Le Twitter musqué

image

12 « J'aime »

Depuis hier c’est un peu la foire.
De nombreux comptes « certifiés » parodient des personnalités politiques ou sociétés. En moins d’une semaine ils ont réussi à flinguer le peu de confiance qu’on pouvait avoir dans le service :smiley:
Maintenant faut cliquer sur le macaron pour faire la différence entre ceux qui ont payé et les vrais certifiés
image

Une pensée pour les mecs de la modération qui doivent nettoyer derrière. Si ils ont pas tous été viré.
Et quitte à parler emploi, de bonnes nouvelles pour ceux qui ont échappé à la purge précédente :

1 « J'aime »

Mon truc préféré dans cet article, c’est Elon Musk qui répond au compte parodique @jesus qu’il faut ajouter « parodique » dans son nom. Genre les gens vont confondre avec le vrai.Jésus :rofl:

5 « J'aime »

Écoute sur un malentendu ça arrive

7 « J'aime »

Ce qui arrive à twitter, en dehors des drames humains* c’est hyper intéressant non ?

Combien de fois on a croisé dans notre vie pro des gens avec plus d’argent ou de pouvoir hiérarchique que de talent qui l’ouvraient sans cesse en mode :
« moi si je reprenais l’entreprise / le service / le projet en 3 mois et 1 coup de balais ça filerait droit moi j’vous’l’dit ! »

Ici on voit le plus grand Jean Michel YAKA qui reprend le réseau social le plus déséquilibré entre l’écho qu’il est capable de faire et le bénéfice qu’il a généré en moyenne cette dernière décennie.

Si twitter en sort renforcé, rentable et libéré de ses démons, faudra avouer qu’il existe des Jean Michel YAKA capables de passer un coup de balais en s’entourant des bonnes personnes, malgré leur caractère bien insupportable.

Si ça ne change pas grande chose au final, on rigolera de l’acquisition délirante du dernier jouet de Jean Michel MARS qui a bien été transparent malgré ses idées arrêtées sur ce qu’il fallait yaka et ce qu’il faudra faukon.

Si twitter décède, à part vanner la perte sèche monumentale dans le porte monnaie de Jean Michel DOGE je ne sais pas encore ce qu’on pourra apprendre qu’on ne sait déjà ?

Pour l’instant c’est popcorn faut pas se mentir.
Il n’y a pas de paris là dessus par des bookmakers ?

( * dommage que ça se fasse sur le moral et la santé des internes qui subissent ça, des gens autour de la galaxie de twitter pour qui c’est un outil de travail, une source de traffic, un poste relationnel, etc, tous ces gens ne doivent pas avoir la vie facile actuellement)

NB : quand j’ai entendu parler du gel de code + code review par Tesla + les features qui bougent chaque jour j’ai fait le plus gros facepalm de ma carrière, wtf total.

2 « J'aime »

Tout. Va. Bien.

2 « J'aime »

Je comprends pas l’intérêt que vous portez à ce tas de fumier quand même

1 « J'aime »

Twitter ou Elon ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle de Musk, car comme tu l’as dit @MasterLudo , Twitter, avec tous ses défauts et tout, peut être un bon outil de travail et de contact, et de découverte… Bon, il faut le bon client aussi qui zappe les « promoted » :wink:
Twitter m’a fait découvrir plein de trucs, et plein de « belles » personnes, mais c’est aussi parce que je follow des personnes que je veux suivre, et c’est rarement sur un coup de tête.

1 « J'aime »

Il a vraiment une position hyper dogmatique sur le télétravail, autant pour Tesla et l’industrie manufacturière ça peut se comprendre en partie, mais Twitter c’est le genre d’industrie la plus télétravaillable.

C’est le meilleur moyen de se couper des personnes compétentes à travers le monde. Il y a plein de groupes de développeurs qui travaillent comme cela à travers le monde.

Et pourtant pour moi même je préfère le présentiel, mais qu’un chef d’entreprise fasse cela dans le domaine des nouvelles technologies liées à internet. C’est une aussi grosse bêtise que Billou ne croyant pas à Internet et encore lui il avait l’excuse qu’Internet n’avait pas encore pris son envol à grande échelle. Mais un réseau social c’est intrinsèquement lié à internet et son fonctionnement décentralisé. (Même si je n’ai jamais aimé la foire d’empoigne sur Twitter depuis toujours).

Mais dans cette descente aux enfers il y a pire effectivement :

Édit:

Vu la trop grande importance de Twitter dans le domaine géopolitique et de politique intérieure, les gouvernements commencent peut-être à surveiller Twitter comme du lait sur le feu.

Hahahahahahahahahahaha

En moins de 48h il vient de ruiner toute la credibilité (deja faible) qu’il y avait sur ce reseau social. Il a aneanti des années de taff, de (legere) moderation, de compliance et de securité au sens large du terme. Il n’a aucune idée de ce qu’il fait, et ca va se crasher.

4 « J'aime »

Fallait bien lister toutes les hypothèses par honnêteté :innocent:

3 « J'aime »

Ha mais tout a fait, juste c’est hilarant de lister celle la en premier :smiley:

Et sinon,

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Au niveau individuel c’est possible que certaines personnes aient réussi à retirer un réel bénéfice mais au niveau collectif j’ai plutôt le sentiment que Twitter a fait beaucoup de mal. Déjà en propageant beaucoup plus de fake news que de vrais info mais surtout en opérant une réduction de la pensée à quelques caractères qui ne laissent plus aucune place à la subtilité. Tout est devenu bêtement polarisé sur cette plate forme.

Tout ça pour dire que le « tas de fumier » n’a pas attendu Musk selon moi.

1 « J'aime »

C’est mort là. C’est le nouveau 4chan, je donne quelques jours pour que les contenus pédo pullulent dans les mises en avant. Puis tout le monde va se casser et ils resteront entre débiles.
J’aurais pas imaginé que ça pouvait être aussi rapide.

Il a cassé son jouet à 44 milliards et n’a même pas réussi à provoquer la vague républicaine promise. Si tout ça suit un plan, c’est un véritable génie, le roi de l’enfumage, le grand maître de la taqîya parce que c’est savamment masqué.

2 « J'aime »

Si d’autres sont intéressés:
https://tweetdelete.net

Il y a aussi https://www.tweeteraser.com mais comme le 1er marchait bien j’ai pas essayé.

2 « J'aime »

Ça craint au point qu’il vaut mieux ne plus laisser de traces ou c’est une précaution un peu OP?

1 « J'aime »