L'audio sur le PC, le surround virtuel et les jeux - petit aperçu

Bah après l’écoute c’est super subjectif, si ils aiment ça pourquoi pas.

Par contre je ne doute pas qu’ils aient eu l’impression « d’avoir des musiciens en live devant eux » puisque le surround virtuel recrée une pièce avec des baffles, donc du coup forcément que les canaux stéréo avant se trouveront euh, devant :smiley: On peut avoir le même effet avec des baffles classiques.

Bon, les super x-fi commencent à arriver dans les mains ou plutôt aux oreilles des acheteurs et je dois avouer que c’est un poil décevant. D’après les premiers retours l’effet d’être dans une pièce avec des baffles médiocres est assez bien réussi en ce qui concerne de la stéréo, mais c’est super mauvais quand il s’agit des jeux.

ça c’est sans que ce soit adapté à vos oreilles

Le truc marrant, c’est qu’avec un casque ouvert (Senheiser pc360, le son est affreux quand la tech est on, et c’est l’inverse avec un casque ferme (Sony ). Etrange

je viens de decouvrir la 8D et avec mon matos j’ai juste l’impression qu’on vient de redecouvrir la stereo … J’ai des souvenis de morceau de Led Zep sur vyniles qui jouait deja avec ce genre d’effets.

Comme ça crée une impression d’espace (vide) avec les casques ouverts ça a tendance à interférer.

Pour info, le gsx 1000 est à 115 euroballes en ce moment:

Et le 1200 (avec plus d’entrées) pour 10€ de plus

Bof, le seul truc que le 1200 a de plus c’est la possibilité de les brancher les uns sur les autres pour faire du chat en local, pour un appareil qui sera tout seul le gsx 1000 est pleinement suffisant. Le 1200 n’est intéressant que quand ils le font moins cher que le 1000.

Bon ben ça tombait juste bien : les sorties du machin Realtek de ma nouvelle bécane me crachent un effet de buzz insupportable en permanence, donc ce sera un GSX 1000 comme carte son externe.

C’était ça et utiliser mon Acrtis 3 dessus, ou acheter un Arctis 5 USB plus ou moins au même prix. J’espère que ça remplacera avantageusement mon vieux Roccat Kave de 2011 qui tombe en ruine qui était branché sur mon ancienne machine de jeu.

Tu nous en diras des nouvelles. Attention à bien utiliser le gsx main audio en sortie principale dans windows, ça a une icône de baffle ce qui a tendance à causer une confusion avec la partie chat qui utilise une icône de casque, mais qui n’est bonne qu’à faire de la voix (en gros rtfm).

1 « J'aime »

Do not forget :

(c’est vraiment magique efficace).

2 « J'aime »

J’y ai repensé en fait (parce que la zone c’est magique), mais je suis arrivé à la conclusion que comme mon Roccat est branché à l’aide de 3 mini-jacks (avant, arrière et sub - et un quatrième pour le mic mais je ne sais pas si l’isolation est importante aussi), ça me ferait 3 isolateurs à 8€. Donc autant dire pesque la même chose qu’un GSX en promo à 115 balles :ninja:

OK c’est pas crédible, c’est juste le prétexte et l’occasion de tester quelque chose de nouveau :grin:

2 « J'aime »

Haha enjoy, c’était pour préciser que parfois c’est bien AUSSI avec du gros matos autour (perso j’ai 4 isolateurs sur mon PC, vu la tonne de cables / merdier entre ma table de mixage / micro XLR / 2 cartes son… :x

1 « J'aime »

J’en ai depuis juin 2017, je trouve que comme carte son si tu le payes à 110 balles ça fait tres bien le taff. Le côté gadget/ gestion déportée des sorties et du volume flatte très bien notre côté geek.

1 « J'aime »

Peut-être que je devrais en mettre entre le GSX et le casque du coup :thinking:

Nan, techniquement si tes ports USB sont propres au niveau électrique tu devrais pas avoir de souci avec les parasites, sinon un hub alimenté règle ça de manière radicale. Mais tu le verras une fois le bouzin branché.

Tiens d’ailleurs, @OldDoc on peut mettre à jour le firmware avec l’updater de sennheiser (trouvable notamment ici https://fr-be.sennheiser.com/casque-micro-pour-jeux-gsp-350 sous firmware, oui c’est con le soft n’est pas listé sur la page du gsx). Ca réduit le soufle quand tu utilises le retour micro.

2 « J'aime »

Putain mais quelle bande de couillons…merci pour le lien pour le firmware updater du coup, j’ai cherché sur la page du GSX pendant 20 minutes il y a 3 jours…

PS: d’ailleurs ils sont tellement forts que sur le site tu as la version 2.1.x qui te force immédiatement à faire une auto-update en 3.2.x au 1er lancement…

Si vous voulez entendre à quoi ça ressemble:

Attention qu’il pousse le reverb à fond les bananes, perso je trouve que le GSX s’en sort très bien sans ajouter un effet de salle de bain, mais y en a qui doivent aimer.

Alors? Le suspense est insoutenable.