L'audio sur le PC, le surround virtuel et les jeux - petit aperçu

Ah ben j’allais venir poster après avoir lu un truc sur le binaural de Hellblade et avoir pensé à ton topic.

C’est du suivi de qualité. :smile:

[Edit] Allez hop, acheté.

Ça rend plutôt bien ingame, dommage que le gameplay soit à la ramasse :confused:

[hs] Eurogamer le qualifie de “Essential”. Il est si pourri que ça ?

J’ai fait une session d’une heure hier, c’est pas pourri. J’attends de finir pour me prononcer, mais pour l’instant les mecaniques de jeu sont pas ouf. Peut etre que l’histoire va rattraper le tout.

1 « J'aime »

Question de goût. Perso je suis fan de la DA des jeux Ninja Theory, donc j’aimerais bien qu’ils continuent à en faire.
(Disclaimer: Je n’ai pas encore lancé le jeu)

[EDIT] Hellblade est un très, très bon jeu

J’ai ajouté une tite nouvelle vidéo pour les différences:

Tiens ça me fait penser, un jeu qui bénéficierait grandement d’un moteur de rendu audio correct ce serait pubg. Pour l instant c’est vraiment la purge.

Doit y avoir des vidéos sur youtube où les gens testent avec sbx & co.

D’ailleurs, vidéo très intéressante sur le surround:

Hop je bump comme un sale parce que ça recommence à bouger avec creative:

Si la solution est abordable, je ne manquerai pas de tester.

Tu nous dira si le son est bien holographique :ninja:

« The device also made straightforward stereo music tracks sound magical, as if you were in the room with the musicians playing live. »

Mais brûlez-les, putain.

La stéréo avec du VSS dessus c’est effectivement un peu immonde.

Ça donne aussi une idée du niveau des “experts” emballés qui sont cités dans le communiqué de presse.

Bah après l’écoute c’est super subjectif, si ils aiment ça pourquoi pas.

Par contre je ne doute pas qu’ils aient eu l’impression « d’avoir des musiciens en live devant eux » puisque le surround virtuel recrée une pièce avec des baffles, donc du coup forcément que les canaux stéréo avant se trouveront euh, devant :smiley: On peut avoir le même effet avec des baffles classiques.

Bon, les super x-fi commencent à arriver dans les mains ou plutôt aux oreilles des acheteurs et je dois avouer que c’est un poil décevant. D’après les premiers retours l’effet d’être dans une pièce avec des baffles médiocres est assez bien réussi en ce qui concerne de la stéréo, mais c’est super mauvais quand il s’agit des jeux.

ça c’est sans que ce soit adapté à vos oreilles

Le truc marrant, c’est qu’avec un casque ouvert (Senheiser pc360, le son est affreux quand la tech est on, et c’est l’inverse avec un casque ferme (Sony ). Etrange

je viens de decouvrir la 8D et avec mon matos j’ai juste l’impression qu’on vient de redecouvrir la stereo … J’ai des souvenis de morceau de Led Zep sur vyniles qui jouait deja avec ce genre d’effets.

Comme ça crée une impression d’espace (vide) avec les casques ouverts ça a tendance à interférer.

Pour info, le gsx 1000 est à 115 euroballes en ce moment:

Et le 1200 (avec plus d’entrées) pour 10€ de plus