Les bons plans pour acheter des jeux

@Tomma tu as effacé ton message mais je me permets de remettre cette partie pour les autres car j’ai souvent vu la confusion.
L’offre Basic offre l’accès complet aux vieux jeux (y’en a 128) et 10h d’essai pour les nouvelles sorties (7 jeux sont concernés et Anthem sera le 8eme)
L’offre Premier donne en plus accès sans restriction de temps aux versions Gold des nouvelles sorties (les DLCs et autres bonus de précos) et l’accès anticipé (7j pour Anthem)

2 « J'aime »

Vous ne le savez peut-être pas, mais le développement de l’extension pour browser Enhanced Steam s’est arrêté en juillet dernier.

Bonne nouvelle, l’équipe du très pratique comparateur isthereanydeal.com à forké le code source sur GitHub et s’engage à poursuivre le développement. La nouvelle version est déjà disponible pour Firefox. La version Chrome est encore en attente de validation.

4 « J'aime »

Assassin’s Creed Chronicles (China) gratuit chez Uplay

4 « J'aime »

Je l’ai découvert ce matin en allant sur la page steam de mon jeu. Je ne savais même pas que ça s’était arrêté :sweat_smile: En tout cas, cette extension est bien pratique. Ça doit faire quelques années que je l’utilise maintenant.

1 « J'aime »

J’étais tombé sur le blog post il y a quelques jours en re-installant mon PC. C’est une extension bien pratique, et ITAD est devenu un must pour moi dès qu’il s’agit de trouver où acheter un jeu PC au meilleur prix. La synergie est évidente.

Perso, je m’en sers aussi (et surtout) pour les autres stats (temps de jeu moyen, nb de joueurs, etc.)

Il y a ça ? Je croyais que ça ne servait que pour les prix. Il y a un paramétrage à faire ou ça se fait par défaut ?

Oh non, je l’ai rater. :sob: Ayyaa, un super point & click ! :star_struck: (j’ai le premier opus)
Je te conseille vraiment a le faire. ;D

J’allais te dire qu’il faut simplement la page Steam du jeu vers le bas pour voir les infos que je citais, mais depuis cet après-midi, elles ne sont plus affichées. En fait, Enhanced utilisait des services tiers (comme Steamspy) pour afficher ces infos.

Kholat, un jeu d’aventure horrifique indie avec Sean Bean en narrateur si j’en crois la description, est offert pendant quelques temps sur Steam.
Encore une bonne opportunité de rajouter un jeu auquel vous ne jouerez jamais dans votre collection :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Petite question sur les points UPlay (qu’on gagne en terminant des défis dans les jeux) : J’ai vu qu’on pouvait échanger 100 de ces points contre un bon de réduction de 20%.

  • Est-ce qu’on peut appliquer ces bons sur des jeux déjà soldés ? Si oui, peut-on en appliquer plusieurs sur un même jeu ? :grin:
  • Est-ce qu’ils peuvent périmer au bout d’un certain temps ?

Comme il y a des soldes lunaires sur le store d’Ubi, peut-être que je pourrais me laisser tenter par Far Cry Primal (10 euros)

Oui ils sont applicables pour les jeux en solde, par contre je ne sais pas s’ils se périment.

Soldes sur Steam grâce à l’année du cochon ! (oui bon tout est prétexte pour faire des soldes maintenant)

En tout cas y a rien qui indique que les coupons uplay expirent, mais vu que j’ai jamais reçu le mail de confirmation et que j’ai utilisé le coupon rapidement, je pourrais pas le garantir à 100% quand même.

Toujours à propos des “points Ubi”, je vois que ceux qu’on gagne actuellement expireront le 31 mars :

https://welcome.club.ubisoft.com/fr-FR/units/

Et après cette date, ils expireront 2 ans après leur acquisition.

Les points expirent le 31 Mars* (Bon moyen pour eux de pousser à leur utilisation et donc récupérer des ventes), ensuite les prochains auront une durée de vie de 2ans, concernant les coupons de réduction, de mémoire la durée de vie c’est trois mois, tu ne peux appliquer qu’une seule fois la réduc (Un seul code est autorisé au moment de rentrer ta commande), je ne sais plus si tu peut les rentrer sur des jeux en promo mais de mémoire oui, je crois que c’est comme ça que j’ai eu Origins à pas cher…

2 « J'aime »

et c’est là que je vois (enfin) que j’ai 340+ pts à consommer avant le 31 mars…
ça va être la fête aux achats de conneries qui servent à rien :roll_eyes:

Rien que pour The Sexy Brutale, ce bundle vaut le coup (j’avais donné mon avis sur le jeu ici) :

https://www.fanatical.com/en/bundle/undercover-bundle

Je ne connais pas les autres jeux. Je sais juste que The Last Door est très bien noté par les joueurs.

j’avais un stock de points un peu trop gros aussi… utilisé jusqu’à maintenant que 2x pour avoir 20% de rabais.

Mais en fait tout n’expire pas le 31 mars 2019. Sur la page indiquée par Tomma, on peux voir combien de points expirent à cette date. Dans mon cas, sur les 1090 pts, « seulement » 472 expirent. Le reste sera encore dispo.

Pas besoin de tout dépenser en costume ou boost d’XP pour Alexios :rofl:

PS : je confirme pour The Sexy Brutal. Excellent jeu qui est dans le Humble Trove pour ceux qui sont abonnés :wink:

En effet, je me suis mal exprimé. Les points acquis au delà de 2 ans seront perdus à partir de cette date.