Vu les notes imdb et rottentomatoes, c’est une grosse purge.
En même temps il y a bien longtemps que Stallone n’a pas tourné dans un bon film…
Haha mon dieu ce doublage atroce ![]()
C’est la version canadienne/strasbourgeoise, j’hésite.
Je n’ai jamais été un grand fan de Lynch mais il reste un « grand » cinéaste. Triste nouvelle :
Ses oeuvres ne laissent pas indifférents.
Je suis choqué d’apprendre son décès.
Twin peaks m’a marqué, même si vu sur le tard.
Sa dernière annonce ne laissait rien présager de bon, mais je ne m’attendais pas à ce que ça aille si vite. ![]()
Merde. Même si je savais qu’il n’était pas en pleine forme, j’étais pas prêt ![]()
Je suis sincèrement très triste. C’est un réalisateur qui m’a accompagné depuis les années 80, avec Dune pour commencer, puis Twin Peaks et tous ses films jusqu’à l’apothéose que constitue Mulholland Drive.
Il n’y a guère qu’Inland Empire qui m’a laissé circonspect.
Je me suis refait Twin Peaks l’année dernière et je sens que je vais forcément me refaire la plupart de ses films dans les semaines qui arrivent.
Sa carrière musicale est tout aussi remarquable avec des albums certes particuliers mais passionnants.
Bref, je suis abattu. C’était un personnage singulier qui aura marqué son époque.
Oh non! Un réalisateur qui sait faire des films avec une ambiance pareille c’est un OVNI à l’époque des Netflix et de vroom vroom 11 !
Mon fils de 15 ans aime beaucoup le cinéma mais n’a pas vu ses films, ça va être l’occasion d’une rétrospective posthume.
Je sais pas vous mais comme d’autres monstres sacrés du cinéma j’avais l’impression qu’il était immortel.
Hé bien moi, j’avais adoré. Plus il exprime des choses personnelles et étranges, plus j’aime. En plus je l’ai vu au cinéma dans des conditions assez particulières. Arrivé in extremis dans un vieux cinéma de Liège que je ne connaissais pas. Une salle de cinéma comme on en voit dans le film. Complétement méta ![]()
Après, Mulholland Drive reste pour moi son chef d’oeuvre et surtout l’un des plus grands films jamais fait.
Je crois que je vais attendre un peu avant de regarder à nouveau l’un de ses films car je suis encore un peu bouleversé par sa mort.
Je préfère lire l’un de ses livres (« Mon histoire vraie ») dans lequel il aborde divers sujets (cinéma, sa philosophie de vie, etc) sous forme de petits paragraphes.
À lire que si vous avez vu The Fabelmans de Spielberg (spoiler) : https://www.telerama.fr/cinema/voici-qu-un-de-mes-heros-jouait-un-de-mes-heros-spielberg-raconte-ce-jour-ou-david-lynch-a-incarne-john-ford-dans-the-fabelmans-7023920.php
![]()
Arf, dommage ![]()
Moi, cynique : ça permettra à Netflix de quand même sortir une série avec son nom accolé dessus (sans pour autant qu’elle respecte l’idée initiale) et de faire des brouzoufs dessus.
Bon ce n’est pas du cinéma et je sais qu’on regarde pas forcément la tv ici, mais vendredi y’a une émission « Merci Dorothée » sur tf1, avec Dorothée ce qui est hyper rare. Et vu qu’on a presque tous grandit avec elle… ![]()
Même pour la nostalgie, je ne retournerai pas sur TF1
Souvent la nostalgie il faut la laisser là où elle est. Dorothée ne sera pas comme dans nos souvenirs…(ce qui est bien normal).
Vous avez aimé rejouer à tous ces vieux jeux que vous adoriez quand vous aviez 8-10 ans ?
Pas mal de films de David Lynch en accès libre en ce moment :
- Mulholland Drive : Mulholland Drive - Regarder le film complet | ARTE
- Lost Highway : Lost Highway en streaming - France TV
- Twin Peaks Fire Walk with Me (si vous avez vu la série avant) : Twin Peaks : Fire Walk with Me en streaming - France TV
- Et des docus ici : David Lynch - Toutes les vidéos en streaming - France TV