L'actualité du cinéma

2 « J'aime »

Hayao Miyazaki, le génie qui prend sa retraite, et puis non, en fait…

2 « J'aime »

CF la bédé de Boulet où Miyazaki est un chat indécis.

2 « J'aime »

Regardez le teaser. ça vaut le coup.

4 « J'aime »

Je m’attendais à trouver une boite de présentation à la place du monolithe, mais l’idée reste bonne. C’est du très bon teasing, maintenant, je ne suis pas sûr que le film soit forcément captivant pour autant.

3 « J'aime »

https://www.warhammer-community.com/2022/12/16/warhammer-starring-henry-cavill/

Pas de preview mais en gros Amazon s’est entendu avec Games Workshop pour les droits de W40k et produire du film et séries.
Et au delà de ca ils ont signé Henry Cavill pour en faire partie.

2 « J'aime »

À quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse ?

1 « J'aime »

Ah ben oui mais mettre ca dans le DCCU ou je vais pas je pouvais pas savoir ! :smile: :mybad:

Oui, je sais :slight_smile: C’était parce qu’on parlait de lui là-bas, je me suis douté que l’info allait être enterrée là-bas :stuck_out_tongue:

Il est aussi producteur, et vu que c’est un gros fan de Warhammer je ne serrais pas étonné qu’il soit à l’origine du truc.

Intéressant. Lorsqu’ils avaient teasé le film il y a quelques mois, il y avait déjà cet esprit « on ne se prend pas au sérieux » et plutôt parodique donc. Si c’est conservé dans le film, ça pourrait être une surprise !

Cette affiche titille ma curiosité.

Je suppose que c’est inspiré du personnage créé par Bram Stoker pour son roman Dracula :

On a été voir Avatar 2 aujourd’hui en IMAX, et les visuels de ce films sont justes révolutionnaires. Jamais je n’avais vu ca au cinéma.
Alors je ne sais pas si c’est les progrès de l’IMAX en 3D (la c’etait l’IMAX laser) qui sont dingues, où si c’est les VFX du films qui ont explosés les limites existantes, mais c’était complétement fou.

L’image était somptueuse, j’avais l’impression d’être dans le film, et sans ce coté assombri pénible de la 3D d’habitude. Tout était hyper lumineux. Les effets étaient parfaitement intégrés et efficace. Les visages des navis étaient parfaits, expressifs … réels !

C’est simple, les dernières fois que j’ai pris une claque technique comme ca, c’était pour le seigneur des anneaux en 2002, pour Jurrassic Park en 1993 et Terminator 2 en 1991.

Techniquement, complément révolutionnaire pour moi.

Par contre, le film est une merde. Le scenario est nul, et je me suis fait chier. Encore pire que le 1. Mais je me suis fait chier en beauté. C’est déjà pas mal :smiley:

8 « J'aime »

lol je lit le review et je me dis « tain c’est une demo technique, pas un film », et vu ta derniere phrase… ouai ok.

1 « J'aime »

J’aurais pas dit pire que le 1. Au moins ya des trucs qu’il se passe. Le 1 j’en ai 0 souvenir, celui la je pense que je me souviendrait de quelques scènes. Après, tout le reste, je suis assez d’accord. C’est magnifique. J’irais pas jusqu’à encenser les visages navi qui sont banals de nos jours.
Et évitez la 4DX, 3h a se faire secouer, ça se paye, j’en ai encore mal au dos 5 jours après.

image

Tout à fait d’accord avec toi.
La 3D est magnifique rien à dire, et rien de flou.

Apres c’est long, mais les 3H20 on ne les sent pas. Mais c’est long.
Le film le scenario comment dire, je prefere le 1 car on ressent plus le coté « la planete à une ame ».
Mais ca vol pas plus haut que mon escargot.

A voir en 3D imax laser . Sinon aucun interet.

Pareil on est allés le voir hier, au Kinepolis Mulhouse en 3D HFR, ben je suis un peu déçu par la 3D, rien de méchant, mais il persiste du stuttering (enfin c’est peut être pas le terme exact, sorte de scintillement) sur les éléments proches du spectateur, je m’attendais à quelque chose de parfait, mais à chaque fois qu’il y avait des éléments trop proches (genre des lianes pendant un travelling dans la jungle par exemple), il y avait un léger scintillement qui sortait ces éléments de la scène.
Rien à dire sinon, pas d’inconfort après plus de 3h de 3D, y a des longueurs dans le film, mais rien de très surprenant. Ça reste une expérience visuelle très cool, et ma mère a adoré comme le premier.

ah oki donc y a bien une diff entre le HFR 48 fps et la techno Laser
Car je n’ai pas ressenti ce scintillement des éléments proches.

oui idem, 0 scintillement en IMAX Laser

Ok bon à savoir, mais je ne crois pas qu’on dispose de salle équipée comme ça à proximité… peut être à Strasbourg, mais ça commence à faire loin juste pour voir un film :sweat_smile:

… sinon faut juste amener quelques fioles signées Coldorak à la séance pi y a plus rien qui scintille :face_with_spiral_eyes: