et ceux là seulement) suivent la montée en puissance de votre personnage pour vous donner toujours une quantité substantielle d’XP.
Par ailleurs, le jeu vous incite à les chasser pour récupérer un matériel de craft qu’ils laissent à leur mort quasi essentiel dans l’histoire : vous ne pouvez pas passez à côté de cet « exploit » … sauf qu’à la fin de l’acte 1 apparait un mob quasi indestructible, qui se téléport sur vous pour vous tuer en 1 coup d’épée. C’est comme si les devs s’étaient apperçus qu’ils s’étaient foirés sur un équilibrage.
Une sorte de contre kems de l’incompétence. Ce mob n’est pas introduit, et d’après ce que j’ai lu, disparait définitivement une fois tué en laissant des objets encore plus pétés au sol.
Une fausse bonne idée pour mettre la pression sur les joueurs, d’autant que si on fait une bete save/reload à son apparition, il disparait pour 5 minutes.

Un mot sur l’histoire principale qui est inintéressante sauf dans les moments qui racontent le passé d’Arthur. On finit par vivre ça de loin, sans grande implication.

Tout est comme ça, le cul coincé entre 2 chaises. On passe son temps à passer du jouissif au pénible.
Personnellement, jusqu’à l’apparition du bozo cité plus haut, j’ai finalement aimé aller voir plus loin pour continuer de rager. J’ai acheté le jeu, mais je crois que je vais le finir en ligne droite vu que j’ai déjà mon équipement end game pour mage (en moins de 10h sur la premier partie de la carte hein ..) et que j’ai un moyen simple de leveller sans difficulté.

50/50. Pile ou face. A vous de voir de quel coté de la pièce vous allez tomber, mais ne soyez pas dupes : cela ne vaut pas plus de 20 balles et la démo n’est en rien représentative de la suite.

Ah si quand même un truc réussi pleinement : la musique. Pas sur que cela suffise.

6 « J'aime »

Merci pour ton retour, très complet je trouve.

Pour l’aspect DA/graphisme c’est ce que j’avais ressenti sur la fin de la démo.

J’avais trouvé l’aspect combat vraiment sympa mais si ça devient aussi pété ensuite, l’intérêt est limité aussi.

Je vais passé mon tour du coup.

Merci ! Les démos peuvent être trompeuses (mais j’ai quand même fini « The Precinct ») et tu viens de m’économiser une déconvenue :+1:

2030/2031 + un report ou plus + le temps de fix le bordel que sera sûrement le jeu à sa sortie et ben, ça fait qu’en vrai t’es large hein. Si on compte un changement de bécane tous les 4 ou 5 ans, ça sera presque “normal” de devoir rafraîchir ta configuration pour la sortie du jeu :joy:

Oueé… je plaisantais biensûr ;p En 2030+ en plus, possible qu’on n’ait plus d’électicité en amérique du nord à cause de la guerre civile

2 « J'aime »

Je n’étais pas spécialement hypé par le trailer, mais ce « dev diary » m’a donné envie

2 « J'aime »

Et ça sort le 8 août. Parfait pour voyager en Sicile :grin: (ça changera de l’Amérique)

Pour changer d’ambiance, voici Dandelion Void. Un jeu où il faut survivre dans une station spatiale envahit par des plantes extraterrestres. Fait par une équipe de moddeurs de Project Zomboid (jamais joué).

Perso, ça me donne envie ! (pas de date de sortie communiquée pour le moment)

3 « J'aime »

C’est un peu par hasard que j’ai découvert hier soir la démo d’un metroidvania sorti de nulle part et… pfiou ! Quelle claque visuelle et sonore :open_mouth: Tous les aspects du jeu semblent très travaillés et il y a des idées assez originales. Bref, ça s’annonce grandiose.

Ça s’appelle MIO: Memories in Orbit, c’est français (décidément !) et on peut jouer à la démo ici :

Ça sortira sur toutes les machines cette année.

6 « J'aime »

Un mix entre The Expanse et Mass Effect ça pourrait donner ça:

Curieux de voir le résultat mais en tout cas je trouve la DA très raccord avec la série, dommage pas tant de gameplay dans le trailer

7 « J'aime »

Si ce qu’ils retiennent de Mass Effect c’est les combats, ils n’ont rien compris à ce qui fait la qualité du jeu…

3 « J'aime »

Ce n’est pas ce qui est dit.

5 « J'aime »