L'actualité du cinéma

j’y vois la volonté de faire du fric avec la nostalgie des quarantenaires et +, et peut-être une difficulté à écrire des personnages originaux/histoires originales?

1 « J'aime »

Je viens de finir The Fall Guy et bah j’en attendais strictement rien et je suis quand même déçu. C’est d’un navrant, je ne comprend vraiment pas à qui s’adresse ce film. Les fans de la série ne vont strictement rien retrouver, les gamins vont rien comprendre au coté « meta cinéma », les adultes vont trouver les personnages « gentils comme méchants » plus bêtes que ceux d’un cartoon et le scénario est ultra-prévisible. Si je devais le noter ça serait un bon 3/10.

Bah ecoute, moi j’ai bien aimé, c’est vraiment pas prise de tete, c’est un film qui celebre les cascadeurs et leur travail avec une histoire legere par dessus et des bonnes scenes d’action. Bref ca casse pas trois pattes a un canard, j’irais pas le voir au ciné mais j’ai pas passé un mauvais moment.

Est-ce que ça peut vraiment être pire que le 3 ?

J’aurai pas dû cliquer sur la vidéo. Encore une BA où on te déflore tout le film dans la BA…

J’ai enfin vu Tetris hier. J’ai adoré. Je ne sais pas dans quelle mesure c’est réaliste, mais je ne connaissais pas du tout toute cette histoire de magouille. Et quand même de sacré prise de risque de la part des directeurs us de Nintendo.

Sinon j’ai trouvé les acteurs bon et la photo tel que je m’imagine l’URSS à cette période.

4 « J'aime »

J’ai trouvé le dernier **Ghostbusters ** (Frozen Empire) bien plus digeste que l’avant dernier. Il ne révolutionnera pas le genre, mais il est bien rythmé les clins d’œils aux anciens sont présents mais pas trop lourds et le personnages « importants » ont assez d’épaisseurs. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est le queer-baiting qui était déjà présent quand le cast était presque exclusivement féminin. Franchement on est en 2024, tu peux assumer totalement qu’un de tes personnages est gay ça va pas faire flopper ton film.

On avait vu le 3 avec ma fille quand il était sorti, elle avait bien aimé. La bande annonce du 4 avait l’air plus « violent » que le 3, est ce qu’à 10 ans ça se voit sans soucis ?

10 ans c’est peut-être un tout petit peu trop jeune, le « méchant » est assez bien fait et pourra lui faire peur et la scène d’ouverture du film est un peu « violente ». Après ça reste un film Ghostbusters, y a rien de sanglant.

1 « J'aime »

Pour le coup, j’ai un avis totalement opposé : le 3 apportait une dose de nouveautés et rendait un bel hommage aux films originaux, même si pas parfait.

Ce qui fait que le 4 est d’autant plus une très très grosse déception pour moi : il ne se passe quasiment rien pendant tout le film, les personnages sont en mode « pause » tout le film le temps que le climax arrive, les défauts de rythme sont criants, la scène finale fait « flop », la réapparition du cast original n’apporte pas grand chose voir rien (coucou Bill Murray … et pourtant je t’adore), le méchant n’est pas incarné du tout (c’est juste « le méchant »)…

Tout pareil, le précédent renouvelait plutôt pas mal la licence, j’ai trouvé ça pas mal, ma fille aussi (qui n’a pas connu ceux d’origine), mais le frozen empire, il n’apporte rien, est plat, il semble vouloir surfer sur ce qui était bien dans le précédent mais du coup a le cul entre 2 chaises, il ne raconte quasi rien.

De mon côté, en termes d’appréciation, ce Frozen Empire valait un Ghostbusters 2. L’ancien cast est un peu envahissant (mais en même temps, ça fait plaisir de les voir), tout le film n’est qu’une grosse mise en place (c’était aussi le cas du 2), mais ça reste très regardable. Je n’attends pas beaucoup plus de la franchise.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mmmmh un mix d’Alien, Aliens et Alien isolation ? C’est tentant j’ai presque espoir.

image
(désolé je ne peux pas m’empêcher à chaque fois que je lis ça…)

24 « J'aime »

De l’Alien de roche donc ?

20 « J'aime »

Si pour UNE FOIS dans ce genre de film, les persos pouvaient avoir des réactions pas COMPLÈTEMENT CONNES, ça serait fun.

Mais bon, Alien, la licence est dead après le 2 pour moi donc mon OSEF est puissant.

2 « J'aime »

Je suis un peu d’accord. J’ai juste l’impression que cette licence a raconté tout ce qu’elle avait à raconter : les mises en situation, les moments d’horreur, les réactions humaines à tout ça … ont certainement toutes été exploitées. Ne peut rester qu’une mise en image léchée et réussie, mais pas de quoi relancer une licence essorée. Rien qu’à regarder la bande annonce, ont a l’impression d’avoir déjà vu le film.

2 « J'aime »

Le trailer est un condensé des scènes iconiques des deux premiers en gros. Je me demande s’il y aura un film derrière les hommages.

Le Promethéus m’avait vraiment hypé sur le principe. En apprendre plus sur les aliens, sur les ingénieurs(?) etc. Au final on n’apprend rien et les personnages sont cons. Frustrant.

4 « J'aime »