L'actualité du cinéma

Oh la fatigue…

Ça a TOUJOURS été comme ça. Partout. Tout le temps. Depuis la perm’ à l’école aux RS en passant par les newsgroups. Et GZ est un ilot de calme dans ce bordel. En plus, depuis le temps vous devriez savoir qui filtrer mentalement… Ça fait TRENTE PUTAINS D’ANNÉES que je modère des réseaux (j’ai commencé sur Minitel, vos gueules), y’a rien qui a bougé.

Le seul truc qui change c’est votre âge, parfois le ton de certains qui sont trop nazes en FR ou trop faignants pour donner un avis contradictoire en mettant les formes et enfin le fait que certains lecteurs sont incapables de prendre du recul sur une remarque qu’ils prennent personnellement alors que ça ne les visait absolument pas. Je ne cite personne, nous sachons…

Sur les messages à propos de ce film, moi je retiens que c’est clivant, qu’il y a un original japonais (ça c’est cool de me l’apprendre, j’aime le ciné asiat’) et surtout que le film existe. Les films, du coup.

Win.

Merci GZ.

Je ne sais pas depuis quand vous avez oublié de refoutre les filtres sur votre cerveau où s’ils sont usés, mais la prochaine fois je lock tout, je vous fous que de la K-pop partout et vous irez chercher vos infos sur Twitter et les forums de JV . com. AH DU RESTE, le fait que la plupart prennent la K-pop de haut sans jamais checker ce que c’est, ça montre aussi que plus les cellules périclitent et moins certains sont curieux. Ça n’aide pas et c’est bien triste.

ENJOYEZ VOS LIFES, partagez et argumentez (dans les 2 sens) vu que justement ce n’est pas twitter de chie ici.

Sauf si c’est pour avatar 2. Plz delete votre compte si vous aimez ce film.

PS : on ne REPOND pas ici à ce msg. Y’a rien à répondre. On intègre les informations et on reparle ciné merci.

22 « J'aime »

J’ai vu everything, « everywhere, all at once » et j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé le scénario bien construit, le résultat spectaculaire et l’interprétation excellente. On a bien un lien évidemment avec Matrix et énormément de références méta ratontouille :joy: super moment de cinéma pour moi.

2 « J'aime »

J’y ai vu du Michel Gondry, dans ce film. Il m’a plu, exceptés les « délires » mentionnés par @Ghadzoeux .

Pour faire le relou de service : y’a un super thread Les films à voir pour y déposer vos brillantes envolées critiques sur les films que vous avez aimés :yum: :wink:.

Et donc garder ce thread pour la partie actus par exemple pour évoquer le fait que Eastwood va réaliser ce qui sera certainement son dernier film, et que ça me rend triste (et oui je devance la remarque : il n’y a pas que des chefs d’oeuvre dans sa filmographie … mais quelle filmographie quand même).

1 « J'aime »

Vous pensez qu’un modo pourrait déménager mes deux précédents posts dans « les films à voir » svp :slight_smile:

Done. :wink:

1 « J'aime »

Office Michael GIF - Office Michael Scott GIFs|833x466.7672413793103

7 « J'aime »

… et un petit tacle (sûrement involontaire) à son ami Georges Lucas qui a pratiqué cet « art » pendant de nombreuses années sur son jouet Star Wars.

Dans tous les cas, les révisions d’oeuvres à postériori (qu’elles soient littéraires ou ciné) sont toujours des erreurs. Le vent de « révisionnisme » littéraire en cours en ce moment pour édulcorer des oeuvres de leur temps (par exemple : la polémique autour de Charlie et La Chocolateries aux UK, ou Tintin Au Congo en France et en Belgique) est un truc inquiétant.
En ouvrant cette boite de Pandore, on prête le flan aussi à une grande révision d’oeuvres cinématographiques… alors qu’il suffirait de les commenter et les remettre dans leur contexte, en comptant sur l’intelligence de l’audience.

3 « J'aime »

Indy V s’ouvrirait avec 25 minutes de Ford « de-aged ». Ballsy!

2 « J'aime »

Autant je peux comprendre la motivation et le raisonnement derrière la volonté de Lucas « d’améliorer » son oeuvre originale, autant je n’arrive pas à piger ce qui a pu justifier la volonté de retirer des flingues (inactifs) dans E.T.

1 « J'aime »

Je pense que c’est sûrement un peu bêbête : c’est marketé comme un film « pour enfants » (alors qu’en fait : pas seulement) et que donc mettre des pistolets dans un film pour enfant cémal, et ça peut peut être jouer sur le age-rating en cas de ressortie ciné.

Justement, non, aucun impact sur la classification du film avec ou sans les guns. C’est vraiment une décision pure PC qui repose sur rien de concret.

Petit HS : il faut rappeler que cette réécriture partielle des oeuvres de Roald Dahl et d’autres est à l’initiative des maisons d’édition.
Il s’agit, sous couvert de marketing et d’un washing quelconque, de vendre et de se faire de la thune…
On est loin d’un mouvement « woke », c’est juste du capitalisme de base …

Par contre, pour des œuvres comme les Tintins, d’accord à 200% pour une notice remettant l’œuvre et l’auteur dans son contexte.

3 « J'aime »

Recherche google rapide :
« I was disappointed in myself, » Spielberg said in September 2011. « I was overly sensitive to some of the criticism E.T. got from parent groups when it was first released in '82 having to do with Eliott saying ‹ penis breath › or the guns, and I thought [if I change some things] … it was OK for a while, but I realized what I had done was I had robbed people who loved ‹ E.T. › of their memories of ‹ E.T. › » (The previous quote, from a discussion after a 2011 screening of « Raiders of the Last Ark, » was pieced together from coverage on the event from AV Club and Slashfilm.)

Ceci. C’est exactement le même principe que les « remasters » en musique, ici sous couvert de bienveillance.

1 « J'aime »

Tant qu’ils ne partent pas sur un délire avec du voyage dans le temps (avec ce titre…), pourquoi pas. Et en espérant que ce soit mieux fait que cette scène à cheval dans les rues de New York qu’on voit dans le trailer…

Rendez-vous pris pour le 29 septembre !

6 « J'aime »

Intriguant, j’ai cru que c’était du Neill Blomkamp l’espace d’un instant.

1 « J'aime »

Je suis vachement intrigué et je suis content de revoir ce réal.

J’avais adoré Monsters, ravi de voir Gareth Edwards revenir aussi à l’écriture. Hâte de voir ce que ça va donner, le trailer est en tous cas très prometteur.

3 « J'aime »