Les bons plans pour acheter des jeux

Ha cool!
Je reinstallais a chaque fois le launcher quand j’avais ça…

J’ai souvent ça aussi.
Beaucoup moins embêté comme je passe par GoG Galaxy 2 par contre.

J’ai beau adorer les jeux de plateforme (j’ai retourné Super Meat Boy et Splasher dans tous les sens par exemple), j’ai trouvé Céleste très moyen et certainement très surestimé.
Le feeling est super rigide (contrairement à SMB par exemple, encore).

2 « J'aime »

Serieux ? Je l’ai trouvé tellement mieux que SMB. Tu as poussé plus loin que les faces A ? C’est vraiment avec les faces B et C qu’ils prends tout son interet je trouve.

Sérieux. :slightly_smiling_face: (goûts, couleurs…)

Non je n’ai pas poussé plus loin que les faces A. Je me suis vraiment ennuyé donc j’ai lâché l’affaire.

1 « J'aime »

Du coup je comprends pourquoi. Si tu as fait SMB, les faces A ont du te paraitre très très simple. Le jeux change de visage avec les faces B et C.
Mais pour quelqu’un n’ayant pas fait de fast platformer comme SBM, les faces A sont déjà un beau challenge.

Vu qu’ils est gratos, il faut l’essayer pour se faire un avis :slight_smile: (pour les autres)

Et à plus forte raison si vous avez moyennement accroché à Super Meat Boy, je pense. Car le feeling du perso est vraiment différent, et autant j’ai toujours eu du mal à m’éclater et me sentir précis sur SMB, autant sur Celeste j’ai eu un feeling incroyable de bout en bout.
Bref à ce « prix » là testez-le, même si vous êtes rebutés de prime abord par la difficulté. Vous serez peut-être surpris de ce que le jeu sera capable de vous faire faire s’il arrive à vous attraper.

Et quand on est moyen fan des jeux de plateforme? J’ai testé super meat boy sur quelques niveaux avant de lâcher le clavier. C’est gratuit alors je testerai vu tous les retours élogieux mais j’ai un gros doute sur le fait que ça me plaise quand même…

Ça doit pas être évident au clavier :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est peut être pour ça que j’ai eu du mal… :sweat_smile:

Mais globalement j’ai beaucoup de mal avec le Die and retry… c’est le cas la aussi?

C’est la base du jeu

Ok merci. Je le prends histoire de, mais ça va rester dans la bibliothèque un moment à mon avis :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tu serais surpris. C’est effectivement un die and retry, mais il est vraiment gratifiant, avec une vrai progression de la difficulté. Bon par contre, joue y à la manette :slight_smile:

Mais pour te situer : c’est notre jeu de l’année dans la famille. Ma fille de 12 ans a fini toutes les face A (y compris le coeur et quelque face B), mon fils de 8 ans à fini toute les face A et B, plus quelques C …
Alors que SMB n’a pas pris. Il a vraiment un truc ce jeu, tu te dis souvent « ca, c’est pas possible » et tu y arrives, parce qu’il est hyper précis.

Essaye le, tu nous diras :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, je dirais plus que c’est un die and retry and die and retry and die and retry and die and retry and die and retry and die and retry and die and ragequit.

3 « J'aime »

Bon tu m’as reconvaincu de lui donner sa chance ^^

Je testerai ça à la manette et je ferai un petit retour

Juste au passage, si tu veux de la plateforme vraiment sympa mais plus accessible que SMB, il y a Splasher:

Il fait s’habituer à la DA qui n’est pas tout à fait à mon goût, mais le reste est très bon.
Il y a une démo sur la page Steam.

1 « J'aime »

INSIDE gratos sur l’EGS.

1 « J'aime »

Je dois dire que les plateformes j’ai plus ou moins laissé tombé depuis la megadrive donc bon… :sweat_smile:

Céleste m’attirait juste à cause de ses reviews très élogieuses!

Que de la hype. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Largement merité :stuck_out_tongue: