Effectivement, mais plutot que de les ecarter, posons la question de pourquoi blizzard peut se permettre ca ?
Moi je vois plusieurs raison a ca :
. la qualité : ca fait des années que Blizzard est synonyme d’excellence. Tout leur jeux sont tres bien fini. Jusque dans les moindres details, que ce soit au niveau de l’interface, des mecanismes du jeu, de l’equilibrage, du multijoueur ou des finitions. Quand tu achetes un jeu blizzard, tu sais que tu vas pas de faire chier avec 40 bugs dans tout les coins, ou une interface de merde. Premiere raison donc : la qualité.
. un multijoueur enorme : battle.net, ca tabasse, et ca a 10 ans … gpgnet, le reseau de supcom, qui a ete mis en place l’an dernier, est tout pourri comparé a battle.net qui a 9 ans de plus (de nouveau la qualité et les finitions). C’est juste super pratique. Tu te connects, tu joues. Rien a faire de plus. Plein de petit truc sympa comme la recherche de joueur a ton niveau, un ladder pour jouer a qui a la plus grosse, une friend liste simple. Ca commence a vieillir un peu, mais bon, j’ai pas encore vu mieux ailleurs sur PC. Steam peut etre, qui est tres sympa aussi.
. La validation en ligne : Pour jouer sur le battle.net, faut une vrai clef. Mais comme le jeu mutlijoueur est une tuerie, ca te derange pas.
Voila ce qui pour moi sont les clefs du succes et que les editeurs de jeux ont interet a suivre : UN la qualité, DEUX une vrai deuxieme vie sur le net, TROIS une authentification par clef sur un serveur. Mais c’est seulement si on a le UN et le DEUX qu’on accepte le TROIS bien volontier.
Pour moi, ya pas photo, la mort du jeu PC vient d’abord d’une perte de qualité des titres. Quand je vois la finition des jeux consoles et la finitions des jeux pc, je pleure…