Attention: apparemment la majorité des notes négatives sont en Chine, et concernent la mauvaise localisation du jeu (qu’ils ont promis de refaire entièrement)
Je ne sais pas d’où vient cette info, mais quand tu lis les traductions des avis chinois, c’est la difficulté qui est critiquée.
Hé bien, elles sont bien planquées ces reviews !
Je crois que je n’ai jamais regardé une seule fois de ma vie une note d’un jeu sur Steam …
C’est plutôt un bon indicateur pourtant
Déjà les joueurs pleuraient que le 1er était trop compliqué. Les boss étaient assez hardu mais bon, c’est aussi le principe du jeu. Les boss étaient bien hardu mais jouissifs.
Si c’est trop dur, faut pas y jouer
. Je râle pas après les bullet hell, j’aimerais bien y jouer mais c’est trop dur pour moi, c’est pas pour ça que je mettrais une mauvaise note perso
.
Mouais… je préfère m’en tenir aux podcasts, avis sur les forums et IRL que sur une plateforme où chaque fois j’entends parler de campagne de bashing et autre.
Mais bon, je dois jouer a 1 ou 2 jeux par ans (toujours des trucs interminables à la Baldur’s Gate ou Elden Ring
)
Pour l’instant après 4-5h de jeu, pour moi la difficulté est sensiblement la même que dans le premier.
Je suis étonné de voir ces critiques, dans mon souvenir hollow knight c’était vraiment la même formule, exploration cryptique, plateforme et combats punitifs. Je me rappelle avoir sacrément ragé dans le premier sur pas mal de boss et/ou passages, pour l’instant c’est moins le cas.
Je peux imaginer qu’il y ait eu des soucis de traduction en chinois car je joue en français et sur une petite quinzaine d’heures de jeu j’ai remarqué quand même pas mal d’erreurs de grammaire et d’orthographe.
Par rapport à la difficulté du jeu, oui c’est quand même plus dur que Hollow Knight au niveau des boss et des arènes, et surtout, certains boss ou arènes ne vont rien dropper du tout, juste débloquer une porte : tu te sens pas récompensé pour tes efforts. Dans HK ça arrivait moins souvent.
Pareil après une bonne dizaine d’heures. Je dois clairement m’y reprendre à plusieurs fois sur certains passages de plateforme bien chauds avec des piques partout et j’ai dû faire plusieurs trys sur quelques boss, mais je n’ai jamais dû y passer une heure non plus.
Je retrouve le même sentiment que dans le premier : en général quand je meurs (en tout cas une fois les patterns assimilés), c’est de ma faute parce que j’ai été trop greedy ou que j’ai eu un moment d’inattention.
Les seuls moments vraiment rageants sont les combats où le jeu te fout plusieurs (mini-)bosses en même temps.
Et le jouissif dans ses mouvements, que ce soit en exploration (surtout avec quelques items de mobilité débloqués) ou dans les combats chorégraphiés.
Ah oui et pareil que @Lupuss : l’absence de récompense « physique » après certains boss m’a un peu frustré aussi.
Pas le sentiment que c’est plus dur pour ma part, j’ai des souvenirs deja bien douloureux du 1er
Pour cette critique, j’ai surtout l’impression qu’il y a beaucoup plus de joueurs sur ce “2” et que tous n’étaient pas prêt a ca.
PS : Abominable expérience avec les pogo jump dans shellwood. Cette habilité est un désastre de maniabilité pour mes doigts.
80 balles le bout de plastique pour mettre ta Switch dedans, un bon investissement.
Les commentaires sur le reddit ![]()
They’ve done it, lads. They made something more absurd than the original Virtual Boy.
Nintendo: « Should we release Virtual Boy support for the 3DS, our first and only natively 3D console? »
« No… Let’s do whatever the fuck this is instead »
J’avais kiffé monter ça avec les gamins, ils y ont joué un moment en plus ![]()
Le seul problème : le ranger ![]()
1 like pour le gif !