Les bons plans pour acheter des jeux

Je l’ai pris, j’ai voulu le lancer, ça m’a demander mon compte EA, je l’ai viré :laughing:

Oui, ma langue a fourché :sweat_smile:

Giveaway:

7 « J'aime »

Apparemment Epic recommence comme l’an dernier à offrir un jeu par jour (jusqu’à noel ?)
Pour l’instant c’est Bloon TD6… mais il y aura peut être mieux.

.+ ils ont donné un coupon « renouvelable » de 25% sur un jeu de 15€ ou plus

Premier jeu de la quinzaine gratos de l’EGS
Bloon TD 6
Pour rappel pendant cette période les jeux ne sont réclamables qu’une seule journée.

1 « J'aime »

Ca sent le jeu de qualité.

4 « J'aime »

Les soldes sur Epic c’est cool :slight_smile:
N’oubliez pas que vous pouvez récupérer un bon à -25% en plus des soldes!

1 « J'aime »

Typiquement le genre de jeu qu’on trouve sur Facebook :face_vomiting: (je remarque qu’il est aussi sur Steam)

Je vois que c’est Horizon Chase qui est gratuit aujourd’hui : https://store.epicgames.com/en-US/p/horizon-chase-turbo

1 « J'aime »

non le SS est trompeur c’est un bon TD, assez infini, avec co-op et events

Nouveau giveaway

2 « J'aime »

Mais leur launcher, c’est de la grosse m… !

C’est dingue la lenteur de ce truc…Je vois pas comment ça peut mettre autant de temps à juste afficher des jaquette (truc qui est instantané sous Steam depuis forever…)

2 « J'aime »

Ouais c’est sûr.
Mais bon, je ne l’utilise que 15s le temps de lancer le jeu.

Sur mon PC de jeu, avec la collec de jeux que j’ai (environ 150 titres sans jamais avoir utilisé ma CB) je viens de faire le test juste pour voir:
entre le double-clic sur l’icone « Epic » sur le bureau et l’apparition de ma bibliothèque de jeux: 2min05s
entre le clic sur un jeu assez light (absolute drift) et le premier ecran du jeu: 25s

Meme test avec Battle.net: 15s et 20s
Avec Steam: 30s (je crois qu’il y a eu une update) et 15s pour être en jeu…

Et le pire: je retourne sous Epic (qui est resté lancé dans le systray) pour voir ma collection: 20s pour faire apparaitre ma bibliothèque (alors qu’elle était donc déjà chargé 5 minutes avant ! )

PC avec 16Go de ram et tous les jeux sur SSD…

Si seulement il mettait dans leur soft le centième de ce qu’ils mettent pour offrir des licences, le monde serait meilleur…

Tu dois avoir un souci, je suis à 15-20 sec pour afficher ma bilbiothèque après un démarrage à froid.

Tout le launcher Epic c’est une Webapp immonde dev avec le fiac, c’est incroyablement mauvais surtout si on considère les MOYENS qu’ils ont et le fait que ça sert à rien de faire une webapp vu que le truc est Windows only… :man_facepalming: Steam et GOG à côté c’est les rolls ultimes.

7 « J'aime »

On en a déjà parlé par ici, mais Playnite, c’est le bien. Je ne vois plus l’interface des autres apps, excepté pour aller acheter/réclamer un jeu gratos de temps en temps.

1 « J'aime »

J’ai eu plein de merdes avec faudra que je retente mais perso je suis obligé de lancer pour gérer les boulets qui m’ajoutent au pif (j’ai Caf sur EGS et Playstation, j’ai bcp de fail friends :stuck_out_tongue: ) - Et j’ai GOG qui gère bcp de choses aussi.

Ah oui, j’ai pas ce problème de notoriété ^^

J’ai toujours du mal avec le principe de vouloir créer un standard unifiant en créant un standard supplémentaire…

Perso je préfère attendre que le truc s’impose réellement plutôt que d’installer une appli supplémentaire…

(dans le genre, je préfère l’initiative de gog galaxy par exemple, même si c’est loin d’être au point)

1 « J'aime »