Je ne vous félicite pas, on est tous passé à côté de ça :
C’était gratuit jusque fin décembre
Sur quelle plateforme ?
Je m’auto répond : itch.io
Une offre très intéressante, surtout si vous prenez plein de jeux :
https://www.fanatical.com/en/pick-and-mix/prestige-collection-build-your-own-bundle
En giveaway:
Infinifactory gratuit chez Epic : https://store.epicgames.com/fr/p/infinifactory-ec9686
Je m’étais bien éclaté dessus à l’époque (mais l’ai-je fini ? )
Hello la zone,
Je vois que The Witcher 3 est en promo sur le xbox store à 9€, sachant que je n’y ai jamais joué et que de base je n’aime pas trop les RPG (j’ai pas du tout accroché à Starfield, le côté RPG des derniers Assassin’s Creed m’a pas trop déranger, et j’ai adoré CyberPunk), vous pensez que ca vaut la peine de l’essayé quasi 10 ans après sa sortie ?
Carrément!
Réponse courte : OUI
Réponse longue : Tu es plus proche d’un cyberpunk ou assassin’s creed que d’un starfield dans le sens ou tu as une narration forte et écrite par des humains.
Starfield on dirait que c’est écrit par un bot pour des bots.
Perso je suis un gros fan de l’univers depuis la sortie du 1, du coup j’ai envie de répondre… Ca dépend. Si ce que tu as aimé dans Cyberpunk, c’est l’univers, tu vas pas t’y retrouver. Si par contre c’est l’écriture, la narration et l’ambiance générale de l’univers, alors ça vaut carrément la peine d’essayer.
À ce prix de toute façon je pense que ça se tente.
Ce jeu est incroyable.
Niveau narration on est au niveau de CP2077 ( voir mieux) je l’ai relancé vite fait l’autre jour, il est toujours magnifique.
Et l’univers est tellement bien
Rien à voir avec un jeu Bethesda
Malgré plusieurs essai (et un goût pour les RPG) je n’ai pas réussi à accrocher.
Rien qui m’ai particulièrement gêné (à part la Map couverte de marqueurs), mais il manquait quelque chose pour me donner envie de continuer.
C’est plutôt la mécanique de jeu qui me faisait peur, mais c’est vrai qu’à ce prix, le risque est minime. C’est dans le panier ! Maintenant faudra trouver du temps pour y jouer
C’est du RPG monde ouvert classique. À la différence de la concurrence c’est que chaque quête secondaire est très bien scenarisée. Certaines sont mêmes incroyables.
La seule chose en deçà, c’est les contrats. C’est du « va tuer une bestiole » de base. Mais c’est très accessoire et ça permet de passer le temps quand on en a envie.
Je rajoute mon grain de sel
Ce qui m’a fait lâcher le jeu, c’est le gameplay…les combats sont assez nazes de mon point de vue. Après si tu aimes les belles histoires, ca peut carrément le faire.
Les combats m’avaient aussi totalement sortis du jeu à l’époque. Faut dire que je venais juste de finir Bloodborne. Ce fut une très mauvaise idée de ma part d’enchainer aussi vite sur Witcher 3
Ha oui, c’est pas du From Software hein ^^
Perso c’est plutot bien passé. Surtout contre les humains (contre les mobs de base, ça n’a que peu d’intérêt).
Etant fan des bouquins et des précédant jeux, j’ai été totalement happé par l’univers et les persos (Yennefer, Ciri et Régis (dans la seconde extension) )
Oui les combats c’est pas vraiment le point fort du jeu, il ne faut pas hésiter à baisser la difficulté si ça te gonfle.
Les combats des 3 Witcher sont honnêtement nuls
Différents, mais tous ratés
Je pense que j’ai du finir les 3 jeux en passant en facile pour ne plus me prendre la tête avec ça, et juste savouré un monde absolument extraordinairement envoutant.
L’inventaire était pénible aussi, au moins a la sortie, mais il y avait des mods pour se simplifier la vie.
The beast inside offert chez GOG
edit :le S qui manquait