L'actualité des jeux vidéo

GOG et CD Projekt se séparent

https://www.gog.com/blog/gog-is-getting-acquired-by-its-original-co-founder-what-it-means-for-you/

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce que ça va changer. Officiellement rien.

Un peu plus d’infos ici, avec des chiffres :

On verra ce que ça donne. Perso, j’aimerais bien qu’ils étoffent un peu plus leur catalogue (et intègre le mien :grin: ).

Un des meilleurs titres d’article de l’année pour moi

A lire en entier il n’y a pas que le titre d’intéressant.

4 « J'aime »

J’ai pas le jeu de mot perso

Les gogues, c’est de l’argot pour les toilettes.

2 « J'aime »

Ca vient de quel coin de France ?

Aucun en particulier, ça vient de l’ancien français.

Ça vient du petit coin
:ninja:

10 « J'aime »

Tentant :

Les précommandes débutent dans 4 heures.

Et je vois qu’il existe l’équivalent pour les jeux Game Boy. Je vais regarder les retours.

Justement je viens de lire ça là: SN Operator, le petit boîtier USB-C qui permet de lire vos cartouches Super NES sur un Mac - MacGeneration

Mais je n’y vois aucun intérêt en fait. A part le délire de dumper ses jeux soit même, et, pourquoi pas, de récupérer ses sauvegardes.

1 « J'aime »

Même compréhension ici: c’est des roms avec des étapes hardware en plus.
Aucun intérêt à part pour dumper.

L’inverse aurait pu être interessant: mettre une ROM dans une cartouche vierge et y jouer dans les meilleures conditions sur une vraie console.

Réflexion faite, je me dis que c’est surtout trop cher pour ce que ça fait.

Puis je n’ai plus qu’un jeu original SNES :pensive_face: (Chrono Trigger)

C’était exactement le principe des Super Wild Card sur SNES. Quelle époque ! Les échanges et copie de disquettes 3.5” pour découvrir fébrilement FFV, Tactic Ogre et tous ces fabuleux jeux, difficilement disponibles à l’époque en France et en province…

1 « J'aime »

J’ai toujours la mienne :grin:

Et sans ça, je n’aurai jamais pu à l’époque découvrir certaines merveilles comme Tetris Battle Gaiden, etc. sortis uniquement au Japon ou aux US.

Tetris Battle Gaiden dans mon coeur pour toujours ! Le seul hic : ma soeur prenait toujours le Shaman et il est vraiment cheaté…

1 « J'aime »

Un documentaire sur Jordan Mechner, disponible jusqu’à demain, 10 janvier (inclus ?) :

7 « J'aime »
4 « J'aime »

Hop, dans la besace. Merci pour le bon plan.

1 « J'aime »