L'actualité du cinéma

Ah bah je suis en train de faire découvrir les originaux aux enfants ces dernières semaines!

1 « J'aime »

Gageons que l’acteur aura un Os car il a du chien

(Croyez bien que ne suis pas fier de ce genre de chose)

9 « J'aime »

Premier degré, j’ai énormément envie de voir ce film.

Débile degré, ça serait beaucoup plus drôle avec un chat.

Mais qu’est ce que c’est que cet ovni ?

Je viens d’aller gratter des infos. Visiblement ça dure 1H13 et … il n’y a pas de date de sortie prévue en France. Damn it !

Le chat en aurait rien à foutre et laisserait son maître (esclave) crever.

1 « J'aime »

Je suis allé voir le 2, c’était good mais sans la surprise ce coup ci vu qu’on les connait.

1 « J'aime »

Mais heureusement l’occelus est là pour s’en prendre au chat ensuite (l’œil à tentacules parasite dégueulasse d’Alien Earth).

Je suis allé voir « Evanouis », a.k.a « Weapons » en V.O. Les critiques du film sont dithyrambique genre le truc tape le 94% sur Rotten Tomatoes. Et ça doit être le pire truc que j’ai vu sur ces dernières années. Je crois que je ne comprends plus ce monde.

J’ai vu Mission Impossible Dead / Final Reckonning : que d’incohérences et d’invraisemblances (déjà qu’en temps normal…) mais le pire qui m’a saoûlé d’une puissance, c’est les putains de projecteurs braqués face caméra à chaque plan! Mais qu’est-ce que c’est que ce « style » de réalisation? Ca en devient débile quand on voit un projecteur posé sur le palier d’un escalier, à Venise, juste pour faire de l’éclairage esthétique… affreux.

Mais pourquoi tu t’infliges ça ? :smiley:
Je n’ai même pas réussi à regarder le précédent en entier.

1 « J'aime »

J’aime bien Simon Pegg. :laughing:

1 « J'aime »

@Whirly Tu peux préciser pourquoi (sans spoile :innocent:) ? Je n’avais pas prévu d’aller le voir mais … on vient de m’inviter à y aller. Le casting est alléchant, la bande-annonce a l’air assez classique mais bien faite, les critiques sont plutôt bonnes… et puis : il y a ton commentaire :innocent:

1 « J'aime »

Je pense que d’une personne à l’autre certains points sont plus importants que d’autres. Pour moi l’important c’est le scénario et là le scénario a des « plot holes » de la taille de la lune. La psychologie des personnages est claquée au sol.

Du coup je n’arrive absolument pas à rentrer dans le film parce que l’histoire ne tient juste pas la route, et quand je dis « ne tiens pas la route » c’est du niveau de la voiture dans l’espace de Fast n Furious.

Mais sinon oui les acteurs sont bons (je suis plutôt fan de Brolin), l’ambiance est sympa et le mec s’essaye à des mécanismes un peu plus intello pour un film d’horreur (genre les timelines qui se croisent).

Et c’est assez généralisé entre mon cercle d’amis et d’autres gens qui ont vu le film. Alors les notes je ne comprends pas, mais peut être que les gens pour qui le scénario n’est pas ce qu’il y a de plus important dans un film ont bien aimé.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de détailler :folded_hands:

Bon … le scénario est un truc qui est « légèrement » important à mes yeux. Et le fait que tu évoques Fast n Furious, tu frôles la gousse d’ail pour le vampire cinéphile que je suis :sweat_smile:

Je vais essayer de convaincre la personne en question d’aller voir autre chose. Si ce n’est pas le cas, je ferais mon propre feedback :slight_smile:

Je serais en tout cas curieux de l’entendre, on va pouvoir abuser de la balise spoiler.

Globalement Fast’n’furious c’est sympa si tu pars du principe que c’est un cartoon, avec de la physique de cartoon et que les gens morts ne sont pas vraiment morts.

1 « J'aime »

Bon demain je vais en famille voir les 4 fantastiques. J’espère que le film est chouette, la bande annonce faisait envie :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

La réal est correcte sans être révolutionnaire, les décors et acteurs font le job, mais le scénario est vraiment pas originale DU TOUT, et la « morale » est digne d’un fast’n’furious (oui encore…)

L’affiche est plus qu’alléchante :

Bon, vu hier donc. C’est pas incroyable mais pas catastrophique non plus. Le film est un peu mou quand même. Par contre j’adore l’esthétique rétro futuriste de toute beauté

Impatient de revoir Sorkins et curieux de découvrir quel angle il aura choisi pour cette suite. Je résiste en ce moment à l’envie de me repasser la première saison de The Newsroom

2 « J'aime »