Le jeu est assez classique, mais le scénario, les révélations bien distillées et les personnages m’ont complètement happés perso.
J’ai aussi beaucoup accroché aux designs des machines, et au gameplay de combat. Et c’est encore plus poussé dans le deux de ce côté. Et justement, dans le deux, ils ont essayé de casser cette répétitivité, il n’y a par exemple pas deux grand-cou qui se font pareil, contrairement au 1.
Ça fait parti des jeux qui m’ont le plus marqué, ainsi que ma compagne. A tel point que notre fille s’appelle Aloy (meme si je l’avais déjà dit ici)
Le jeu me fait de l’oeil depuis longtemps mais à chaque fois je suis justement freiné par le côté open word des années 2010 dont j’ai beaucoup trop soupé.
D’où ma question, est-ce qu’il y a moyen de faire le jeu assez rapidement sans trop passer de temps sur ça?
En gros, est-ce qu’on doit forcément faire 36 quêtes de libération de camps (oui c’est à toi que je pense far cry 3-4-5-6) pour accéder une nouvelle zone de l’open world ou peut-on suivre la quête principale sans trop se préoccuper du reste et finir le jeu sans y passer 50h?
Tu peux suivre l’histoire sans trop te préoccuper des trucs secondaires oui. Le seul truc « utile » c’est l’équivalent des tours pour la map, matérialisé par les grands-coups, qui se ressemblent effectivement tous un peu dans le 1.
Pour le reste, c’est juste pour avoir de l’xp en plus et quelques équipements spéciaux, rien d’obligatoire.
Mais certaines quêtes secondaires sont très sympas à faire sinon, avec un peu de lore en plus
Sur le même principe j’ai fais le jeu autant en ligne droite que faire se peux. Donc oui je te confirme que c’est possible, pas rébarbatif et un très bon jeu !
J’imagine que tu parles de Prey. Les critiques visaient le fait qu’il n’aurait, selon certains, pas dû porter le nom de cette licence. Avis auquel je souscris en partie.
Le jeu est, en lui-même, bon et bien réalisé. Du souvenir que j’en ai, même à 20 € j’aurais trouvé que c’est une bonne affaire, alors à 5 €…
Je t’invite à aller voir les critiques sur Steam pour te faire un avis préliminaire.
EDIT: À te relire, en fait, tu parlais probablement plus d’Evil Genius haha
Je ne suis pas en mesure de te dire, j’ai personnellement passé un excellent moment dessus, mais je n’ai aucune idée des critiques de l’époque.
Deus ex Human Revolution et mankind divided sont des immersive sim comme le tout premier. On peut les finir sans tuer personne, en full furtif. Certaines quêtes peuvent se résoudre par des dialogues.
Ils sont aussi bien moins aride.
Whaaaaat !? Les gars qui ont fait The Hunter: Call of the Wild ont aussi sorti une simu de pêche, mais avec une belle map comme Call of the Wild ? Mais c’est une dinguerie.
C’est tellement ma came, vu le temps que j’ai passé à chasser des canards sur Call of the Wild. Un bouquin dans les mains, un petit étang dans le jeu et vous êtes partis pour une séance chill avec un bruit de fond style forêt.