L'actualité du cinéma

Vu hier soir avec ma fille de 10 ans et une copine à elle.

Je vais essayer de faire une critique flash (c’est toujours un exercice compliqué pour moi) : alors oui, ça joue sur la fibre nostalgique et oui ce n’est pas le scénario le plus original du monde. Mais le film réalisé par Ivan Reitman (qui a quand même un CV de réalisateur juste pas déglue du tout) en hommage à son paternel est très respectueux du matériaux original et creuse son sillon de façon plutôt maligne sur cette base. Bref, on est très très loin de l’opportunisme commercial du film de 2016. Le casting est, par ailleurs, vraiment bon.

A l’arrivée je n’ai pas du tout boudé mon plaisir, entre nostalgie, aventure et fantômes. C’était juste un moment cool passé avec mes enfants à qui j’avais déjà montré le premier SOS fantôme (auquel ce 3ème film est directement lié). Et franchement je n’en demandais pas plus.

Comment tu as rayé de l’Histoire le précédent film! :laughing:

2 « J'aime »

Je viens aussi de voir le dernier Ghostbuster et j’ai bien aimé. Alors j’ai trouvé qu’on était encore plus loin que du fan service. je trouve qu’on aurait dit un remake du premier mais pas tout à fait car il y a quand même un lien avec le premier.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment, j’ai apprécié toutes les références au premier et trouvé que cette nouvelle version apporte quand même quelque chose. Ma fille de 8 ans qui avait vu le premier 2 semaines avant l’a aussi trouvé très bien, même si elle a eu un peu peur sur certaines scènes.

Bref, un bon moment de passé

Ha oui et j’ai vu des gens partirent dès le début du générique, attendez un peu ça vaut le coup :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

« West Side Story » de Steven Spielberg. Le meilleur film que j’ai vu depuis… depuis peut être Mad Max Fury Road, 6 bientôt 7 ans. Du vrai cinéma. Contrairement à Dune (je suis un vrai troll en fait). Courez voir ce film. Vous n’avez pas besoin d’avoir vu le film de Wise. C’est une comédie musicale. Et pour ceux que ça effraie, le film que je prendrai avec moi dans ma tombe c’est Matrix (la trilogie, c’est pas un troll) pour situer mes goûts. Faites vous plaisir et à votre famille.

Ils ont refait West Side Story ? C’est un remake de la version de 1961 ? Tu avais vu l’original ?

Oui, j’ai vu les 2. J’aime bien le Wise mais il y a des trucs qui me gênent vraiment.
Le pitch initial est le même. Une confrontation entre deux gangs sur fond de racisme. Mais après Steven défonce tout.

C’est un remake de la pièce et non du film de 61, lui-même déjà remake de la pièce. Et ce n’est pas la première fois que j’en entends beaucoup de bien…

1 « J'aime »

Le film original m’insupporte. Je l’ai vu il y a très longtemps donc j’étais peut être trop jeune, mais ces musiques ces clichés…

Niveau comédies musicales, je préfère largement les trucs joyeux type Chantons sous la pluie ou Lalaland (:heart:)

Je suis curieux de voir le film, parce que bon ça fait très longtemps que j’ai vu l’original, mais à l’inverse, étant jeune j’avais adoré le film. Donc à voir le remake, mais la bande annonce m’avait l’air de qualité.

Un film a aller voir avec madame quoi :stuck_out_tongue:

Ça sent le mec qui n’a pas vu Paddington 2.

6 « J'aime »

Ou les Tuche

3 « J'aime »

En parlant de comédie musicale, je vous recommande le très chouette Tick, Tick… Boom! sur Netflix. Il ne faut pas être allergique à Andrew Garfield (perso, je l’aime bien) mais même si vous l’êtes, le film est original dans sa forme et très rythmé, ça mérite le coup d’oeil.

1 « J'aime »

C’est quand même de la musique qui tabasse, comme on dit. C’est les mêmes dans le Spielberg, je suppose ?

Moonfall de Rolan Emmerich. Ca a l’air pas mal vu comme ça. Et c’est nouveau ce principe de livrer les 5 premières minutes d’un film? Je l’ai vu avec je ne sais plus quel autre film… ah ouais, Jurassic World, c’est une nouvelle mode?

1 « J'aime »

Il faudrait la réponse d’un expert en marketing hollywoodien, mais j’ai le sentiment que c’est une technique utilisée dans le cas où les trailers classiques n’ont pas rempli les objectifs fixés (de mémoire, ils avaient fait la même chose pour Serenity, à l’époque).

A l’opposé un de mes « trailer » préféré n’en est justement pas un.
Je parle du TED talk de Peter Wayland qui était sorti avant Prometheus.
Je trouve cela tellement mieux. Cela introduit le sujet, tease le film, tout en étant 100% original.

1 « J'aime »

Si seulement le film avait été à la hauteur de ce teaser :ninja:

2 « J'aime »

Pire, ils avaient carrément produit une série ! :sweat_smile:

Plus sérieusement, ça concurrence la mode du « on te mets 5 secondes du trailers juste avant de te balancer le dit-trailer ». Et franchement, aucun des deux procédés ne déclenche quoi que ce soit de positif chez moi.

1 « J'aime »

On va finir par regretter les bandes annonces avec « la grosse voix ». Hommage : https://youtu.be/fVDzuT0fXro

Le film m’avait déjà un peu hypé, je suis très client des scènes de destruction massive de Roland Emmerich au cinéma. J’ai hâte du coup :slight_smile: