Je pose ceci ici pour la postérité, au cas où d’autres auraient le même souci : le jeu (Super Woden: Rally Edge donc) refusait de se lancer chez moi, écran noir, cercle bleu de loading de Windows qui tournait en boucle, et impossible d’accéder au Task Manager. Après quelques tentatives, j’ai finalement réussi à identifier le coupable : visiblement le jeu n’aime pas trop quand Borderless Gaming est actif dans la barre des tâches.
Du coup, pour solutionner le problème :
quitter BG
lancer le jeu et switcher en « full screen » dans les options
Pas de soucis au lancement pour ma part, mais des petits bugs.
Parmis les plus dérangeants :
Une sensation de “rubberbanding”, une à deux fois par course. Je sais pas comment c’est possible, mais c’est bien là pour moi.
Des soucis sur l’UI des menus : des éléments ne s’affichent parfois pas. Un tour a l’atelier pour améliorer la voiture, on selectionne une categorie et … rien. Le curseur se mets bien a l’endroit où les updates sont normalement présenté, mais rien ne s’affiche.
Ca arrive aussi parfois en fin de course, sur l’écran de récap. C’est un peu dérangeant car tu sais pas trop quel bouton tu va valider.
Concernant le jeu Tainted Grail : the fall of Avalon
Je viens de passer une petite dizaine d’heures dessus et je te rejoins sur pas mal de points. J’ai choisi de faire un mage aussi et après un début un peu ardu, c’est devenu très facile, surtout depuis que j’ai looté dans une caisse random un costume entier dédié à la magie.
J’aime bien l’ambiance, certaines mécaniques, mais c’est globalement moche et vide. J’ai l’impression de jouer à un vieux MMO vidé de ses joueurs.
Je l’ai chopé en solde alors ça va, mais je ne suis pas certain d’aller au bout. D’autant que d’autres jeux me font de l’œil.
L’acte 2 est sympa, l’acte 3 est chiant comme la pluie.
Oublie pas le bâton de mage sur une île en face de la plage de départ : c’est tout simplement le bâton de mage le plus puissant du jeu (oui, sur une plage au début, sans quête).
Avec le recul, si tu as eu ta dose, je peux te conseiller de t’arrêter là.
Ah tiens, ils ont pas réussi à couler la boite avec leurs idées géniales précédentes, alors ils tentent d’améliorer leur image auprès de leurs utilisateurs pour compenser apparemment.