L'actualité du cinéma

4 « J'aime »

Je suis très mitigé.
D’une part ça semble très sympa
De l’autre la moitié des plans ressemblent à ceux des trailers fait par IA (en tout cas c’est la sensation que ça me laisse)

Tant que tu lui donne pas à manger apres minuit

Tu plaisantes ? C’est là que le fun commence !

Tant qu’Ochi pas dans la colle / dans les bottes / dans le cou… whatever… :wink:

2 « J'aime »

Et tant que c’est pas Hoshi, que Spotify s’acharne à me passer alors que je ne supporte pas…

2 « J'aime »

Y’a pas qu’ochinéma qu’on pourra le voir …

3 « J'aime »

…Félichi, ochi

4 « J'aime »

Quelqu’un a vu the apprentice ?

J’avais beaucoup aimé le Chapter I (j’en parlais ici), le Chapter II arrive…

1 « J'aime »

J’ai vu The apprentice tout à l’heure et je recommande ce film. Deux heures qui passent bien vite sur l’ascension de Trump comme magnat de l’immobilier.

Retour au cinéma hier pour Emilia Perez de Jacques Audiard.
Surprenant film musical avec un scénario pas totalement convaincant mais une mise en scène sublime.

:face_vomiting:

(quel gâchis :frowning: )

Ça se voit aussi subrepticement sur les images qui défilent sur le site officiel :

Vu hier ce petit OVNI. C’est le roadtrip post-apo d’un piticha, d’un lémurien, d’un serpentaire, d’un capybara et d’un chien, qui dérivent sur une barque à la suite d’un déluge en essayant de concilier leurs différences pour ne pas mourir.
Aucune parole, c’est tout mignon avec un style tout doux qui pourrait être du Ghibli rendu par ordinateur, ou du Zelda BOTW, dans un monde en verticalité.
J’ai tiqué sur certaines animations des mouvements au début du film, mais ça n’a pas duré et la représentation des animaux est extrêmement chouette. On comprend bien l’intérêt de la 3D sur du dessin quand on voit le chat tourner la tête avec une parfaite fluidité.
Je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi tout le propos, la salle était très intello et y a probablement vu beaucoup d’allégories et de références ; pour ma part je me suis laissé porter par le voyage et j’en suis ravi.

5 « J'aime »

J’avais vu la bande annonce et on dirait que le dessin animé a été fait avec un moteur de jeu 3D (et non des images de synthèse), ce qui est assez troublant. Je serais peut-être bien allé le voir, mais il ne passe dans aucun des trois cinémas les plus proches de chez moi :man_shrugging:

Je fais pas la différence : dans les deux cas c’est un rendu 3D, en temps réel pour l’un, précalculé pour l’autre, mais la base de la technique est identique, non ?

1 « J'aime »

Je ne saurais comment l’expliquer, mais la différence de rendu est différente.

Concernant un film comme Flow (si un moteur 3D en temps réel a bien été utilisé), je pense qu’il me faudra un petit temps d’adaptation avant d’oublier ce détail.

Bonjour 3 reco qui ont rien avoir l’une avec l’autre :

Le comte de Monte Cristo, c’était génial et le casting déboite !

Transformers One est très bon, fun et enfin un truc intéressant à regarder de la licence IMHO.

Wild Robot, petit bijou d’animation et j’ai pleuré si fort.

3 « J'aime »

Pour faire (très) simple, la différence est entre autre sur la façon dont est calculée la lumière (path tracing/ray tracing) (Ray Tracing vs Path Tracing : quelles sont les différences ?)

Vu ce week end.
Comme quoi, la France peut faire de tres bon films gros budget bien joué, pas kitch et passionnant. Les trois heure sont super bien passées.