Je suppose que c’est une entourloupe pour passer la dette de lui vers une de ses boites, ce qui n’est pas la même chose pour ses finances propres.
C’est bien ça, le principe du capitalisme chez les PDG millionnaires, non ? L’argent de son entreprise est à soi (salaire, bonus, avantages en nature, actions,…), les dettes de son entreprise restent a3 l’entreprise.
L’idéal est de repasser la dette à l’État.
Et… et si les USA investissaient dans une boîte d’IA pour développer leur propre programme ? Et… mais quelle coïncidence, le patron du DOGE est justement disposé à mettre sa boîte au service du bien commun !
Non ce serait trop gros.
Un peu comme JD Vance qui se décide au dernier moment à accompagner sa femme qui partait en weekend de loisirs au Groenland
En soi, ça ne changerait pas grand chose dans le cas présent car la boîte en question est essentiellement sa propriété et d’autres part que sa fortune personnelle est essentiellement constituée d’action.
Ça lui permet surtout de se dégager des liquidités depuis sa boîte xAI pour éponger ses dettes du rachat de Twitter.
Les liquidités de xAI venant des spéculateurs qui ont misé dessus lors des récentes levées de fonds.
Après, bien sûr, vu sa place dans le gouvernement et son manque de moralité, il a tout en main pour spolier l’état à sa guise et effacer toutes pertes, voire accroître sa fortune dans des mesures inconcevables. Mais sa sort du cadre du rachat de Twitter par xAI (il aurait pu le faire sans passer par ce rachat)
Institutions that provided loans to help fund Musk’s X takeover also received a boost after Musk gave a 25% stake in his artificial intelligence start-up, xAI, to them early last year.
Since then, xAI has obtained a valuation of $45bn, providing new security to lenders, which has also boosted the updated valuation of X.
Je vais pas faire comme si je m’y connaissais mais on dirait que la valeur de X est calculée au doigt mouillé et dépend des donations de Musk envers ceux qui sont chargés de calculer sa valeur
Je reposte cette pétition pour demander au gouvernement de cesser d’utiliser X pour les communications officielles.
On se motive et on signe. On le fait maintenant, la de suite, je vous connais, si vous vous dites « Ah ouais, c’est chouette, il faudra que je le fasse », vous le faites jamais.
De toute façons c’est juillet, vous faites semblant de bosser en attendant les congés.
Alors on peut être content sur le fond, mais c’est quand même un sacré détournement du rôle du conseil constitutionnel, qui, comme par hasard retire l’élément le plus polémique…
Bien d’accord. Le problème n’est pas que le produit phytosanitaire, c’est aussi la gestion de l’eau, et globalement une agriculture qui ne répond pas aux enjeux du futur, ni à ce que j’attends d’elle en tant que client.
Moi j’y vois une petite respiration « démocratique » dans une tsunami d’autoritarisme.
Alors oui, on peut me répondre que je vois le verre à moitié plein et qu’il n’y a pas de quoi se réjouir. Mais sincèrement, je m’attendais à moins que ça, donc c’est toujours bon à prendre
Pour le reste, faut pas rêver: ça reste toujours les mêmes aux manettes, donc va falloir continuer à serrer les dents je crois.
Alors c’est bien, c’est une petite victoire. Mais elle a un goût amer. Les mega bassines passent tranquille, l’élevage intensif, et tout ce qui fait bander la FNSEA.
Au final, ils ont retiré le seul truc dont parlait les média.