J’avais du 3615 aussi. J’ai cliqué quelque fois sur ça ne m’intéresse pas et depuis c’est parfait, je n’ai plus que des chats.
Bsky est plus simple pour suivre les gens et pour s’inscrire. IMHO, c’est vraiment le truc qui plombe Masto de façon XXL. Si tu vois un embed / link vers un post masto qui n’est pas de ton instance, le seul moyen de le follow c’est de copier l’url, aller sur ton compte mastodon, faire une recherche avec ce link pour enfin suivre la personne. Sur smartphone c’est encore plus chiant du coup par exemple…
Bsky a vu débarquer 1 million de users rien qu’hier avec ces conneries, genre Libération qui en profite pour faire une promo « ciel bleu »
Perso je déteste la limitation de chars + la gestion des vidéos mais c’est le plus user-friendly et celui qui est le plus « ce qu’aurait pu devenir Twitter ». Sa gestion des algos est très puissante par exemple.
Et du coup avec des tools comme
On peut se faire des dashboards de fou.
Mastodon aussi avec Phanpy mais ça reste moins puissant.
Threads offre ce genre de vue par défaut. C’est Meta de chie mais de loin le produit moins pourri de chez eux. Ce qui va changer avec l’arrivée de la pub.
Perso, je clique sur le lien, puis sur le handle de la personne, j’arrive sur son profil, ya un gros bouton follow, je clique dessus et ca me dit « quel est ton serveur, je tape mastodon.social » ok et c’est bon, je vois le profil ou je peux follow. Ya une etape relou, c’est de taper le serveur a la mano, ca c’est debile, mais sinon, c’est pas non plus incroyablement compliqué. Même pour des neophites.
Mais perso, c’est exactement ce qui me plait et me fait rester. Ça fait un barrage d’entrée qui filtre quand c’est trop bas du front.
Sans compter que ceux qui tiennent a rester chez elon pour leur clout ou qui migre chez threads parce que c’est les plus gros, ben… bon debarras de ma TL finalement.
J’avoue dans un navigateur, je suis sur Phanpy pour Mastodon. Ça marche bien et tout.
J’y suis depuis 2006ou 2007… c’est un naufrage cette histoire…
Non vraiment j’ai pas suivis et comme je n’y était pas vraiment « avant » je n’ai pas vu la différence.
Après je suis membre d’assez peu de sub au final et je réagit peu (comme sur Twitter) mais je lis beaucoup.
Oui et en fait, pour toi et moi, comme pour beaucoup d’autres, dans cette configuration on ne se rend pas compte de la ruine que sont devenus Twitter ou Reddit. Quand on ne fait que lire/absorber du contenu, it’s all fine. Mais dès que te commences à poster, les embrouilles commencent: vol de ton contenu, copyright strikes absolument aléatoires, shitstorms permanentes, harcèlement en ligne, doxage, … Voilà ce qui se passe quand y a pas ou peu de modération.
Et les apologistes de la liberté d’expression version extrême qui ne veulent pas comprendre pourquoi c’est une mauvaise idée de ne pas pouvoir bloquer les gens…
On peut ajouter que pour reddit, la pilule est d’autant plus amère que le travail « pro bono » d’une partie des modérateurs / reditors est ce qui a donné autant de valeur au site et que non seulement ils n’ont pas un cent de l’IPO mais qu’en plus il se sont fait sortir comme des malpropres pour laisser la place nette.
Avant, je n’étais pas si « actif » sur Twitter, je suivais juste plus de monde (que ne suis inscris à des sub actuellement) et pourtant j’ai bien vu la différence entre le Twitter d’avant et le X de Musk. Ce n’est pas pour rien que je vais supprimer mon compte de cette plate-forme à la fin de l’année.
Je ressent encore bien la différence de l’absence totale de modération sur Twitter, alors que sur Reddit il y a encore un semblant de tenue, ou alors les gens sont moins « hardcore » sur les sub que je suis, mais globalement même si y a des prises de positions, je ne retrouve pas les « cassages/drama/egotrip » de Twitter sur Reddit.
Dans un registre un peu différent, mais concernant toujours le même sinistre personnage :
edit : ça avait peut-être plus sa place dans IA et éthique, je ne sais plus à force, il est partout ce con.
“figurine polarisante”
Il va juste l’acheter et tourner D&D en Star Frontiers NewGenesis.
Je vous laisse regarder ce que c’est pour avoir votre dose de vomi fécal annuelle.
oh punaise… Mais Mais… O-O
Edit : mais TSR s’est devenu Dallas O_o je n’avais plus suivi depuis que WotC avait racheté.