L'actualité des jeux vidéo

Dur de se prononcer pour l’instant sur cet aspect, d’autant plus que pour l’instant le développeur est plutôt sur du RPG classique sur ces derniers titres.

À voir mais après avoir sombré dans Rogue Trader je surveille un peu plus leur production

1 « J'aime »

Xbox qui révèle sa « Steam Deck » :

Infos et specs ici :

1 « J'aime »

C’est la XBox portable annoncée depuis un moment ou c’est juste un ROG Ally brandé XBox ?

Pareil que Twin, ROG et Xbox sur le même produit, c’est source de confusion puisque les deux sont fabricants de matériel.

Donc, ici, si je comprend bien, c’est Asus (RoG) qui s’est occupé du hardware et Microsoft (Xbox) a plutot géré le soft ?

1 « J'aime »

À priori oui, puisque l’OS est Windows 11 Home. Couplé à ça :

Within the Xbox full screen experience, players will see their aggregated gaming library, giving them quick access to games from Xbox, Game Pass, Battle.net, and other leading PC storefronts. With this new feature, your Xbox library, hundreds of Game Pass titles (membership required), and all your installed games from other PC game stores are always at your fingertips.

1 « J'aime »

Ça fait rêver…

3 « J'aime »

Apparemment, c’est une version custom allégée de Win11 avec interface Xbox + bureau.

Après la configuration reprend peu ou prou celle des Ally classique…

Pas mal de bandes annonces dévoilées au Xbox Games Showcase 2025 et au Future Games Show Summer Showcase 2025 (DLC d’Indiana Jones, Planet of Lana II, un nouveau Plague Tale et j’en passe) :

4 « J'aime »

Vu le trailer du prochain jeu de Double Fine (Psychonauts)

Ça a l’air complètement dingue ! :smiley:

3 « J'aime »

Effectivement, pas certain que ça soit le meilleur choix:

2 « J'aime »

Le troisième épisode de A Plague Tale est annoncé, et ça sera une prequelle, et d’après la vidéo on dirait que ça sera avec les précurseurs d’Amicia et Hugo dont on parlait dans le 2 :slight_smile:

Ça sera avec la capitaine de navire qu’on voit dans le 2 durant sa jeunesse avec un voyage dans le temps (réel ou virtuel ? On ne sait pas trop)

1 « J'aime »

Le nombre de démos au Steam Next Fest d’année en année :open_mouth: :

aucun espoir d’avoir de la visibilité dans ces conditions

2 « J'aime »

Yep. Pour les développeurs, il vaut mieux cibler les événements à thème (stratégie, etc.) pour avoir un peu plus de visibilité.

J’ai essaye de me penché dessus ce weekend…j’ai pas réussi. Je me suis retrouvé dans la même situation que certains soirs : à savoir doomscoller sans fin…
J’ai donc lâché l’affaire…

1 « J'aime »

ça pue. Déjà que Vortex est possiblement le pire truc que j’ai vu niveau UX, mais avec des pubards aux commandes ça va être encore plus une usine à gaz

1 « J'aime »

Quelques nouvelles de la troisième extension de Grim Dawn (dont la sortie est repoussée au printemps 2026) et qui s’annonce comme étant un énorme contenu :

1 « J'aime »

Oh.
OH.
J’ai encore du contenu à clear sur les précédentes je crois.
Cool, j’ai mon jeu des vacances 2026 donc.