J’ai vu Beetlejuice Beetlejuice ce week-end et je sais que c’est subjectif, mais pour moi, il bat Borderlands. On est sur deux cas très différents, l’un qui est plat et fade, l’autre qui essaie à tout prix d’être original, mais au final, je me suis moins ennuyé devant Borderlands.
J’ai vu une personne ce WE qui m’a dit avoir adoré Bordelands.
J’ai tout de suite rangé cette personne dans la case « a des goûts de chiottes différents en cinéma ».
Et ben ça semble toujours bien aller pour Mr. Croisière….
Du moment qu’il s’amuse, écoute …
Y a des gens ici qui apprécient mission impossible ? À l’époque j’ai tenté de voir le 1 et le 2. J’ai profondément trouvé cela ennuyant et plutôt insipide malgré la débauche d’effets. J’ai retenté le 1 récemment et ça ne passe pas. Si un nouvel épisode surgit c’est que la base de fan doit être encore suffisante.
Je dois être le teubé moyen mais c’est des films qui passent toujours à mon niveau. Sauf le dernier que j’ai trouvé être une purge. Long et chiant à souhait. Et j’ai appris à la fin du film qu’il était en deux parties…
Et malgré ses casseroles, Tom Cruise reste un acteur qui attire les gens au cinéma…
Pareil, ils fonctionnent bien sur moi. Bien plus que la majorité des autres blockbusters.
Il y a un gros gap entre les 2 ou 3 premiers et le reste de la série, tu ne peux pas vraiment juger les derniers sur la base des premiers.
Après si tu es allergique au genre c’est différent, mais là c’est un peu comme si tu disais, dans une discussion sur un des derniers James bond « bof, j’avais regardé Dr No et Bons baisers de Russie et j’ai pas trop accroché ». C’est pas vraiment pertinent.
Tiens d’ailleurs j’avais vu le 1er film (peut être les autres mais je ne m’en souviens plus). J’avais envie de retenter la série de films des mission impossible mais par où commencer? Reprendre toute la saga à partir du 1 est utile ou il y a un point d’entrée plus récent qui a du sens??
Je n’avias pas trouvé les deux premiers terrible mais j’ai bien aimé les suivant (pas vu le tout dernier). Et y’a Simon Pegg dans ceux là
Idem. Ayant déjà vu les deux premiers (au ciné) et au vu des nombreux commentaires glanés ici ou là, je pense que je vais reprendre direct à partir du 3.
Je les aime tous, mais je suis un Cruise-zouze (séparer l’homme de l’artiste toussa, j’aime pas ses penchants scientologues débiles hein).
Le premier est beaucoup plus « cinéphile » que le 2 et le 3 (qui sont des points de vue d’auteur, on adhère ou pas aux colombes dans les tunnels de John Woo du 2 ou à J. J. Abrams et ses lensflare légendaires Philip Seymour-Hoffman dans le 3 hein) — il a le mérite de démonter la série originale en bonne et due forme et reconstruire les bases d’autre chose.
Rien que pour ça faut des balls (et cinématiquement il a une proposition qui ne m’est pas inintéressante je trouve), et après le 3, tous les autres construisent la légende Hunt/Cruise/pestacle/jogging/cascade/cékilpluforawicélui (puisque la franchise se développe « réellement » dans le coeur de Tom Cruise à partir du 4 amha).
Le meilleur étant indubitablement Rogue Nation (le 5) pour moi, et Fallout because, you know, Henri fucking Cavill with a mustache.
Si on n’adhère pas à Philip Seymour Hoffman, on mérite la pendaison.
Le 3 est souvent considéré comme le plus faible de la série, mais c’est probablement mon préféré juste à cause de lui. Un des plus grands acteurs de sa génération.
La série de 1970 était top, les films n’ont rien gardé de ce qui était bien (des agents avec plus de neurones que de muscles, avec des plans ingénieux orchestrés aux petits oignons) pour faire des films d’action/espionnage classique et sans âmes où le spectaculaire l’emporte sur le reste. S’il n’y avait pas dans les premiers le lecteur du briefing qui s’autodétruit au début, cela aurait très bien pu s’appeler James Bond ou Jason Bourne (je grossi un peu le trait, mais pas tant que ça, en vrai).
Ça m’avait pris un moment à l’époque pour digérer ce qu’ils ont fait à Jim dans le premier, mais au final il faut prendre ces films comme quelque chose de totalement séparé des deux séries classiques.
c’est pour ça que j’ai apprécié le film numéro je ne sais plus combien, avec Simon Pegg, où ils ont repris une des astuces vues dans la série d’origine, je crois : l’écran de cinéma déployé dans un couloir pour y projeter l’image du couloir vide. J’ai bien aimé ce clin d’oeil, mais ça reste un simple clin d’oeil…
Ah bah ça, quelle trahison du public, en effet! Je crois que Peter Grave avait refusé d’y jouer justement à cause de ça.
Je trouve que la série de Mc Quarrie (les 3 derniers) tient bien la route en termes de film d’action dont le scénario n’est qu’un prétexte à regarder Tom faire ses cascades hors norme.
C’est le même plaisir que de regarder les shows d’acrobates dans les parcs d’attraction (type Waterworld au parc Universal)
Concernant la narration, il y a ce réflexe horripilant des twists à répétition. Toutes les 10 minutes ou presque, le film t’annonce que ce qu’il t’a montré pendant les 10 dernières minutes est en fait complètement faux.
Je veux bien, film, mais tu comprends bien que si tu me répètes en continu que tout ce que tu me montres est une tromperie, je vais assez vite arrêter de m’intéresser à ce que tu as à me dire.
Mercredi confession : je mélange complètement les scènes des films MI entre elles. Je revois les scènes mais je suis incapable de dire de quel film elle vient. Sauf celles du MI1 et MI2 et le 2 qui sont assez reconnaisasbles.
Et le pire je confonds des fois avec des James Bond