Moi non plus.
Mais ça dépend des navigateurs en fait (et sans doute des cookies, traceurs et plugins).
Moi non plus.
Mais ça dépend des navigateurs en fait (et sans doute des cookies, traceurs et plugins).
J’ai ça sur un navigateur et dans l’application officielle.
Sur la version browser ça fait un moment sur je ne vois pas plus loin que le tweet de base. Mais n’ayant plus de compte, ça doit jouer (principalement … mobile ?. Ou desktop aussi, je ne sais plus). Anyway, quand on voit ce que c’est devenu, c’est pas une grande perte …
Pour quelques personnes ça n’est pas une perte mais perso, en plein TGS, j’aime bien Twitter pour les infos.
Hier soir ça refonctionnait, mais effectivement, quand on voit ce que c’est devenu…
J’ai mal lu ton message.
Sinon je suis tombé sur cette info
Et ben forcément … à force de virer toutes équipes de modération et encourager les fake news :
Lunaire cet interview…
Pour le contexte (c’est extrait du Pavé Numérique, très bonne newsletter de CanardPC) :
À la décharge de Yaccarino, dont le métier n’est déjà pas facile puisqu’elle doit à la fois, comme jadis les communicants de Trump, faire en sorte de ne pas fâcher son patron et justifier les dernières crétineries qu’il a twittées deux heures plus tôt sans prévenir personne, sa situation à Code 2023 était particulièrement compliquée. Juste avant son passage sur scène, Yoel Roth, ancien responsable de la sécurité de Twitter invité au débotté pour remplacer un autre intervenant, avait livré un témoignage glaçant sur le harcèlement dont il avait été l’objet après que Musk l’avait accusé à mots couverts d’être pédophile.
Surprise, comme son maître à penser, c’est aussi une psychopathe. ![]()
Sa réponse à Yoel Roth est … absolument confondante : hors sol, déplacée, presque « badine ». C’est sympa le principe du « Free speech » sur Twit… X.
Tu peux, grâce à X, amener « librement » quelqu’un à vivre un enfer, déménager, tout le temps devoir regarder derrière lui sur la base d’allégations mensongères. Et le tout est bien bien encouragé par sa CEO. C’est effrayant.
Free speech c’est juste une excuse pour pouvoir être raciste ou homophobe.
C’est une des différences fondamentales entre la France et les USA. Les USA ont, constitutionnellement, une liberté d’expression absolue. Tu peux tenir des propos dégueulasses, ils considèrent que c’est un droit fondamental que de le dire. C’est pour ca que tu peux avoir des associations neo nazis, le KKK, et autres tarés qui peuvent faire du prosélytisme.
En France, la liberté d’expression est limité et encadré, et tu ne pas pas tenir certains propos, qui de fait, tombent sous le coup de la loi.
Du coup, on ne peut pas se comprendre sur ce point la avec les USA. On n’a pas la même constitution à la base.
Elle n’est pas du tout absolue, elle est même flanquée d’un bon paquet d’exceptions et limitations.
Mais quel rapport entre le fait que tu puisses légalement dire des choses degueulasses et le fait que ceux qui te soutiennent, voire donnent de l’exposition à tes propos, n’en soient pas moins des connards?
Comme toujours sur ce sujet:
Chacun prend ses responsabilités, que ce soit légal n’est pas un dédouanement.
Certes le 1er amendement n’a pas d’équivalent en Europe, mais en ce qui concerne Internet il existe aux USA plusieurs forme modération des Bbs, forums, newsgroup, etc même Facebook et Twitter (avant le rachat) même si c’est beaucoup plus léger qu’en Europe.
Les extrémistes du free speech veulent aller bien plus loin. Ce n’est pas une excuse.
C’est comme le 2e amendement qui est lié à l’histoire du pays mais il y avait quand même davantage de restrictions et beaucoup moins de tragédies qu’actuellement.
Ahah, je cherchais justement cette illustration. La confusion entre liberté d’expression et absence de conséquences est tellement fréquente.
ha mais je ne défends pas absolument pas la liberté d’expression à l’Américaine. Je dis juste que les différences sont suffisamment importantes pour qu’on ne comprennent pas le comportement des américains sur ce point.
@Faskil : oui effectivement, mais elle est BEAUCOUP plus permissive que nous. Et l’image est mignonne, mais passer pour un connard, c’est assez différent que d’aller en prison. Essaie de défiler en France en tenu nazi et faire l’apologie du 3eme Reich en France. Tu vas avoir un peu plus de problème que passer pour un con …
Les conséquences ne seront pas exactement les mêmes.
Bref, c’était pour rappeler cette différence structurelle entre nos deux pays. Ça me semble important quand on parle de modération et de liberté d’expression …
Mouai y a pas si longtemps on a eu droit à un magnifique défilé de néonazi en plein Paris, j’ai pas entendu dire qu’un seul est fini en taule…
Les mots sont importants, « absolue » et « plus permissive », ce n’est pas du tout la même chose. Pour le reste, je constate que le mythe de la liberté d’expression aux US a encore de beaux jours devant lui. Mais on s’égare…
Pour revenir sur le sujet du thread, je pense qu’il n’est pas inutile de rappeler que le terme « free speech » dans la bouche des gens très à droite est largement galvaudé et n’a pas grand chose à voir avec la liberté de dire ce qu’on veut. Il s’agit surtout de pouvoir dire ce qu’on veut sans avoir à faire face aux conséquences.
(message supprimé par son auteur)