J’ai pas compris l’article. Tu peux expliquer @Faskil ?
Une firme d’investissement en boîtes de crypto a investi dans Bluesky. Pour s’assurer que Bluesky parte pas en sucette après un takeover par des cryptobros, ils ont mis une cryptobro dans le board de Bluesky. Si ce que je viens de dire n’a aucun sens, c’est parce que l’article de Bluesky n’a lui même aucun sens. Le seul truc sensé, c’est qu’un nouveau gros investisseur fasse partie du board.
C’Était donc logique que je ne comprenne pas
Tout ceci n’a aucun sens.
Twitter continue à perdre des utilisateurs au profit surtout de Bluesky qui a encore gagné un million d’utilisateurs en une semaine :
Mastodon a aussi eu un afflux, mais bon comme c’est moins public, il n’y a pas 1 millions en plus.
Oui, arrivée massive de Québécois notamment sur BlueSky. J’aurais préféré sur Mastodon, mais bon, je retrouve ceux que je suivais sur Twitter, c’est toujours ça…
L’émission « La science CQFD » de radio France passe aussi sur BlueSky et j’aurais aussi préféré Mastodon
Idem, j’aurais préféré aussi sur Mastodon, mais je pense que les gens retrouvent plus facilement leurs marques sur Bluesky.
Je crois que Mastodon restera (mal)heureusement un repère de geeks.
Il me manque plus que @kwyxz, @Faskil (je comprends qu’ils veuillent rester sur masto ceci dit) et les gens de Trashtalk (et 1 ou 2 comptes basket de plus) pour que j’ai tout ceux que j’aime suivre sur bluesky
Je continue surtout de prendre du recul avec les RS de manière générale. Masto, c’est pratique, ça me permet de balancer quelques papiers intéressants, de la zique, et mes p’tites annonces persos, sans avoir à m’infliger le bruit habituel de ce genre de plateformes. Je le lis rarement, généralement j’y vais que quand j’ai une notif’ de réponse, et c’est tout. Du coup, aucun intérêt pour moi de multiplier les canaux.
Surtout si c’est pour faire exactement la même erreur qu’avec Twitter. Donnez vos datas et vos infos perso a une énième boite tenu par des milliardaires crypto maga si vous voulez mais réfléchissez a comment ça a fini la première fois.
Moi au final j’ai migré doucement mais sûrement vers Reddit. La pub se filtre très facilement (sur le web en tout cas), je retrouve un peu les « forums à thèmes » de l’internet que j’aimais. Il y a une assez bonne modération et c’est moins « direct-live fake-news-pas-le-temps-de-vérifier » que les autres réseaux plus instantané.
Pour finir, je va fermer mon compte Twitter à la fin de l’année, plus par gestion symbolique qu’autre chose, mais vraiment je ne peux plus cautionner d’aucune manière, même la plus infime, les délires de Musk.
Toi t’as pas suivit le bordel sur la gestion de Reddit on dirait. Modération muselée, dégagée pré-IPO pour ceux qui n’ont pas apprécié le takeover, vente des datas pour l’IA (c’est acté hein), direction / CEO full cryptobro de connards. ![]()
C’est un repère de gros cons, de plus en plus, avec une modération en chute libre, donc paye ton cercle vicieux.
Le mec il a pris dunk sur dunk de la part de ce fdp d’elon, et il part… chez threads.
On a que ce qu’on merite en vrai.
Je dirais que Bluesky, Mastodon, Threads, wathever, osef et on se dirige de plus en plus vers une (relative) interopérabilité… en espérant que ça dure ![]()
Threads, putain, sans déconner. Autant je suis pas fan de Bluesky, autant je pige pas qu’en 2024, en étant correctement informé, on puisse encore utiliser un service Meta. ![]()
D’ailleurs…
Outre le fait qu’il ne me propose que des posts « 3615 ma vie » avec un twist pour essayer de créer de l’engagement, si ça devient le même ramassis de pubs comme Instagram (où tu finis par ne même plus arriver à faire la différence entre ce que tu suis et la pub), c’est adios.