L'actualité du cinéma

« I have a bad feeling about this… »

2 « J'aime »

Mouai … J’ai lu quelques articles sur le ressenti des journalistes l’ayant vu a Cannes, c’était plutôt positif voir très positif au global.

[Exemple 1](Indiana Jones 5 : les critiques sous le charme du spectacle des adieux de l’archéologue et aventurier Indiana Jones 5 : les critiques sous le charme du spectacle des adieux de l'archéologue et aventurier)

Exemple 2

Les deux liens ne divulgachent rien.

Le 50% c’est l’aggrégation de la presse, hein. Je ne doute pas que Cannes a eu un ressenti différent (peut-être parce que Ford était dans la salle), mais globalement, les premiers retours sont loin d’être bons (à titre de comparaison, Crystal Skull trônait à 77% chez RT, côté critique).

Ouais on verra bien.

Pas de quoi entamer mon enthousiasme totalement non objectif de toute façon. Autre point : le réalisateur James Mangold a une filmo sérieuse sans film foiré. Donc je continue à croire aux signaux positifs.

Quand des films sont super attendus comme ça, les premiers retours presse sont souvent à prendre avec des grosses pincettes de toute façon (et ce dans les deux sens).

Mon pronostic : on aura un film formellement bien fait et respectueux du personnage, qui ne fait pas de sortie de route par rapport à ce qu’on en attend. Pas forcément surprenant pour autant et sûrement un peu sur des rails (de train de la mine :yum:). Verdict le 28 juin.

The Wolverine, vraiment ? :grin:

Sinon, plus sérieusement, réduire un film de gros studio à son réalisateur en 2023, c’est au mieux naïf. Ça fait un moment que ces films sont avant tout des films de producteurs (et vu que c’est toujours Kathleen « essorons la trame Skywalker jusqu’à l’overdose de nostalgie » Kennedy à la prod, perso, ça n’a rien de rassurant).

Pour le reste, j’aimerais aussi que le film soit réussi, ne fut-ce que pour m’éviter de perdre 2h30 de ma vie quand je le regarderai en MKV. Mais pour être tout à fait honnête, en ce qui me concerne, j’ai vraiment peu d’espoir depuis l’annonce…

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que j’ai dit : j’ai dit que c’était un signal positif. Je crois connaître assez bien les rouages pour ne pas être naïf sur le sujet.

Ah et sinon j’ai vu Wolverine comme un exercice de style. Pas son meilleur film mais Le Mans 66 ou Walk The Line restent des bonne expériences en ce qui me concerne. C’est pour ça que j’ai parlé de filmo sérieuse.

Et perso je ne le regarderais pas en mkv … mais on a déjà eu ce débat :wink:. Et un Indy au ciné ça n’arrive pas tous les 4 matins donc ça méritera que l’enfant de 8 ans que je serais à ce moment là se déplace dans une salle obscure.

3 « J'aime »

Quand un acteur … ne fait pas vraiment la promo du film dans lequel il a joué et qui sort cette semaine :

Avec au passage un petit tacle au concept du multivers.

Perso, je ne vais dans ce cas pas au bout des 2h30. Autant il y a longtemps ça me paraissait impensable de ne pas regarder un film jusqu’au bout, autant maintenant (le temps a tendance à devenir plus précieux avec l’âge), je n’ai pas de scrupules et ai alors le sentiment du coup d’avoir gagné du temps (en vrai, d’en avoir perdu moins, mais en ressenti, c’est du gain).

4 « J'aime »

On est d’accord que des abdos avec une tranchée comme ça, ce n’est pas possible. Même avec des super pouvoirs sortis du cul, ça ne fonctionne pas ?

Mais puisqu’on te dit qu’il a du sang de lion en lui, il peut désormais donner n’importe quelle forme à ses abdos. C’est son super pouvoir. Tu veux des abdos chats ? Il le fait.
Des abdos tranché ? Pareil.
Il fait également les anniversaires et les séminaires sur demande.

7 « J'aime »

Visiblement, c’est pas rose côté Spider-verse…

CGI is looking worse and worse because of rushed schedules

Ah oui, donc ce n’est pas moi, il y a bien un problème. J’ai halluciné devant la qualité de certains SFX dans le dernier Fast&Furious.

1 « J'aime »

C’est le propre des F&F d’être moche, ça n’a rien à voir voyons

(en vrai depuis le 8 c’est très très très laid - mais que des bouts, ça m’a vraiment beaucoup surpris sur le 9 - où c’est tout le long. J’ai peur pour le 10 now :rofl: )

Allez voir The Flash et vous aurez quelques autres beaux exemples de SFX douteux.

1 « J'aime »

Je suis retombé sur le Hobbit récemment a la TV, j’ai juste vu un passage avec des orcs qui courent le long de la rivière. Ça c’est du FX douteux.

L’intégralité de la trilogie du Hobbit est douteuse, notamment au niveau des SFX.

3 « J'aime »

voila :slight_smile:

2 « J'aime »

Le (long) teaser de Rebel Moon (Z. Snyder) est sorti :

Ça claironne partout que c’est le « Star Wars » de Netflix. De mon côté, ces premières images me font très très peur :

• Les SFX ont la même tête que les dernières productions DC dans lesquelles Snyder a été impliqué (et non ce n’est pas un compliment).
  • Le truc ressemble à un espèce de grand gloubliboulga version best of de Star Wars (« ô regardez les méchants sont des genres de nazi », sabres laser…) mélangé avec du Avatar, du Harry Potter, du 300, du Sucker Punch … bref …
  • Le teaser en montre trop, ça frôle déjà l’indigestion et on se demande un peu où ça part (qui a dit « dans tous les sens ? »). Ca a l’air d’osciller entre de la SF, de la fantasy ?

Je ne sais pas combien ce machin coûte à Netflix mais bon … au moins ils ne devront pas compter le nombre de tickets d’entrée au cinéma.

5 « J'aime »

En tout cas ils y croient car la 2ème partie sort en Avril et que c’est sûrement déjà réalisé (et payé)

1 « J'aime »

Je trouve que ça fait très téléfilm. Pas de personnalité qui se dégage et la photographie et la mise en scène semblent essayer de cacher un manque de budget.
Ils ont oublié la case charisme aussi dans les acteurs. J’en ai pas retenu un seul.

1 « J'aime »