Le Twitter musqué

« Egon Mollusk » :laughing:

1 « J'aime »

Rien du tout

1 « J'aime »

Bon après on est aux US et j’imagine qu’on peut te lourder parce que tu as pas fait les 85h hebdo que « tout le monde » doit faire, que tu te soit engagé à les faire ou pas ?

Pas vraiment non. Il y a quand même quelques contraintes dont il semble se foutre et qui vont probablement générer des procès (exemple). Et certains employés ne sont pas aux US et suivent donc les régulations locales.

Chez vous aussi le rachat de Twitter correspond au début d’une vague de spam de bots :eggplant: :peach: dans les notifications ?

3 « J'aime »

Moi perso non mais j’ai vu pas mal de gens s’en plaindre en effet. Tu n’es pas le seul apparemment

1 « J'aime »

Déjà avant le rachat, j’avais ce genre de bot en MP dès que j’envoyais un tweet (création d’un groupe et spam d’un lien).

Pas vu de changement particulier lors du rachat.

Pareil, presque tous les jours j’en ai au moins un nouveau, mais ça date d’un peu avant le rachat.

Le petit Elon a encore fait une bêtise ? (nouvelle vague d’abonnés sur mon compte Mastodon)

Perso, j’ai pas ce problème. C’est plutôt des inconnus qui m’invitent à des conversations (que j’ignore)

J’ai la même chose, un fake account de femme avec 3 photos qui me suit par jour. Je bloque à chaque fois…

1 « J'aime »

Idem, je report « fake account » et je bloque. Bon vu qu’il reste 3 pelés et 1 tondu chez twitter pas sûr que le report serve à grand chose, mais on sait jamais :rofl:

La fuite me parait assez impressionante: c’est encore « vivant » mais j’ai l’impression que c’est de plus en plus du crosspost et d’être de plus en plus « poussé » vers Mastodon pour continuer à être sur la place-to-be…

J’aurai jamais pensé que ça puisse être aussi rapide !

Mastodon, je n’y crois pas du tout, rien qu’à l’inscription, avec le système d’instances qu’on comprend rien, ils vont perdre 80% des users.
Et passé cet obstacle, c’est pas bien folichon non plus.
Non, moi je crois plutôt en un move vers reddit pour les plus avertis, et sinon, rester sur Twitter pour les autres.

Cela dit, je suis nul en prédiction, je ne croyais pas non plus dans l’élection de Trump ou dans la Reine Mère reptilienne

6 « J'aime »

Je parlais surtout de l’équipe technique aux HQ moi :smiley: Certains parlent de moins de 300 employés restants …

Je suis également nul en prédiction (j’étais certain que la switch ferait un flop :laughing: )

Mais je trouve que les choses bougent vite actuellement. (mais j’suis p’tete déjà vieux … :fearful: )

Pour ce qui est de l’obstacle technique: franchement, les autres réseaux sociaux étaient également des usines à gaz quand on débarque la première fois dessus. Mais ça n’a pas empeché « tout le monde » de s’y mettre massivement.

Et je suis convaincu que des astuces de procédure vont être mise en place pour rendre le système plus accessibles (un peu comme la différence entre ce qu’était les binaries newsgroup il y a 30 ans, et ce qu’ils sont devenus maintenant: le protocole reste le même, mais les agrégateurs et les réferenceurs rendent l’accès et la compréhension ultra simple )

Après, l’adoption actuelle ne présage absolument pas d’une « hégémonie » de long-terme. Il y a tellement d’autres facteurs qui peuvent jouer…

Y’a une notion de mouvement de masse dans l’adoption d’un canal de communication, avec un point critique (qui est encore loin pour Mastodon, on est bien d’accord)

1 « J'aime »

Il va vraaaaaiment falloir qu’il explique sa « stratégie » de comm’, c’est soit du génie soit de la folie.

1 « J'aime »

Non, c’est un joueur d’échec, il a toujours au moins 3 coups d’avance, tu peux pas comprendre tavu

2 « J'aime »

moi aussi j’ai toujours trois coup d’avance quand je joue aux échecs. Mais je perds quand même à la fin…

8 « J'aime »