pestiféré, pestiféré… faut le dire vite. Quand tu regardes sa page wikipedia, c’est sûr qu’il a connue un creux de la vague après Vivendi mais même au plus bas de la dite vague, il a jamais été à la rue, hein.
Donc ouais, je ne pense pas non plus que Musk ait pris un vrai risque perso avec twitter. Au pire il se fait jarter de ses sociétés, mais même comme ça, il devra pas se passer de caviar après…
Tu te trompes, et ton exemple est tout à fait à propos.
Si on parle de la « chute » de J2M, c’est surtout parce qu’il était au sommet des affaires française et qu’il a totalement dégringolé et perdu la quasi totalité de sa fortune et de son influence…
… Et pourtant, même après une telle chute, il reste multimillionnaire et donc dans les 10% les plus riches de France (et accessoirement, il est de retour aux affaires depuis pas mal d’année malgré ses casseroles judiciaires).
Il est l’exemple vivant que ce type d’acteur ne peut pas tomber.
Ca fait mal au ventre de dire ça, mais la nouvelle fonctionnalité « Notes utiles de la communauté » est une des meilleures choses que j’ai vu apparaitre sur un réseau social.
(quoi de mieux qu’un tweet de ce con de Florian pour illustrer l’intérêt de cette fonctionnalité ?)
Ca me semble aller dans le bon sens pour contrer les fausses infos, les arnaques intellectuelles partisanes, elles s’appuient sur les votes des utilisateurs pour ajouter un contexte.
J’ai voulu regarder de plus près, et je salue aussi la transparence : ils ont mis en accès libre l’algo qui permet de juger de la pertinence d’une note.
D’après ce que j’ai pu comprendre, ce n’est pas un simple vote (qui pourrait être facilement manipulé, j’ai entendu que certains groupes s’organisaient via des discords pour voter contre les notes qui ne leur plaisent pas), le système choisi semble plus robuste, et ils le disent evolutif.
Bref, à suivre, c’est assez nouveau, faudra voir si ça ne génère pas des effets pervers, mais c’est très intéressant
Témoignage malheureusement très symptomatique de notre époque ou certains voudraient que « tout soit opinion ». La réalité scientifique est niée, les scientifiques sont remis en cause. Et le jouet de Musk participe allègrement à ce mouvement.
Vu qu’Elon a déjà commencé à virer les notes qui recadrent ses propres tweets, je ne m’y attacherais pas trop, quelque chose me dit que ça va gicler aussi.
Nope, l’association La Contre-Voie est toujours là, c’est bien le
service Nitter est actuellement indisponible en raison de changements du côté de Twitter : Twitter a bloqué l’accès à leurs services pour les personnes qui ne disposent pas de compte, d’où cette panne qui s’étend à toutes les instances Nitter.
Selon Twitter, cette mesure est temporaire, mais aucune indication n’a encore été publiée quant à la durée de ce blocage. Nous vous tiendrons informé·es de l’avancement de la situation sur notre compte Mastodon et sur notre page de statut.
J’avais fouillé le github de Nitter il y a quelques jours. Twitter a réactivé la fonctionnalité pour avoir le flux sans être log, mais l’affiche trié par nombre de Like sur les tweets. Donc c’est inutilisable pour avoir les post récents et perso je doute que Twitter reviennent en arrière. Il y a quelques instances Nitter qui utilisent un mode authentifié et pour lesquelles ça marche encore mais elles sont rares.
Au vu des derniers messages sur le bug ils font des tests avec des comptes guest, mais ça semble avoir pas mal de limitations.
Je vais devoir me bricoler autre chose pour avoir un RSS des quelques comptes Tiwtter que je voulais suivre…
Aujourd’hui les nouvelles règles européenes sur les réseaux sociaux (DSA) s’appliquent, et je pense que je viens de comprendre grâce à elles le plan de Musk pour Twitter !
Le DSA s’applique à toute entreprise de plus 45 millions d’utilisateurs mensuels. Donc si tu veux pas les appliquer, ils suffit de passer en dessous !