Pareil. J’ai un petit laptop gamer avec une 3050 et un gros Ryzen, qui explose probablement le Steam deck sans sourciller. J’ai une switch OLED qui est la console que j’utilise le plus. Malgré tout, j’ai quand même envie d’avoir un PC encore plus portable pour dépiler mon backlog steam plus confortablement, quitte à baisser le niveau de détails. Je cherche aussi la console portable ultime pour l’émulation, et un matériel confortable qui combine tout ça avec une interface agréable, c’est le Steam Deck OLED.
Le seul truc qui me retienne, c’est que j’ai pas le budget pour ça cette année ![]()
J’ai résisté… 5 minutes ![]()
Au Final, je me suis acheté 4 Jeux ![]()
Astalon : Les Larmes de la Terre
Teenage Mutant Ninja Turtles : La collection Cowabunga
LEGO; Indiana Jones™: The Original Adventures
Sonic Mania
Je NE remets plus les pointeurs sur Steam
… Aujourd’hui ![]()
J’ai joué aux deux, et je n’ai pas vraiment accroché ni à l’un, ni à l’autre.
Pc qui date (1070 coucou, i5 quelque chose salut), MacBook m1 pour bosser si besoin, Steamlink AppleTV pour jouer les rare la fois où je joue, depuis le canap… et une switch que je fais tourner lorsqu’ils sortent un Zelda … dernièrement c’est EA d’Hadés 2 a petites doses, je viens de choper Disco Elysium à vol prix mais ouuuuuah, c’est vrai que ça parle bref, je ne suis plus le joueur que j’étais et à part des phases (genre comme l’an dernier avec TOKT), je ne me pose plus vraiment pour jouer … pourtant, le steam deck me fait de l’œil. A voir qui d’une hypothétique v2 ou de la future Switch 2 l’emportera, parce que je pense que ce sera mon prochain futur (très lointain) achat hardware. Ça ou bienune nouvelle machine pour bosser mais la, ça serait probablement pas du Windows.
gforce now ![]()
Bon. je reviens ici et je vous ASSURE que je n’ai pas fais exprès
, de faire une petite visite sur Steam ![]()
Je regardais quand tout à coup, par erreur…Bref j’ai glissé ( disons le comme ça
)
J’ai acheté… Chained Echoes
Je vous assure encore que je n’ai pas fais exprès de l’acheter ![]()
un bon choix ![]()
J’y suis allé à la jaquette, comme dans les années 90 ![]()
J’aime les 20% en moins… mais vais-je résister et espérer mieux plus tard ?
Toute résistance est futile ![]()
Marvels Midnight suns legendary en promo 25 euroboules pendant encore un peu de temps, ça vaut le coup ?
C’est très moche. Vraiment. Le scénario est pas fou, on est encore dans du Marvel très classique avec destruction imminente du monde pour la 1.765ème fois.
Mais c’est fun, vraiment ! Y’a des bouts de X-COM, de Slay the Spire et de Persona et ça fonctionne très bien. Donc oui, ça vaut le coup.
Je suis dessus actuellement. Le scénario est pas ouf et ça parle beaucoup…mais le système de jeu est chouette je trouve, à deux doigts de lâcher cependant après 15h de jeu…
dommage que t’ai loupé le drop sur EGS il y a quelques semaines
Je l’ai déjà dit plus haut je crois (la vieillesse, ce naufrage), du XCOM light ( des maps étriquées, une escouade limitée à 3 personnages) avec un système de cartes sympa. Mais le côté histoire avec du bla-bla à n’en plus finir, la map géante à parcourir mille fois pour des trucs chiants à faire mais indispensables pour faire avancer l’histoire.
Le deuxième aspect a eu raison de moi au bout d’un moment, je ne l’ai jamais fini.
Fonce. Ca serait un studio un peu crade, je dirais bien d’attendre, mais Larian fait partie de ceux que c’est pas plus mal de soutenir. Et puis le jeu vaut largement les sous investis ![]()
Promos steam sur les gagnants des IGF awards (independent games festival) de cette année et des années précédentes
F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch gratuit chez Epic :
https://store.epicgames.com/fr/p/fist-forged-in-shadow-torch
Un metroidvania apparemment bien noté chez Steam.
Il est plutôt sympa. Histoire plutôt intéressante, assez nerveux, bien équilibré, très respectueux des codes, un brin d’humour qui va avec le côté anthropomorphisme steampunk.
Je l’ai fini, j’y ai passé un bon moment, rien de mémorable non plus, mais gratos pour les fans du genre ça se fait bien.